Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapta1

Recherche infos sur Aspidites ramsayi et Python brongersmai

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allée a la ferme tropical je suis tombée en admiration devant un Aspidites ramsayi et un python brongersmai.
Alors j'ai regarder dans des livres et sur internet mais bon rien ne vos le vecu.
Donc j'aurais aimé avoir des informations sur ces especes par rapoort à vos expériences personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précise un peu ce que tu souhaiterais savoir (maintenance, comportement ou autres ?).

Par ailleurs, j'édite ton titre (qui ne reflète pas trop le contenu de ton message) et je déplace dans la section "serpents".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah surtout les impressions de chacun, sur les èspeces, leur comportement et leur maintenance. Un peu se que tout le monde pence et a sur ces especes. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça relève de la fiche d'élevage là ce que tu demandes. Si vraiment le besoin s'en fait sentir, je peux tenter d'en faire une concernant Aspidites ramsayi (bien que je maintienne qu'un seul spécimen, donc forcément pas beaucoup de recul...).

Sinon, en gros (très gros) : espèce sympa, active (pour du boïdé), curieuse, calme, stresse très peu, mange bien, a besoin d'espace car la taille adulte n'est pas négligeable, maintenance simple : PC de jour 34, de nuit 27, pas de vaporisations même en période de mue, ça mue très bien sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on me la decrit comme une espece plutot simple au niveau maintenance donc ça correspond un peu a se que tu dit. Et au niveau comportement ? Plutot agrafeuse ou ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les deux.. Mais grosse préférence pour le woma, et encore plus si tu débutes.

Donc le woma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru comprendre qu'il en avait une d'agrafeuse et l'autre c'est plus un ours en pluche
Dailleur je trouve ça drôle d'avoir des serpents de la même espèces qui ont un caractère complètement opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas debutante, mais par contre c'est vrai que le curtus je connaissais pas vraiment et je m'y etait pas intéressé
Mais effectivement je pense que le woma va finir chez moi d'ici quelque mois. J'ai craqué pour une femelle SUBLIME !!!!!!!
Mais bon.. Je vais réfléchir quand même et justement pourquoi pas passer a du plus "fun" ...
Bref vous aurez compris que je sais pas quoi choisir pour le moment a mon avi ça ce feras devant la bête au moment de l'achat...   (sachant que j'ai de quoi maintenir les deux c'est encore plus compliqué lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le projet futur d'avoir un curtus ! (mais bon j'en ai tellement des projets.... !). Etant débutante, j'ai déjà un regius, le prochain sera surement un antaresia, après peut-être un BCI ou un curtus... bref ! je veux tout quoi !!! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...