Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Vos relations avec vos reptiles?

Messages recommandés

En partant du topic "fun et marrant" j'ai découvert des choses assez originales, "des petites anecdotes" sur certains membres et leurs bebettes

Le comportement de chacun est différent car nous avons tous une mentalité différente et faisons de la terrario pour des buts différents (plaisir des yeux, de l'originalité, du business, de la repro, pour faire qqchose que tout le monde ne fait pas etc.)

n'ayez pas honte de vous même et dites nous tout.

Perso, après avoir eu mon premier serpent, je n'ai pu m'arrêter car je trouvais ça magnifique. Par contre, je les manipule par contre très peu (trop ?). les seules minutes qu'ils passent en dehors de leur terra, ça va être pour les repas ou pour le nettoyage de leurs habitats où lorsque je suis en présence de passionnés comme moi qui veulent les voir. Sinon, je ne les sors jamais...

En contre-partie (et sachant qu'il assume tout à fait cela), Anthony (Le Ouf) les sort presque tous les jours qques min pour les choyer, les faire ramper sur lui et leur parler. Avant de les remettre dans leur terras, il va même les embrasser ! mais il n'est pas débutant et tous ses serpents sont en bonne santé.
Pour vous dire, même sa teigne, il le sort tous les jours.

En contre partie, un ami intime mais non présent sur les forum a un élevage de régius phasés qui représente plusieurs milliers d'€. Il reproduit très peu, et ne voit jamais ses bêtes car ils sont tous en racks opaque pour ne pas les stresser. Avec tout son cheptel, il en nourrit qquns tous les soirs et donc voit ses snales tous les jours, mais pareil, comme ses bêtes sont en racks, il ne les sort jamais car ils se nourrissent aussi dedans et niveau nettoyage, c'est un du sopalin neuf une fois la semaine.

Un autre gars avec qui je suis en froid avait des reptiles pour faire dans le folklo : d'abord des BCI adulte dans des terras d'1m de long, du vénom dans des terras non sécurisés et surtout sans CDC, un Juv caiman crocodilus dans sa baignoire temp° ambiante etc. Nous ne pouvons plus nous voir car il n'écoutait pas mes conseils. (mais la roue tourne, après une rupture et une perte d'emploi, il a tout revendu et vit à nouveau chez ses parents !)

Mais vous, quelle relation avez vous avec vos reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai débuté la terrario avec un petit iguane dans son petit terra, dans ma chambre, l'année suivante, il était dans le salon dans une"serre de 3m3
ce n'est que un an après que j'ai pris mon deuxième reptile, mon boa, puis encore un an après mes premiers regius.
aujourd'hui, seul 3 snakes portent un "vrai" nom, mon premier boa donc (kassann) et 2 femelle regius, shine et aspie
les autres c'est en fonction de leur caractère, morphologie........ crevette, mon gros, la grosse, la chieuse, petite merde, félé, le deb.
quand je leur "parle", c'est au moment de la contention du genre : alors la chieuse comment tu vas? je la sort, l'inspect, nettoie et la replace. ca s'arrête là.
j'aime tous mes snakes et tous me fascine, du lampro au morelia, mais le seul avec qui je suis gaga, c'est mon boa de bientôt 10 ans.

pourquoi que des ophidiens, tout petit, je jouai avec les vers de terre, couleuvres viperine, orvet, à 10 ans je faisai du herping avec mon père (prof de bio) et on recessait les couleuvres et vipères de nos lieux de vacances préférés.
et je vais m'arrêter là, après c'est http:// ma life.net :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez sans doute deviné j'aime assez (trop ? ) les PR. C'est une espèce qui m'attire plus que n'importe quelle autre, leur génétique est fascinante et offre un potentiel incroyable. Alors je ne vais pas me cacher, nous sommes actuellement avec un ami, Mickael alias BigDevil en train de monter un partenariat sur l'élevage de regius. Notre motivation première est bien évidement d'obtenir les phases qui nous font réver (oui oui, réver, le mot est bien choisi ) mais également et je le dis sans honte pour en tirer un petit bénéfice. Certains critiqueront cette approche mercantile de la terrario, mais nous, nous l'assumons pleinement. L'achat d'un regius peut parfois atteindre plusieurs milliers d'euros et je ne vois pas de mal à revendre sa repro pour s'acheter une nouvelle phase. Nous sommes également, Mickael et moi dans une dynamique d'échange. Voila le premier aspect de la terrario qui me caractérise, l'élevage de regius nous permetra, je l'espère de jouir pleinement de notre passion.

Le second aspect est plus classique , enfin si on peut l'appeler ainsi. J'aime le contact avec les reptiles, contact physique . Je ne suis pas un psychopathe de la manip mais j'aime en prendre un de temps en temps. C'est pour cette raison justement que je n'ai pas que du regius. Morelia, gutt et très prochainement BCI me permet de me liberer de l'emprise des regius .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les relations que j'ai avec mes reptiles sont très simple je leurs fout une paix royal !!!
Ils ne sortent que pour mangé , et je nettoie en même temps qu'ils mangent à coté dans leurs boite pour leurs évité une sortie de plus inutile !!!

Par contre chez moi ils ont tous un petit nom , pour les gutts c'est Kaa et Sugar , les mcdos c'est Hebi et Sasori , les pogos c'est Spaz et Litchi et les tortue c'est Crush et Krusty !!!

Et j'ai des serpents car au début que j'ai commencé ils me fascinaient, mais me faisaient peur en même temps car sa ne s'apprivoise pas comme un chien , alors j'ai rencontré un terrario pas loin de chez moi qui en avait et peu de temps après j'avais mes premiers snake !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour nous a la maison ces manipulation au moins 2 fois/semaines pour une séance de câlins, caresses, les laisser ramper une peu sur nos bras...

moi aussi je fais de la reproduction cela rentabilise les frais et si l'animal est bien maintenu avec une bonne alimentation je ne vois pas le problème. surtout qu'avec la revente nous pouvons améliorer nos installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi qui doit etre le plus débutant de tout le forum !!! je suis tombé dedans par fascination, car le pére d'une de mes ex était à fond reptile, ( il est le président de l'association "esculape").
C'et lui qui ma donné le virus et toutes les semaines je l'aidais a soigner tout son petit cheptel, et comme il a vu que la terrario me plaisait vraiment et que je m'investissais dans son association, il m'a offert ma première gutt ( une amela ) et par la suite je me suis procuré un bcc surinam sur une bourse en alsace.
Les divers tourments de la vie ont fait que j'ai du me séparer de mes bb et j'ai du quitté la terrario pendant 6 ans, c'est a force d'en parler avec ma femme qu'elle m'a dit: "vas y fait toi plaisir retrouve toi des serpents".
Moi ma relation est surtout visuel et tactile: j'aime les regarder évoluer dans leur terra ( ils sont tous dans le salon), en prendre au moins un ou 2 sur moi tout les jours, leur parler et comme beaucoup d'entre nous ils ont tous un petit nom, je compte faire de la repro d'ici 2 ans mais seulement pour rentabiliser mon investissement et non pour faire du profit.
Voila je crois que j'ai fait le tour de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus jeune (16 ans) je voulais un python molure albinos et un régius albinos, je les trouvais super beaux.
en revanche ma mère ..... :fache:

alors je m'y suis interessé, beaucoup, encore et encore....

et depuis peu, et grâce à ma femme qui était d'accord, j'ai pu obtenir mon premier snake(régius classic)
mes connaissances étaient larges mais c'était sans compter sur le manque de pratique...

ce n'est pas une passion pour ma femme, mais elle les manipulent, elle est même un conseiller de choix quand je me décidais à prendre mon bredli de mes rêves (récents). kiss

j'ai totalement écarté de mes choix les spécimens albinos, par amour des morelias, dont je projette l'acquisition de différentes espèces, dans les années à venir.

je suis toujours en extase devant mes serpents, et me lasse pas de les observer.

je suis devenu terrariophile par fascination, je manipule peu mon régius, pour les raisons que tout le monde connait, mais je manipule plus souvent et plus longtemps mon bredli, mais jamais inutilement (changement de bac d'eau, retrait d'excrément, nourrissage...).

je me considère comme un puriste non extrémiste, c'est à dire que j'aime pas voir une plante naturelle dans un terra, une lampe non sécuriser ou du matos chauffant à l'intérieur du terra, du gazzon synthétique pour un molure ou un régius, donner du rat vivant sans surveillance toute une nuit, prendre des photos de snake sur une guirlande de noel électrique...(ça s'applique aussi aux sauriens).
en gros il parait que je suis un gros con

voilà !!!! au suivant !!!

je trouve ce post très interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai une approche d'observation est de plaisir visuel !!!
Pour le momment je ne peux évidement pas trop réaliser ce que je désire car mes spécimens sont pour la plupart juvéniles ou sub mais je compte pouvoir faire des terras à la fois pou l'élevage et la repro avec la plus simple décoration, et à la fois des terras avec une décoration magnifique et si possible naturelle (mais ce projet est bien loin.....) !!!

Mon but est aussi de faire de l'élevage et notament à terme d'espèce assez rares ou difficiles à reproduire comme Morelia viridis, morelia spilota spilota, morelia boeleni, corallus caninus, python timoriensis, python anchietae ...... Je souhaite également reproduire des spécimens phasés et développer cet aspect de la terrario......

Ensuite comme mon meilleur ami est propriétaire d'une animalerie, mes reproductions seront principalement vendues via son animalerie lui permettant ainsi de vivre correctement, le reste de mes repros étant réservées aux échanges ou à des personnes qui me sont chères dans le monde de la terrario !!!!
Et puis mon but est que ma passion vive d'elle même, c'est-à-dire que mes repro me permettront d'assumer les dépenses annuelles et me permettront de développer encore plus ma passion !!

Et puis j'ai également intervenir auprès des pompiers et des personnels soignants dans l'pproches soit des interventions avec les reptiles ou alors dans l'approche des blessures causées par les reptiles !!!

Mon dernier projet serait d'essayer de créer une pièce d'environ 20m² avec plusieurs viridis reproducteurs dedans, d'y recréer au maximum possible le biotope naturel et de réusir à y créer des saisons dans l'espoir d'obtenir des reproductions semi naturelles. La seule intervention humaine serait pour la distribution de nourriture et pour l'entretien du terra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
J'ai la pièce de 20 m² si tu veux


:lol: La pièce n'est pas la plus difficile à trouver, ce sont les viridis puisque j'aimerais qu'ils soient issus de mes repros !!!
Mais si tu en a une, par échange tu pourra la remplir si tu veux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la remplis de ce que tu veux, je ne suis pas très difficile


PS: Tiens, tu veux pas nous faire un petit post sur les viridis, leur maintien, les differentes localités etc... histoire de nous faire baver un peu ...... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça serait sympa j'adore le viridis. enfin si on faisait un topic sur toutes les espèces que j'adore le fofo serait saturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ouf a écrit:
C'est clair ça serait sympa j'adore le viridis. enfin si on faisait un topic sur toutes les espèces que j'adore le fofo serait saturé


N'hésites pas, il est fait pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ma part.

Je suis un peu gaga avec mes snakes.

Quand je suis chez moi toute une journé je doit rester plus de 3h dans ma pièce reptiles.

Je me pose devant allonger par terre et je les regarde rien faire lol .

SInon niveau manipulation c'est pour le néttoyage et le nourrissage et de temp en temp pour le plaisir.
Il m'arrive parfois de leur faire des bisous et les caresser lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Je la remplis de ce que tu veux, je ne suis pas très difficile


PS: Tiens, tu veux pas nous faire un petit post sur les viridis, leur maintien, les differentes localités etc... histoire de nous faire baver un peu ...... Razz


J'avais préparé un super post sur mon ordi mais vu que je me le suis fais voler et bien a pu mais dès que j'en ai un nouveau je retravaille sur un super post !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec mes tortues, je respecte le plus possible leur mode de vie comme en liberté. J'ai adapté le terrain à elles, et je leur ai mis des cachettes le plus possible. Je les manipule pour la pesée et la mesure, et parfois les nourris à la main si elles cherchent le contact avec moi. Sinon je les observe sans les perturber. Les enfants savent aussi qu'ils ne peuvent pas les prendre comme ça d'un coup, ils les respectent et les observent aussi sans les déranger. voilà pour moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...