Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

Maïa ma petite furette

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Le seul animal domestique que j'ai, c'est Maïa, qui aura un an au mois d'Avril. C'est un amour de petite fouineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très belle ta furette felicitation . moi aussi je vais en acheter un bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon, sa dois être super joueur a cet âge la en plus. J'aimerais bien avoir un animal comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma furette est nourrie essentiellement au carné. J'ai acheté 20 kilos de poussin chez St Laurent, et de temps en temps, pour varier, je lui donne des souris ou des ratons. C'est la meilleure alimentation possible pour un furet qui est un carnivore strict. De façon exceptionnelle, je lui donne des croquettes, mais ça reste du dépannage occasionnel, car les croquettes spécial furet, ne conviennent pas aux furets.

Sinon elle mange en moyenne 2 poussins, et une souris par jours, sinon trois poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a un aussi, enfin surtout ma femme... Les furets, ça ça demande beaucoup d'entretien!

Elle est sterilisé ou tu vas lui faire faire des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le furet n'est pas un rongeur. Le rongeur est la proie du furet.
Il est de la famille des mustélidés. C'est une espèce qui a été créée par l'homme avec le croisement d'une belette, et d'un putois. Il n'existe pas à l'état sauvage.

Il a été crée et domestiqué au cours du premier millénaire avant J.C. Il est traditionnellement utilisé pour la chasse aux rongeurs, surtout le lapin.

La mienne est stérilisée par implant qui a une durée de vie de un an. Stériliser chirurgicalement, sur le long terme dérègle les glandes surrénales, ce qui conduit a un cancer.

Comme je ne veux pas la reproduire, je suis obligé de la stériliser car une femelle a besoin d'être prise lorsqu'elle est en chasse. Si on ne stérilise pas, sa vulve sort et s'infecte et elle mourra d'une aplasie médullaire. Donc l'implant est la meilleure solution, car aucun effet secondaire.

Je ne la nourrit pas aux croquettes non plus, car cela développe un insulinôme qui est une tumeur pancréatique qui est fatale, due au fait qu'il ne peut digérer les glucides que contiennent les croquettes.

Voilà pour le petit exposé   

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerais avoir un furet ! Mon chat s'est fait écrasé il y a 1 mois et demie, et mes parents n'en veulent plus, de peur qu'il se fasse écraser aussi D: Je leurs ai donc parlés du furet, mais à ce qu'il parait, ça pu C'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le furet ne pue pas, il a certes une odeur, qui est certainement plus agréable qu'un chien mouillé. Ses excréments sentent mauvais, mais si la litière est changée tous les deux trois jours (à condition d'avoir le la litière de qualité qui absorbe bien les odeurs), ça n'est pas dérangeant. Je ne trouve pas que le furet pue. C'est très agréable et très câlin, comme animal de compagnie. C'est aussi très joueur. Il y a cependant, des précautions à prendre, comme ne rien laisser à sa portée. C'est un animal qui en liberté dans un appart peut vous mettre un bordel sans nom dans une pièce et en un temps record. C'est très fouineur, ça grimpe, et ça prend un malin plaisir à faire tomber par terre tout se qui lui passe au niveau du museau. Quand on l'observe, le mot fureter prend tout son sens     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerais en avoir un, mais bonne chance pour convaincre mes parents

Vivement que j'parte à Paris pour mes études, et que j'ai enfin mon propre appart' *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...