Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapta1

Mue et alimentation difficile

Messages recommandés

Mon Panterophis guttatus est depuis plus de deux semaines en mue je trouve que ça commence a faire long
Pas de problème de température pulvérisation d'eau chaude tous les soirs.
Je lui est donné une sourie il y a 1 moi et je lui est proposé une sourie il a 3 semaine et il a fais ça constrictions il a commencé a l'avaler et l'a recraché puis a passé plus d'une heur à la sentir et à la bouger et enfin s'en est désintéressé. depuis il ne veut plus manger alors effectivement j'ai pensé que c'était du a sa mue mais la sa fais presque 3 semaine qu'il mue.. sur certaine écaille la mue c'est soulevée ( 5 ou 6 écailles sur le corps ).
Il est très vif essaye toujours de trouver une faille dans son terra il n'a pas perdu de poids ou très peu si c'est le cas. Dans son comportement tout vas bien.
J'ai appelé le veto et il m'as dit d'attendre mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Qu'est-ce que je peut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précise
Depuis quand à t' il eu les yeux bleu ? les as t' ils encore ?
C'est bien de pulvériser mais si le pic d'humidité reste actif seulement heure ce n'est pas suffisant surtout que c'est pas complétement l'humidité ambiante qui va lui permettre de faire sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas les yeux bleu c'est bien ça que je trouve bizarre, il est entièrement opaque même sur la tête mais les yeux sont tout a fais normaux .. et je pulvérise dès que je peux. Il a tout se qui faut pour se gratter. Il a jamais eu de problème de mue a chaque fois ça durais une semaine et après les yeux et deux jours après il me faisais une superbe mue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sur qu'il n'a pas eu les yeux bleu ?
Dans ce cas
Soit il va la faire dans la semaine desfois sa prend beaucoup de temps...
Soit tu as loupé le moment ou il les avaient...
Soit il n'arrive pas a secréter assez de liquide pour se libérer de son ancienne peau
Soit il est possible que se ne soit pas une mue mais autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis présente tout le temps et je l'observe beaucoup du coup.. je pense pas qu'il les est eu .
Si c'est le cas je peu essayer de lui faire prendre un bain non ?
Je sais qu'il aime pas trop les bains forcer mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être n'a t'il pas enlever son eux vie. Donc ce cas, réfère toi a la vidéo : "la terrario pour les nuls vol.6 : la mue." Sur Youtube. Tu y verras comment faire dans ce cas là et tout est expliqué. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la connais, j'ai regarder toutes les vidéo (qui sont d’ailleurs très bien faite pour les débutant), mais ce n'est vraiment pas pareil il n'a pas fais de liquide exuviale entre la nouvelle et l'ancienne. en faite il est juste entièrement terne depuis 3 semaine.. et ne veut pas manger. Et je trouve ça vraiment très long. Mon bon je vais attendre et continuer a pulvériser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ce n'est pas une mue mais autre chose, mais quoi ...

Peut être un changement de comportement dû à la pression atmosphérique qui à changé brusquement ces derniers temps ou un stress de x raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pas trop se que ça peut être .. et puis au toucher ça accroche vraiment comme si il a allais muer. Je vous donnerais des nouvelles. Le Doc m'a dit d'attendre un moi je vais attendre on verra en attendant pulvérisation et puis patience..
Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser j'ai presque plus de point froid depuis une semaine est-ce possible que se sois cela qui est arrêter la mue ou qui la prolonge.
On doit récupérer une climatisation mais pas avant une semaine ou deux. je suis a coter d'Aix en Provence je vous laisse imaginer les températures ...
J'arrive a garder 27°,28° sachant que se midi le thermomètre était a 37° à l'ombre dehors.. Et justement celui qui en souffre le plus c'est mon elaphe parce que les autres terrariums sont posés sur le carrelage et arrive a garder la fraicheur.
Est-ce que la chaleur peut l'empêcher de muer correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pépère a mangé . Déjà ça c'est bon. ça faisais un moment il jeunais. Je suis contente qu'il est retrouver l’appétit j'ai essayer du rat nouveau né il vient de m'en manger 3. C'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac pour la chaleur je ne peux pas te dire mais cela peux avoir un rôle oui mais sans affirmation.

Attends de voir, laisse le au calme et contente toi du minimum d'entretien journalier et vois comment cela évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je le laisse tranquilou. Y vas beaucoup mieux ça se vois a son comportement. Je suis soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le refus de manger n'est pas seulement à cause d'une mue imminente ! Le changement brutal des températures que l'on a tous actuellement peut y être pour quelque chose ! (enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y est tout de suite pensée mais mes deux petits bout eux ne sont pas du tout affecter.
En même temps il supporte des températures légèrement plus élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon titi mange comme il faut et a perdu cette couleur terne qu'il avait, Il a repris une couleur plutôt normal (sans faire de mue). Aucune idée de quoi c'est venue. Le vétérinaire m'as dit que ça peut venir de tellement de facteur qu'il ne sais pas. Donc observation. Mais il est toujours vif et mange bien.
Mais par contre il a à plusieurs endroit du corps des "rainure", il a voulu passer dans un endroit ou il ne pouvais pas lol et ça a marqué. J'ai penser que ça partirais sur la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites news :
Mon titi a mué, un très belle mue.. voila voila, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour les conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...