Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Croissance/Repas

Messages recommandés

Bonjour  Salut 

J'ai posé quelques questions sur l'éclairage mais j'ai eu aucune réponses   

J'espère que j'en aurait pour celle ci   

Alors, j’étais chez un éleveur de reptiles hier pour le sexage de mes deux Pantherophis et il m'a montré ses bébés, ils ont 4 mois comme les miens mais ils sont plus gros, et plus grands  
Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, j'ai récupéré les deux bébés avec un monsieur qui avait de mauvaises intentions, d'après l'éleveur il a pas nourrit ces petits correctement.
Jusqu'à maintenant je nourrissais avec un  rosé par semaine, vu qu'ils ont mal commencés leurs croissances est ce que je devrais les nourrir plus souvent ?

Vous allez me demander pourquoi est ce que j'ai pas posé la question directement à l'éleveur mais j'étais bloqué devant la beauté de son Boa  pfiou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi: non tu n'a pas besoin de les nourrir plus souvent. Ma gutt à 4 mois mangeait comme les tiens 1 rosé/semaine (et elle avait bien démarée).
Est ce que tu sais quelle taille font tes serpents à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mesuré à l'instant, 27 centimètres pour la femelle et 28 centimètres pour le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les tailles indiquées sont tout à fait normales Wink
La mienne à 4 mois faisait un petit 30 centimètres :p
Donc ne t'inquiète pas et continue à nourrir d'un rosé/semaine c'est mieux qu'elle grandisse à son rythme plutôt que de la gaver et de modifier sa croissance naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Wink
Merci pour les réponses, je cherche pas à avoir des bêtes grosses ou grandes absolument mais je voulais quand même m'assurer sur la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous !

Sur le même sujet, j ai une femelle Morelia Cheynei de 3 ans environ pour 1.60 mètres. Elle mange un petit rat de 80 gr par semaine mais j ai l impression qu elle a toujours faim.

Est ce suffisant ou dois je augmenter la taille ?

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même impression avec mes Gutt, je trouve qu'ils mangent et digèrent vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel30: Nan, un Cheynei fait environ 1.80 m à la taille adulte, et tous les spécimens n'ont pas la même taille, même si les femelles sont sensées être plus grande Razz Tu l'as acheté où la tienne (Juste pour savoir, je rêve d'en acheter une un jours ! )

Yeye: Ne t'inquiète pas, ma bêbête aussi digère très vite ! Après avoir mangé, ils commencent à sortir après combien de jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils digèrent au point chaud et le lendemain ils sont au point froid, ils sont pas actifs mais ils sont là où ils passent les journées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les nourris avec quoi ? Comme Michel 73, j'avais moi aussi l'impression que ma bête avait toujours faim, mais c'était à cause de mauvaises conditions (Terra trop petit + chaleur + peu d'air = Hyper activité). Même après l'avoir nourrit, elle se baladait de partout, elle n'allait jamais dans sa cachette, et semblait toujours avoir faim ! Ca peu y faire aussi !

Mais à mon avis, pour tes gutt, c'est tout à fait normal, tu pourrait peu être les nourrir avec de plus grosses souris, ça ne dépend que de ce que tu lui donne actuellement :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 5 mois et ils mangent des rosés, une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, il me semble que les rosés, faut en donner tous les trois jours... Et tu pourrais limite passer aux blanchons ! Demande l'avis d'un éleveur ou confirmé, car je pourrais te dire une bêtise, mais il me semble que c'est bien trois jours D:

C'pas très grave, ne t'inquiète pas hein ! Demande juste à un expérimenté :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je comprends plus x)
J'ai demandé a plusieurs personnes expérimentées et ils disent qu'un rosé par semaine c'est bien.
Mais je penses passer au blanchons, la semaine prochains je vais acheter de la nourriture chez mon éleveur et je demanderai si je peux prendre des blanchons cette fois, j'emmènerai mes bêtes avec moi pour qu'il puisse mieux m'orienter Wink

Merci à toi pour tes conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Bah, c'pas mieux de prendre des photos pour éviter de prendre tes bêbêtes ? Bonne chance ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alesdu13, je l ai acheté à un particulier qui se separait de ces betes pour cause de déménagement.....
Si tu en cherches, je te conseille d aller aux Reptiliades de Nimes le dernier week end de Septembre. Il y aura sura ton bonheur...... Perso, j y serai !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je reprends juste pour le nourrissage des gutt juvéniles. Il y a en fait 2 écoles:

- Celle de Stéphane Rousselle, reconnu dans le domaine et qui a écrit un très bon livre sur les gutt chez Animalia que je recommande ! (Cf mon post it "pour remplir votre bibliothèque", oui, au passage je me fait de la pub   ). Donc, cette méthode consiste à nourrir les juv avec un rosé (juste un verre, pas une bouteille !! Oh non, j'avais dit que je ne le ferais plus...   ) tout les 3 ou 4 jours, puis d'espacer en passant aux blanchons. On obtiens un gutt avec une croissance rapide mais qui passe le plus clair de son temps en mode digestion...

- La 2ème méthode consiste à nourrir les petit toute les semaines des le plus jeune âge. Ceux ci auront donc une croissance un peu plus lente, sans que cela porte préjudice à leur santé ! De plus, les serpent ayant plus de temps entre 2 repas se montreront plus actif une fois leur proie digérée puisqu'on ne leur aura pas blinder le bide aussitôt !

Voilà. Après, pour la taille des proies, un bon indicateur consiste à comparer le diamètre de tes proies avec le diamètre du corps du serpent ou il est le plus gros (je parle toujours de gutt, j'entends bien) la proie dois faire à peu près le même diamètre, ou légèrement plus (une fois et demi Max) que le corps du serpents.en cas de doute, mieux vos prendre une proie un peu petite que trop grosse !

Voilà j'ai fini cette fois  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Merci Wink

Il est peut être temps de passer aux blanchons :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...