Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Coup de gueule

Messages recommandés

Voici ce que j'ai lu sur un site. C'est un post de d'il y a 5 jours d'un mec qui vient d'acheter un regius.

Guignol a écrit:
Ceci ne mange pas depuis 2 jours, je le laisse en liberté par terre dans ma chambre avant de dormir, et depuis 2,3 jours, mon python descend vers mes pieds puis remonte jusqu'à ma tête ( il est par terre et moi sur mon lit ). Gestes répétitifs durant les 3 jours. Il ne mange rien . Qu'est-ce qu'il a, à votre avis. ?


Non mais franchement, les vendeurs en animalerie sont t-ils aussi cons pour vendre un animal sans informer un minimum leurs clients ? Franchement ça me donne des envies de meurtre.   

Bien évidement je me suis empressé de répondre à l'auteur du message pour éviter le drame...

J'ai aussi répondu à 3-4 autres topics sur des forums plus généralistes avec des personnes qui racontaient mais alors n'importe quoi genre "Met le bac d'eau au point chaud". "Une seule cachette au point chaud suffit", "Nourri au vivant c'est mieux"...

C'est comme faire un enfant sans penser qu'il faut le nourrir, le vacciner, payer son éducation etc. Je vous jure.  

Je ne vous parle même pas des forums où des personnes hésitent à acheter un python (genre regius) / boa et demandent si c'est dangereux et toutes les réponses qui suivent du genre "Cela ne devrait être être vendu !", "Tu as raison de t"inquiété c'est très dangereux". "Ca parait calme mais d'un coup ça peut t'attaquer et te tuer".   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme faire un enfant sans penser qu'il faut le nourrir, le vacciner, payer son éducation etc. Je vous jure.  


Ben ! C'est à la mode ces temps-ci, tu savais pas ?? De plus en plus de gens font des gosses et abandonnent l'éducation dès qu'un problème survient, et leurs cèdent tout....

Une mère a même laissé son bébé tout seul chez elle en toute liberté et est partie comme ça l'air de rien au travail, et ça s'est soldé par un drame. (La semaine dernière en sarthe).

Je me suis arrêtée en haute marne une fois pour manger durant mon périple, je croise quoi ? Trois gosses qui jouent en chaussettes au jeu mac do sous la flotte, sans manteau ni rien, et je vois une des gamines sortir du macdo en courant, elle manque de se faire tuer par une bagnole (une audi qui a pilé juste devant elle et claxonné) et elle s'est volatilisée dans la nature. Ses parents l'ont cherché vingt minutes plus tard en râlant.

Des gosses de 8-10 piges avec des iphones, des gosses de 11 ans qui fument, des gosses de 13 qui fument du cannabis, des strings, mini jupes soutifs et maquillages pour des gamines de 5 ans (si si, ça existe ! à E.Leclerc à côté de chez moi et des gens leur achètent ça en toute impunité)...bref, des exemples j'en ai à la pelle et à la pioche.



Combien de gens que je connais (pas que j'apprécie ou que je cotoie, que je CONNAIS) ont fait des gosses en nous disant "c'est surtout parce que quand c'est bébé c'est trop choupinoupinet  ". T'as envie de les baffer et de leur dire "ALLO ? Y'a quelqu'un ?! Un gosse c'est pour toute la vie, pas pour les 3 piges où il sera considéré comme un bébé !"

C'est leurs oignons mais faut pas chercher plus loin pour savoir pourquoi la mentalité générale régresse même en terrario (même si ce genre de cas y'en a toujours eu...).

On donne bien des gutts à un gamin de 13 ans pour qu'à la fin il les gave et les tue, on donne bien un pogo à un gamin qui va dormir avec, jouer aux playmobils avec et se plaindre parce qu'il avale une bille de plomb et meurt...Bref...Tout ça, bien évidemment, ce n'est pas la faute des enfants mais celle des parents qui aujourd'hui vont offrir n'importe quoi à leur gosse pour qu'il leur foute la paix....

A toutes les jeunes personnes se trouvant sur le forum : vous n'êtes pas visés ! Wink

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça loin de là.


Tu en retrouveras toujours des comme ça, malheureusement pour nous, car ce genre de façon d'agir enraye l'image qu'ont les gens de la terrariophilie et au final nous sommes tributaires des pots cassés.  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ce que je peux te dire Chironex, c'est que l'auteur qui t'as mis les nerfs porte bien son nom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent juste le troll, donc pas de quoi s'inquiéter si ça se trouve!
Quand à faire une généralité au sujet des vendeurs en animalerie, c'est dommage... Rien que sur R'O nous en comptons plusieurs à qui on a rien à reprocher, au contraire...

C'est comme les flics sont des alocolos, les chauffeuses routières des homos, etc... Même niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'ai nommé comme ça

Sinon oui, je voulais dire "certains vendeurs", pas tous, bien évidement.

Sur les forums où je vais je dis toujours que de mon point de vu un reptile ce n'est pas pour un enfant. Rien que pour la durée de vie quand une couleuvre vie 15 ans et un Python 40 ans comment un gamin de 13 peut-il avoir suffisamment de recule et de maturité pour estimer qu'il pourra et voudra s'en occuper plus tard avec toutes les contraintes qui vont avec ? J'ai 23 ans et quand je me suis acheté mon regius je me suis dit "Je risque bien de la garder jusqu'à ma retraite !". Ce n'est quand même pas rien ! Même un enfant on le garde moins longtemps à la maison.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"""J'ai aussi répondu à 3-4 autres topics sur des forums plus généralistes avec des personnes qui racontaient mais alors n'importe quoi genre "Met le bac d'eau au point chaud". "Une seule cachette au point chaud suffit", "Nourri au vivant c'est mieux"...""""

Mettre le bac d'eau au point chaud, en PLUS du bac d'eau au point froid, est une chose que l'on ma conseillé pour l'humidité. Mauvaise ou bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Ca sent juste le troll, donc pas de quoi s'inquiéter si ça se trouve!
Quand à faire une généralité au sujet des vendeurs en animalerie, c'est dommage... Rien que sur R'O nous en comptons plusieurs à qui on a rien à reprocher, au contraire...

C'est comme les flics sont des alocolos, les chauffeuses routières des homos, etc... Même niveau!


Complètement d'accord ! J'ai même un exemple tout frais sous le coude.

Je viens de filer chez Delbard à côté de chez moi d'ailleurs à propos de ça, pour garnir le terra de quarantaine et le futur terra de mon momo. Ils ont agrandi le rayon reptiles et ont des animaux vivants maintenant. Ils ont longtemps eu une réputation assez controversée pour ça, et bien : leurs reptiles et leurs amphibiens (PR, axolotl, anolis carolinensis, thamnophis...etc) vivent dans des installations cleans, des terras assez fournis en branches et végétation, aucun parasite externe à déplorer sur les bêtes et dans leur eau, les installs sont relativement bonnes. A voir sur le temps, mais pour l'instant tout se déroule bien. Pourtant, c'est Delbard quoi... je ne connais pas leur fournisseur mais les bêtes sont en bon état pour l'instant.

Je retournerai là bas avec le temps de toute façon (je me fournis en rongeurs là bas, ils sont de qualité et pas chers) pour voir comment ça progresse tout ça, mais d'après moi nous ne devons pas mettre tout le monde dans le même cas, c'est comme juger les terrariophiles sur leur folie et leur incompétence à cause des inconscients qui abandonnent leurs serpents dans la nature.... d'ailleurs notre réputation on en prend bien assez comme ça dans le lard pour des choses faites par des abrutis.

Chironex a écrit:
un Python regius ça vit 40 ans


A ça je répondrais que 40 ans est plus un record qu'une généralité attention à ne pas faire un amalgame progressivement sur les deux ;)en général, à peu près comme tout pythonidae confondu, le Python regius vit 20-25 ans en moyenne. Les rapports ayant relaté de spécimens vivant le double de cet âge font état de records en captivité et non d'une généralité. Wink

J'ai moi même connu pour changer de domaine des chevaux qui ont continué à être montés et à sauter des obstacles jusqu'à l'âge de 35 ans, ce qui ne veut pas dire que la plupart du temps les chevaux vont vivre 35 ans. C'est comme dire que l'homme vit 95-100 ans si tu veux, alors que la plupart des personnes meurent de vieillesse vers 82 ans en Europe, 79 pour les garçons ^^La moyenne est 81,5 ans en France (enfin..source peut être pas à jour mais bref on s'en fout c'est juste pour exemple)

Maintenant on est d'accord sur le fait que beaucoup de jeunes personnes se font payer ça par papa maman sur un coup de tête mais là non plus ce n'est pas une généralité. Il y a aussi de jeunes personnes qui sont consciensieuses et qui prendront bien soin de leurs animaux tout en assumant les conséquences. J'ai là aussi des exemples sous la main. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...