Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Programmateur journalier

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise une ampoule NightGlo pour mes bêtes, j'allume la lampe à 18h et je l'éteins à 6h, avant c'était pas un problème parce que je me réveille à 6h habituellement mais là je suis en vacances et disons que j'ai un peu de mal à me réveiller à 6h en cette période   .

J'ai eu une programmateur journalier mais je comprends pas son fonctionnement.
J'ai regardé des vidéos puis j'ai fais un test mais rien...

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire fonctionner ce programmateur ?

Merci d'avance  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Ce type de programmateur marche très facilement:
Il y a des petits crans tout au tour de l'horloge, les crans que tu abaisses en les enfonçant correspondent aux périodes de fonctionnement (1 cran = 20min). 

Tu règles d'abord l'heure en mettant l'heure sur la flèche noire, après tu enfonces suffisamment de crans pour avoir la période d'allumage souhaitée. Tu branches ton ampoule sur l'avant et tu branches le programmateur sur ta prise électrique. 

Important : tu as un bouton sur le côté : selon la position soit marche forcée (24/24) ou programmateur. 
Pour vérifier tu te mets sur une heure ne devant pas être en fonction si ton ampoule reste allumé tu pousses ce bouton et ça devrait s'éteindre. 

Voila j'espère avoir répondu à ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Malheureusement j'ai fait le test et sa fonctionne pas, si je descend le bouton le voyant rouge s'éteind... J'ai fait le test sur 2 programmateurs histoire de voir s'il y'a pas un qui déc**ne mais non, c'est pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Yeye !

As tu vérifier que le prise sur laquelle tu branches ton programmateur fonctionne bien ? je sais, c est une question bête mais l explication de Torkmeda est nickel..... J ai commencé avec ce genre d appareil et ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun doute sur ses explications, j'attendais que ça mais au final c'est peut-être moi qui capte rien  

La prise fonctionne bien, j'ai l'habitude d'utiliser cette prise pour d'autres branchements, enfin, j'utilise une multi prise, il est pas directement branché sur la prise murale et puis le voyant du programmateur s'allume quand même.

Corrigez moi si c'est faux, si j'ai bien capté je dois mettre la petite flèche sur l'heure actuelle puis comme je veux que ma lampe s'allume à 18h et s'éteigne à 6h alors je dois baisser les crans entre 18h et 6h et là je branche et je pousse le bouton vers le haut.
C'est ça ?   

Désolé, c'est bête comme tout mais bon...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça m'a l'air correct, juste un doute sur le bouton à la fin car ça doit dépendre de l'appareil mais globalement c'est ça !

Tkt j'ai commencé à utiliser ça quand je n'avais le droit d'avoir qu'un aquarium... j'ai galéré aussi au début.
 
Après je dis peut être une connerie mais...ton ampoule est pas grillée par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ça marche pas, je donne ma langue au chat ..... T as tout compris du fonctionnement alors je sais plus quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, elle fonctionne bien, d'ailleurs je me réveille à 6h à chaque fois pour l'éteindre, c'est pour éviter ces réveils que j'ai prit ce programmateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que là je suis en vacances, j'enchaîne les soirées et se réveiller a 6h c'est chaud x)

Mais bon, j'ai voulu avoir des bêtes, j'assume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt moi j'ai des enfants...c'est pire !! Le réveil à coup de genoux dans les....... Top !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je connais pas ça, du moins pas encore x)

En effet, y'a pas de quoi se plaindre a coter d'un réveil brutal de ce genre :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les enfants... Le mieux c'est quand le petit te refile son angine, que tu a juste une envie c'est dormir mais que lui n'est "pas fatigué" !   

Et pour ces longues journées de convalescence, je n'ai qu'une chose à dire : MERCI GULLI !!   

Du vécu ?? Nooooon   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire :
Mon fils a commencé les vacances avec une bronchite, et Gulli est déjà dépassé  
Maintenant c'est planes cars et Spiderman^^

Mais ça va c'est qd même des amours. 
Mon grand a 5 ans et hier il m'a demandé: "Papa c'est quand que je pourrais m'acheter mon serpent à moi?" ....Comment te dire   ...Bientôt fils, bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens à trois ans et il veut, je cite : "un gros python vert". Ok mon fils, on va voir ce qu'on peut faire !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment refuser quelque chose à ces enfants quand ils veulent la même chose que les parents  ....Life's bad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...