Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Idée pour la suite? Gonyosoma oxycephalum ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai plusieurs idées d'espèce pour venir tenir compagnie à ma PR (pas dans le même terra hein)!
Parmi ces espèces il y a du BCI nain, du P. curtus, de l'Antaresia maculosa et quelques spécimens plus atypique, sans CDC :

- Dasypeltis altra / Serpent gobeur d’œuf noir, Afrique sub saharienne, mode alimentaire assez curieux , moins d'1m.


Gonyosoma oxycephalum / Serpent ratier vert d'Asie : une couleur arboricole verte à queue rouge et à la langue bleue : juste superbe! Max 2,50m (si quelqu'un connait je veux bien des infos/conseils, juste trouvé qq fiches basiques)


- Philothamnus semivariegatus : une couleuvre arbo. verte africaine, 1.30m , Afrique tropicale (plus ou moins idem au PR) (idem si vous avez des infos et surtout si quelqu'un peu oui ou non me dire si c'est une espèce opistoglyphe!)


- Thamnophis sp : petit serpent américain , semi aquatique, moins 1m, et s'alimentant de poisson, nécessitant un basin et une zone sèche.



Voila, si vous avez un avis, si vous avez déjà maintenu ces espèces... 
Je recherche pas forcement la facilité, et suis bien motivé, le bac de quarantaine est prêt  !
Après voila, j'ai les renseignements "basiques" (milieu / T°C / Hygro / type de terra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis sans hésiter le Thamnophis sp, c'est un serpent que je compte m'acheter un jours, (Si j'en trouve un ) car il est super sympas à observer (Baigneur etc) t'as pas besoin d'un énorme terra pour l'entretenir, et si t'as plus en vie de manger ton saumon, tu peux lui en donner un bout Razz (Quoi qu'il me semble qu'il ne faut donner que du serpent d'eau douce )


Sinon le Dasypeltis altra est sex *-* Y a des oeufs spéciaux à donner à ce genre de bêbête ou tout simplement des oeufs de poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gonyosoma je connais quelqu'un qui en possède un (enfin si je ne me trompe pas) ! je me renseigne puis te donnerai en MP ses coordonnées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oeuf de poule ça semble un peu gros, ou de poule naine, pigeon, oeuf de caille plus  . Après d'après ce que j'ai vu le cycle alimentaire correspond au cycle de repro des oiseaux dont il pique les oeufs donc il se baffre pendant quelques mois seulement. 

Les Thamnosphis il y a quelques spécimens dispo à la ferme tropicale.
http://www.lftshop.com/thamnophis-sauritus,fr,4,THASAU_01.cfm
Un bac avec des petits poissons "décontaminés", des vers de terre apparemment aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gonyosoma je connais quelqu'un qui en possède un (enfin si je ne me trompe pas) ! je me renseigne puis te donnerai en MP ses coordonnées !


Oki merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le Philothamnus semivariegatus, mais j'aime beaucoup le Gonyosoma oxycephalum je connaissait pas le 1er il est sublime !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un sans faute dans tes choix!
Tous sont super!!!

Le gonyo, c'est sport, mais fabuleux. Privilégie le NC par contre, sinon c'est chaud apparemment. C'est actif, vif, arbo, et en plis c'est vert!
Les dasypeltis doit être plus compliqué finalement avec son régime alimentaire, mais cela doit être intéressant.
Les thamnophis sont hyper actifs aussi pour ceux que j'ai vu, encore une fois différents de ce que l'on trouve habituellement dans les terras (et dans les congelés pour leur repas...).
Le philotamnus, je connais pas, mais Wahouuuuu! C'est beau.

Les espèces citées en début de messages sont toutes très belles, très intéressantes, mais aussi beaucoup plus communes (tout du moins sur les bourses françaises) donc ça ferait du bien de sang neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
C'est vrai que ce sont toutes de magnifique spécimens, à voir sur quoi je vais craquer  .
La je bois mon café, on fait les dwitchs...et à 8h30...Arras     . 

Des espèces peut être moins massives, moins communes, j'ai un gros défaut j'ai une tendance (plus ou moins marqué) à pas suivre les routes toutes faites, j'aime les choses nouvelles, sortant de l'ordinaire. 

C'est simple quand je vais au resto je me fais toujours le truc improbable de la carte, et très souvent c'est une bonne surprise  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage complètement ton point de vue cher ami!!!
Cela permettra de développer de nouvelles connaissances et un partage plus grand pour la terrario française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'espèce méconnue c'est super de vouloir voir d'autre chose et je t'avoue que tu m'a donner envie de regarder d'autre espèces méconnues.
C'est COOL   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai craqué!! Une petite coquine qui ne s'était même pas glissé dans ma liste........
J'ai craqué sur une petite femelle Morelia spilota (variagata x breldi). On est certes sur une espèce plus classique mais je garde l'idée quand même pour le jour J.
Elle est superbe, une taille de guêpe et super longue pour une juv  . 
Son pattern chocolat/rouge sur un fond beige m'a tapé dans l'oeil.   
Une vrai teigne qui s'est même tapé toute seule en sortant de sa boîte 
(elle a pas du se reconnaître en faisant le tour de ma main  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la miss :


Dur dur de prendre une photo correct tant elle est vive et curieuse. Seule ma femme a eu le droit a un petit coup de bec de la belle (jalousie?? Razz )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez vif aussi comme espèce !!

PS : je t'ai envoyé un MP pour te donner les coordonnées d'un ami qui maintient du Gonyosoma ! Si toutefois tu es toujours intéressé par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:

Le gonyo, c'est sport, mais fabuleux. Privilégie le NC par contre, sinon c'est chaud apparemment. C'est actif, vif, arbo, et en plis c'est vert!


La couleur verte te gêne on dirait Parepique !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...