Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard hild

Mes abeilles.

Messages recommandés

Trop classe   

nous avions monté un TP ( travaux pratiques ) "apiculture" au lycée, j'en garde un super souvenir, à manger du miel tout frais et tout chaud direct sorti de ces grandes travailleuses, un pur bonheur !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon lycée aussi on des abeilles. C'est un copain a moi qui a encadrer ce projet vu qui s'y connais et qu'il n'y avais plus grand monde pour nous encadrer. C'est quoi comme race tes abeilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Elles sont pas trop agressives? Au lycée c'est des abeilles noir d'ouessant que l'on a et certaine colonie était un peu agressive ( les reines ont été changer il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire il y a des règles a respecter pour éviter les piqûres, il faut intervenir sur les ruches calmement, avec un enfumoir en bon état de marche, par un jour de miellée, sans que l'apiculteur sente le vin l'après rasage ou autre odeur. Ce n'est pas toujours possible surtout avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a ce qui parait si l'on n'est pas calme les abeilles le sentent et sont du coup plus agressive.  Étonnant comme animal, et très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...