Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

BCI classique - Poids à 1 an ?

Messages recommandés

Bonjour,
Ma BCI femelle a 1 an pile fait 305g. Ce n'est pas une BCI naine. Elle m'a été vendue comme une "BCI classique het albinos kahl" sans plus d'information. Je pense que c'est du colombien à vie de pif.
Je trouve que le poids est faible compte tenu de ce que je peux lire sur le net. Au même âge certains parlent de poids entre 0,5kg minimum et jusquà 2kg...

Pourtant je ne pense pas sous-nourrir mon serpent...

Pour le moment je la nourris avec du rat de 40-60g tous les 15 jours.

Exemple de ce que je peux lire sur un autre forum (Canadien je pense) :

lemacho a écrit:
salut jai une femelle bci qui fais presque 5 pied et a 1 ans et 2 mois et mange du 380g facile 1 par semaine et desfois a veut un autre 250g au moins....
ces une vrai cochonne lolll

elle doit peser environ 1900g si jme trompe pas


Sur un autre forum :
King Baboon a écrit:
Ça fait pas lourd quand même. Un kilo à un an pour un boa standard, ce serait bien, mon avis personnel est que deux kilos seraient encore mieux. Mais ne t'en fais pas, tu vas trouver plein de monde pour te dire qu'il ne faut pas trop les nourrir et que c'est normal, tu n'as pas à t'inquiéter...  Rolling Eyes


Encore un autre :
King Baboon a écrit:
Ma précédente réponse manquait de précision, aussi j'ai pesé mes boas hier, le petit mâle de 11 mois pèse 2.7 kg


Du coup je commence à sérieusement douter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis t'a pas à t'inquiéter moi mon boa qui à 3 ans fais environ 2,5kg. Je ne sais pas combien il faisait à 1 an mais je doute qu'il faisait 1kg.

Bon attend comme même d'autres confirmations   
Il fais quelle taille ton boa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas lourd tout de même 2.5kg à 3 ans , si c'est bien un type Colombien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de poids, chaque spécimen est différent, j'ai sauvé de la colombienne de deux ans qui ne pesait que 127g. Mes juvéniles de l'année font entre 51 et 65g, mes purs colombiens font à un an entre 360 et 500g, mon mâle adulte qui fait 8kg ne devait pas peser plus de 250g à un an, ma femelle de 10kg (avant repro) fait 350g à un an et demi ( bon là elle était légére quand même.

Bref, tout dépend de la morphologie de ta bête, de ton nourrissage, de sa croissance et tant qu'elle n'est pas maigre il n'y pas de quoi s'inquièter =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne me semble pas maigre et plutôt en bonne santé. On ne voit pas ses cotes, on sent nettement qu'elle a du muscle (surtout ses dernier temps !). Mais c'est vrai que lorsque que je lis certaines personnes qui parlent de 2kg à 1an  et qui leur donnent des proies plus grosses que le poids de mon serpent actuellement !!!!

En tout cas, ça me rassure de voir qu'il y a d'autres BCI dans le même ordre de grandeur niveau poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après tout dépend, certains spécimens grossissent vachement mais faut pas oublier qu'a 1 an si ils font 2kg, c'est pas du muscle, c'est de la graisse qu'ils accumulent et d'expérience je peux dire qu'il vaut mieux un serpent sous nourri qu'un serpent trop gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
King Baboon est très controversé sur la question de la nourriture (ce qui ne lui enlève en lui ses qualités et ses connaissances à côté de ça).

Quant aux canadiens, bon, même chose...

Je n'élève pas et n'ai jamais élevé de BCI, donc je ne pourrais me prononcer, mais juste pour te dire que les avis qu'on t'a donnés là sont à prendre avec des pincettes quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon bci de un an fait 500 grammes. Tout en muscle. Il mange et mue bien. Donc t'as pas a t'en faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai pas te dire vu que je ne maintiens pas de BCI mais perso je trouve que mon regius grandit et grossit plus vite depuis que je l'ai passé au rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien à un an était légèrement au dessus des 700 gr

Tu peux le voir en cliquant sur mon lien dans ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...