Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Des nouvelles de Vlad le petit Pr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et passez de bons moment en cette période de fêtes  Salut .


Je me permet de vous donner des nouvelles, de Vlad, mon premier serpent, un jeune Python royal de 4 mois, qui est arrivé à la maison lundi 16 décembre, donc demain cela fera une semaine..   
Je pense que tout ce passe bien, et qu'il va bien, et que contrairement à ce que je pensais il n'est pas trop 'stressé' par son arrivé, nouvel habitat j'ai l'impression. Enfin bref, j'aimerais que vous me dites ce que vous pensez, vos observations.. etc.




LUNDI , premier jour et première nuit, il fouine partout, monté aux parois, perché sur ses branches (quarantaine donc c'est des tuyaux de pvc ou per?? lolfaut que je demande à mon conjoint) tranquille, la grande balade, et souvent en train de fouiner vers l'entré/sortie lol

MARDI caché toute la journée je ne l'ai pas vu une fois, du coup j'ai pas pu m’empêcher de soulever ça cachette voir si il était pas mort      mais non il était bien vivant.

MERCREDI , planqué aussi (Je sais que les Pr sont des serpents nocturne, mais bon vu qu'il venait d'arrivé, j'aurais préféré le voir bouger un peu   ).  Les seuls fois ou il est sortit c'était de ça cachette c'était pour partir, traîner vers l'entré/sortie, et le soir grosse balade partout, et s'enrouler autour du tube de pvc ou per lol.

Jeudi, vendredi un peu pareil. Juste samedi ben 'normal' pas de sortie la journée, et ni la nuit alors que chaque jour il sortait de ça cachette le soir entre 23h/23h30 bien précisément, et hier soir rien du tout..

je réfléchie bien à quand le nourrir, j'avais pensé à demain ou à laisser passer le réveillon... Qu'en pensez vous??


Alors voilà, si vous avez des suggestions, remarques (négatives ou positives).. allez y ! N'hésitez pas!!!  

Et j'allais oublier!!!! Je ne m'y attendais pas, mais il à fait sa première crotte à la maison! (vendredi 27) . Je ne m'y attendais pas, car je pensais qu'il ferait cela en période de mue ou après un bon repas.. Et quand j'ai nettoyé, il c'est mis en S et baaam  il à 'tapé' (je crois que c'est comme cela qu'on dit).


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire ou répondre, ça doit pas être 'rigolo' pour les terrarios confirmés, de répondre à des questions si basique   .

 Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'attendrai encore un peu.
Enfin cela dépend de la manière dont tu as perçu son attaque en fait : plutôt en mode dalleux, ou vraiment sur la défensive?
Parce que un Pr qui tape la,main de l'éleveur, la seule fois ou j'ai eu le cas, c'était un juv bien stressé! Habituellement ils se mettent en boule.
À toi de voir. Au pire, tu n'auras perdu qu'une souris, donc pas bien grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la pressée... Il à mangé ce soir sa souris sans soucis, en fait pour vous dire la vérité, j'avais demandé à mon conjoint de filmer, il à même pas eu le temps d'appuyer sur le bouton, que le petit Vlad avait déjà entamé la constriction! D'une rapidité, j'ai même pas pu bien voir, la blase   .

(J'avais mis la souris dans un sac congélation que j'ai refermé, puis je l'ai mis à tremper dans de l'eau chaude du robinet. Elle était pas beaucoup mouillée, je l'ai essuyée puis j'ai mis un petit coup de sèche cheveux dessus.)


@Papireque
Si j'avais lu ton message avant, j’aurais sûrement attendu.

Mais pour ce qui est de l'attaque, de la dernière fois, je saurais pas exactement te dire si c'était dû au stresse ou à la faim, je penses plutôt que je l'avais surpris à ce moment là, car le stresse, je le vois pas vraiment, enfin j'ai pas l'impression qu'il soit trop stressé, après bon je suis une débutante, mais je me fie à tout ce que j'ai lu, sur le forum et internet..
Pis comme tu dis 'mode dalleux' c'est peut être probable aussi, vu comment et à quelle vitesse, il à tapé la souris. Je ne sais pas du coup, mais bon il à bien mangé et il en avait bien bien bien envie, donc je retiens du positif. Pour une première, je suis ravie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, la seule fois où ma regius m'a "attaquée" (c'est un grand mot, très grand mot   ), c'était justement parce qu'elle avait la dalle, c'est pour ça que je t'ai dit que tu pouvais lui proposer. Mais ça aurait pu être effectivement autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement chez mon Antaresia j'ai très bien pu apprendre à discerner l'attaque défensive de l'attaque prédatrice. Sur la défensive elle se roule, se gonfle et s'arque de manière à intimider, elle tape lentement, le plus souvent dans le vide. Pour l'attaque prédatrice l'animal se fige complètement, renifle, regarde et frappe à une vitesse qui n'a rien à voir avec le mode défensif, lancant sa tête en avant sans ouvrir la gueule avant et après, pas forcément en s'arquant verticalement.

Je pense, que ton serpent ne connait pas encore ton odeur, et avait un sérieux creux. Si on analyse bien on voit qu'il ne stresse pas tant que ca, surtout si il digère après et ne régurgite pas. Y'a pu qu'à continuer à le laisser tranquille et à observer Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il avait un petit creux , comme il a mangé , il ne doit pas stressé Wink , c'est cool que tout ce passe bien   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
A l'inverse, la seule fois où ma regius m'a "attaquée" (c'est un grand mot, très grand mot   ), c'était justement parce qu'elle avait la dalle, c'est pour ça que je t'ai dit que tu pouvais lui proposer. Mais ça aurait pu être effectivement autre chose.


D'accord très bien très bien    comme tu dis ça aurait pu être autre chose   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Personnellement chez mon Antaresia j'ai très bien pu apprendre à discerner l'attaque défensive de l'attaque prédatrice. Sur la défensive elle se roule, se gonfle et s'arque de manière à intimider, elle tape lentement, le plus souvent dans le vide. Pour l'attaque prédatrice l'animal se fige complètement, renifle, regarde et frappe à une vitesse qui n'a rien à voir avec le mode défensif, lancant sa tête en avant sans ouvrir la gueule avant et après, pas forcément en s'arquant verticalement.

Je pense, que ton serpent ne connait pas encore ton odeur, et avait un sérieux creux. Si on analyse bien on voit qu'il ne stresse pas tant que ca, surtout si il digère après et ne régurgite pas. Y'a pu qu'à continuer à le laisser tranquille et à observer Wink.


Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai pas encore assez d'expérience, pour pouvoir discerner de quel type d'attaque est-ce. Même avec la description que tu en fais, c'est pas trop le genre de chose que j 'arrive à voir pour le moment   . Mais bon ça viendra   
Pis ouais c'est aussi ce que je pensais, qu'il n'était pas trop stressé, même depuis le premier jour! Alors qu'on à eu 70km de voiture quand même.. Enfin bon ça ce passe bien c'est le principal, je m'attendais à avoir largement plus de "galères" pour un début avec un Pr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les regius ne sont pas des galères. Ils ne sont pas non plus difficile des le début.
Pour le moment, et c'est bien ça le plus important, surtout lors des premiers pas, tout se passe bien, et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, quand ils sont juv', ils ne sont même pas chiants du tout (je pense que ça concerne bon nombre de serpents d'ailleurs), ils sont en pleine croissance, ils ont un réel besoin de se nourrir, donc ils ne font pas trop les difficiles. C'est à l'âge adulte que ça se gâte (ou pas, pour celui qui a de la chance   ). J'ai l'impression de me revoir quand ma regius était petite : "Trop cool, elle mange super bien, en fait c'est trop facile le regius", c'était la belle époque, l'époque où je mangeais mon pain blanc  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon PR n'a jamais tapé dans le vide donc je ne sais pas trop à quoi ça ressemble ! Les seules fois où s'est arrivé bah... c'est quand il attrapait la souris !

Il a l'air bien ce petit ! S'il a mangé tant mieux ! Tu verras par la suite qu'il y aura des jours où te le verras souvent, et d'autres moins ! Et puis tu discerneras rapidement quand il est en mode "chasse" ! Moi déjà au bout d'un mois j'arrive à le voir, donc c'est rapide ! Là tu risque de ne pas le voir pendant 2 ou 3 jours, sauf éventuellement pour boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux disons que le serpent sur la défensive va continuer à bouger tout en s'arquant et/ou se gonflant et en sifflant, le regius siffle assez fort d'ailleurs à mes souvenirs lorsqu'il est bien énervé. Un serpent énervé peut aussi garder la gueule ouverte avant de taper, c'est le cas chez pas mal de boa constrictor et de pituophis. Mon antaresia ne sifflait pas mais on sentait l'air se dégager puissamment de ses poumons, elle se gonflait et s'est mise en S quasi vertical (c'est propre aux antaresia) en présentant son ventre. Elle continuait de bouger.

Il y a maintenant trois jours l'autre type d'attaque a eu lieu : l'animal a gardé la gueule fermée. Il s'est figé quelques secondes, mais figé de chez figé, comme lorsqu'un rat est mis à portée de sa gueule : une statue. Seule la langue a bougé et la tête est partie bien plus vite et bien plus sauvagement, parce qu'un animal a l'arrêt a bien plus d'élan et de calcul qu'un animal en mouvement.

Voila, personnellement j'ai pu observer des comportements radicalement différents.


Pour reprendre le cours de la discussion, je dirai que oui, ton python est juv et ses besoins croissants doivent jouer sur sa facilité de maintenance. Mais bon, ce n'est pas non plus un Gonyosoma, une fois adulte. Wink

Que ton PR sorte le premier jour ne veut pas dire qu'il n'a pas stressé, c'est une réaction naturelle chez les serpents, ils explorent toujours le premier jour.

Mais le fait qu'il mange et digère témoigne de son bon état global Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en résumant : en S et en bougeant = défensif, et en S en se figeant = j'ai la dalle !

Bon là j'avoue j'ai plus que résumé ! Mais l'attitude est différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vite fais tout vos messages!!!! Mille merci pour toutes vos réponses bien fournies de renseignements!! Je lirais mieux plus tard et je vous répondrais l'année prochaine lool . Merci à tous!!! Et que votre nouvelle année sois bonne ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
Ok donc en résumant : en S et en bougeant = défensif, et en S en se figeant = j'ai la dalle !

Bon là j'avoue j'ai plus que résumé ! Mais l'attitude est différente !


En fait, tu remarqueras (en tout cas c'est le même constat que j'ai fait sur un Morelia spilota, une Pantherophis guttatus et une Antaresia childreni ) que le S de défense et celui de prédation (s'il a lieu) n'est pas le même dans pas mal de cas.

Pour résumer, voici un S d'animal sur la défensive :





Là, on voit très clairement que les poumons se dilatent, que l'animal est gonflé de partout. Certaines espèces comme les Antaresia se dressent en S à la verticale, laissant apparaitre le blanc presque pur de leur ventre au grand jour. (je n'ai pas de photos persos ici, j'ai préféré la laisser tranquille dans ces cas là)



Et un S d'animal en prédation, qui ressemble plus à la posture arquée, mais bien plus horizontale, de ces juvéniles même si sur ces photos l'appétit n'est pas au rendez-vous :







Le serpent va se ramasser sur lui-même s'il en a le temps (parfois il n'en prend même pas la peine, comme lorsqu'ils nous chiquent par appétit), avancer le reste de son corps, de sorte à avoir un point d'appui et de propulsion, puis il s'immobilisera, et lancera sa tête en avant à la vitesse de l'éclair.

Il y a une différence large de procédé chez eux, entre la défensive et la prédation. Un serpent sur la défensive, s'en fout de rater sa cible, le but étant de lui faire peur, même si certaines espèces sont bien plus fulgurantes et pardonnent moins que celles que j'ai énumérées. En mode "prédateur" l'instinct de survie prend le dessus, et l'animal sent qu'il ne doit pas rater sa cible, surtout qu' in natura, les proies potentielles des serpents sont très rapides, les rongeurs y compris. La bête a gardé cet instinct, un peu comme la différence entre un lion qui vous charge pour protéger son territoire et un lion en chasse. Il y aura une différence de force, et de vitesse. Là, il s'agit à peu près du même instinct.

Bien sûr, il existe un mélange des deux. J'ai déjà vu des serpents (sur youtube par exemple) siffler et se mettre en défensive face à des rongeurs vivants, leur mode prédateur peut aisément reprendre le dessus, ce n'est pas le souci.

Il y a certaines espèces chez qui c'est plus dur à distinguer, même si c'est toujours faisable. Je pense notamment à des espèces que je ne connais pas de maintenance, même si j'en ai eu en main, comme Python curtus, brongersmai et breitensteini, là je ne saurais vous dire quel comportement ils arborent dans les deux cas.


PS : Bonne année à tous et à toutes   que cette année 2014 vous apporte plein de bonnes choses (meilleures qu'en 2013 pour ma part je l'espère   )

Tu nous donneras d'autres news du petit si tu veux Alissa Wink (sans l'embêter toutefois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tunderstorm44 , trés intérrèssant et enrichissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph928 a écrit:
Je rajouterais que s'il souffle, c'est qu'il veut qu'on lui fiche la paix.


Je ne l'ai jamais entendu souffler, et pour ce qui est de lui ficher la paix, il l'a    à part les premiers jours ou je l'ai eu, je l'ai un peu embêter en soulevant ça cachette, pour voir si il était toujours en vie    je suis quelques fois paranoïaque   
Je vais aller voir sur YT si il y à pas une vidéo, de Python qui souffle voir ce que ça donne   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Marley30 a écrit:
Ok donc en résumant : en S et en bougeant = défensif, et en S en se figeant = j'ai la dalle !

Bon là j'avoue j'ai plus que résumé ! Mais l'attitude est différente !


En fait, tu remarqueras (en tout cas c'est le même constat que j'ai fait sur un Morelia spilota, une Pantherophis guttatus et une Antaresia childreni ) que le S de défense et celui de prédation (s'il a lieu) n'est pas le même dans pas mal de cas.

Pour résumer, voici un S d'animal sur la défensive :


Là, on voit très clairement que les poumons se dilatent, que l'animal est gonflé de partout. Certaines espèces comme les Antaresia se dressent en S à la verticale, laissant apparaitre le blanc presque pur de leur ventre au grand jour. (je n'ai pas de photos persos ici, j'ai préféré la laisser tranquille dans ces cas là)


Et un S d'animal en prédation, qui ressemble plus à la posture arquée, mais bien plus horizontale, de ces juvéniles même si sur ces photos l'appétit n'est pas au rendez-vous :

Le serpent va se ramasser sur lui-même s'il en a le temps (parfois il n'en prend même pas la peine, comme lorsqu'ils nous chiquent par appétit), avancer le reste de son corps, de sorte à avoir un point d'appui et de propulsion, puis il s'immobilisera, et lancera sa tête en avant à la vitesse de l'éclair.

Il y a une différence large de procédé chez eux, entre la défensive et la prédation. Un serpent sur la défensive, s'en fout de rater sa cible, le but étant de lui faire peur, même si certaines espèces sont bien plus fulgurantes et pardonnent moins que celles que j'ai énumérées. En mode "prédateur" l'instinct de survie prend le dessus, et l'animal sent qu'il ne doit pas rater sa cible, surtout qu' in natura, les proies potentielles des serpents sont très rapides, les rongeurs y compris. La bête a gardé cet instinct, un peu comme la différence entre un lion qui vous charge pour protéger son territoire et un lion en chasse. Il y aura une différence de force, et de vitesse. Là, il s'agit à peu près du même instinct.

Bien sûr, il existe un mélange des deux. J'ai déjà vu des serpents (sur youtube par exemple) siffler et se mettre en défensive face à des rongeurs vivants, leur mode prédateur peut aisément reprendre le dessus, ce n'est pas le souci.

Il y a certaines espèces chez qui c'est plus dur à distinguer, même si c'est toujours faisable. Je pense notamment à des espèces que je ne connais pas de maintenance, même si j'en ai eu en main, comme Python curtus, brongersmai et breitensteini, là je ne saurais vous dire quel comportement ils arborent dans les deux cas.


PS : Bonne année à tous et à toutes   que cette année 2014 vous apporte plein de bonnes choses (meilleures qu'en 2013 pour ma part je l'espère   )

Tu nous donneras d'autres news du petit si tu veux Alissa Wink(sans l'embêter toutefois)



WOOOOW merci 'Tunderstorm44' génial ce que tu m'as écris là!!! Merci     ça m'aide beaucoup!!   

Sinon il va très bien! Il à pris son deuxiéme repas dimanche, sans aucun soucis! Il à juste eu un petit probléme technique à manger la souris   . Il essayé de la manger en commençant par le 'c*l', du coup il y avait les deux pattes arrières qui 'bloqués' pour qu'il puisse bien 'l'avaler' . Le pauvre, je le voyais galérer tout en voyant qu'il en avait trop envie! Mais bon il à quand même réussi à la manger   .

Je te cite mais sans les images, pour pas faire un message troooop long lol, d'ailleurs je crains que du coup mon message ne s'envoi pas   .

Désolée d'avoir mis la blinde de temps à répondre, mais j'ai étais fort occupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi une fois il l'a prise par le c** et le pauvre il a bien galéré aussi ! Limite j'avais envie de le lui remettre dans le bon sens ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
Moi aussi une fois il l'a prise par le c** et le pauvre il a bien galéré aussi ! Limite j'avais envie de le lui remettre dans le bon sens ! lol!


Oui voilà !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, je vais avoir à goûter aux joies du juv qui prend la nourriture par le siège (j'appelle ça aussi bouffer l'assiette avant de s'attaquer à ce qu'il y a dedans ) peut être bientôt, j'ai cru que mon petit arriverait hier mais heureusement il arrive mercredi ^^en voyant le temps de merde dehors et le froid de canard je m'étais dit "y vont quand même pas me l'amener par ce temps là ?!!"

Le fait que des juvéniles de toutes espèces confondues avalent leurs proies par le derche vient du manque d'expérience, un peu comme un enfant en bas âge qui va se tartiner le museau avec sa purée aux courgettes et en mettre partout, sauf que là c'est avaler la proie à l'envers.

Ils apprennent avec le temps qu'avaler la proie toujours par la tête permet à leurs mâchoires de se dilater progressivement et non d'un bloc mais aussi que du coup ils vont dans le sens du poil et dans le sens de la flexion des membres, ce qui facilite grandement la tâche.   

C'est d'ailleurs déjà là que l'on se rend bien évidemment compte (si on n'est pas parvenu à s'en rendre compte avant ce qui est étonnant) que les serpents comme tous les animaux ont leurs capacités d'apprentissage et d'assimilation. Wink

Note : quand votre juvénile fait ça laissez-le se débrouiller, vouloir remettre la proie dans le bon sens vous vaudra une régurgitation, une morsure (le mode prédateur est actionné jusqu'au lancement de la digestion, soit jusqu'à ce que vous le remettiez dans le terra ou qu'il parte se cacher si vous nourrissez en terra) ou même un simple stress de l'animal, vous l'embêterez plus qu'autre chose, c'est lui qui trouvera de lui-même le bon mode de fonctionnement et ça ne lui fait aucun mal ne vous en faites pas.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme tout ce que tu dis , ma petite mangeais la proie à l envers jusqu'à ses 4 mois , et la aujourd'hui elle mange comme une grande . Mais avec le temps les serpents savent comment qu'il faut manger correctement ? Grace à leur mémoire ? Ou avec l habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux.

Les serpents ont une très bonne mémoire. Snake House l'a très bien expliqué une fois d'ailleurs, sur un individu (un PR) qui essayait de s'échapper depuis des mois d'un terrarium, ils l'ont retrouvé et remis dedans et en deux heures même pas il s'était réechappé.

Pour appuyer son exemple mon Antaresia childreni sait parfaitement comment se sauver de son terra, j'ai donc ajouté une bonne sécurité aimantée en plus de sa cale en silicone. Si je ne l'ajoute pas elle sait comment pousser la vitre pour passer même avec une cale en silicone. Elle est très fûtée.

Les serpents en général sont très fûtés, et lorsque l'on essaye d'en dégager un d'un néon débranché par exemple ma gutt candy cane, les premières fois ça la fatiguait plus qu'autre chose, les fois d'après elle a trouvé l'astuce pour s'y accrocher et s'est mise sur la défensive même si j'ai réussi à la dérouler de là. Enfin voilà, ils ont leurs habitudes et ils se souviennent de ce qu'on leur a fait, ils savent souvent ce qu'on va leur faire (dans le cas de traitements intra-musculaires ou oraux par exemple) et avec le temps il réagissent en fonction.

Pour la proie à l'envers le serpent se souvient du fait que ce soit toujours désagréable pour lui d'avaler une proie à l'envers je pense, et lorsqu'ils trouvent le bon truc ils réalisent que c'est plus fastoche et le réutilisent avec le temps parce qu'ils se souviennent que c'est plus facile ainsi, ce qui est aussi lié à l'instinct d'une part.

A noter qu'un serpent se souvient parfaitement de l'odeur et de la gestuelle de son soigneur, et je peux le confirmer après les avoir fait manipuler par d'autres personnes, ils sont plus à l'aise avec leur soigneur et ce n'est pas pour rien : c'est une question de repères olfactifs et tactiles qui réapparaissent, et d'habitude.

Pour l'ordre des choses je dirais que ça se passe comme ça => ils mémorisent des codes, des repères, et ils en prennent l'habitude et ont ensuite leurs réactions en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois sa car il viens de chez boaddicted et lui a eux aucun soucis , le jours ou il est arriver à la maison il étais tranquille et un soir ma femme la sorti et la garder sur elle , et la il a bondit sur moi la gueule ouverte :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Faut que vous essayez de faire un travail tous deux (toi et le serpent) de votre côté

Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas piffrer quelqu'un que ça ne peut pas s'arranger avec du conditionnement Wink

Fais attention à l'ortho s'teuplait au passage y'a pas mal de fautes dans ton dernier message Wink.

Faut que vous effectuiez tous deux un travail, essaye de le manipuler au crochet, pour voir sa réaction, et si sa morsure est indolore tu peux même le manipuler à la main sans soucis, il faut qu'il ait moins peur de toi, tu peux éliminer toute réaction prédatrice en lui tendant d'abord un mouchoir imbibé d'alcool à brûler ou de listérine ;)pour la défensive il faut que tu l'habitues à toi même si il te chique tu t'en moques, sois doux et plein d'assurance avec et tout ira bien.

Moi d'après la nana je vais avoir une petite teigne au début dès mercredi, mais bon, chez un Morelia spilota juvénile c'est tout ce qu'il y a de plus normal Wink comme chez beaucoup de serpents. Il faut le conditionner, et ainsi il sera plus mignon adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:

Note : quand votre juvénile fait ça laissez-le se débrouiller, vouloir remettre la proie dans le bon sens vous vaudra une régurgitation, une morsure (le mode prédateur est actionné jusqu'au lancement de la digestion, soit jusqu'à ce que vous le remettiez dans le terra ou qu'il parte se cacher si vous nourrissez en terra) ou même un simple stress de l'animal, vous l'embêterez plus qu'autre chose, c'est lui qui trouvera de lui-même le bon mode de fonctionnement et ça ne lui fait aucun mal ne vous en faites pas.   


Oui pour ça pas de soucis, j'ai refermé le couvercle de ça 'boite de nourrissage' et je l'ai mis avec, dans le terra tranquillou.
Encore merci à toi!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un exemple tout frais d'il y a deux minutes : quand c'est mon homme qui fait l'inspection ils sont tout sages tous ^^quand c'est moi ils sont lunatiques, ils peuvent aussi bien décider d'être sages que de péter les plombs avec moi, mais ils savent que je suis une tête brûlée aussi donc je ne me suis pas faite encore mordre^^ pour l'instant je n'ai eu que du bluff ("je veux te grignoter dans le terra, et quand je suis dans tes mains je suis tout sâge")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Note : quand votre juvénile fait ça laissez-le se débrouiller, vouloir remettre la proie dans le bon sens vous vaudra une régurgitation, une morsure (le mode prédateur est actionné jusqu'au lancement de la digestion, soit jusqu'à ce que vous le remettiez dans le terra ou qu'il parte se cacher si vous nourrissez en terra) ou même un simple stress de l'animal, vous l'embêterez plus qu'autre chose, c'est lui qui trouvera de lui-même le bon mode de fonctionnement et ça ne lui fait aucun mal ne vous en faites pas.   


Ca va de soit !! Mais il est bon de le préciser pour celles et ceux qui le prendrai à la lettre ! Wink

Mais lundi quand je lui ai donné sa souris, il l'a "croquée" par derrière, fait sa constriction, normal, puis s'est rendu compte que c'était pas le bon côté !! Il l'a relachée, sentie, puis s'est avancé vers la tête de la souris et yes !! Il a compris que c'était mieux par là ! On a rit avec mon mari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de nourrir mes gutts, m'étant rendue compte que j'étais en retard dans la date du repas, mais de deux ou trois jours, et ça leur a suffit pour être en mode féroces. La femelle s'est mise en S comme d'habitude en me voyant, et comme d'habitude je la chope et elle ne me mord pas (si ça c'est pas du serpent de fillette   ).

Je les mets dans leurs boites, je les pèse, en me rendant compte que le mâle a pris beaucoup de poids à vide mais pas la femelle. Je leur file leurs souris, deux attaques assez violentes, comparables à celles de l'Antaresia qui est une grosse bourrin depuis qu'elle est chez moi (d'où sa boîte de nourrissage surdimensionnée si non elle mange carrément en dehors et elle fait tomber le tout). Puis là je vois les deux qui ont lâché au bout d'une minute et qui ont paumé la tête (sous leurs corps, comme des c##), le mâle chique le derrière de la souris et se rend compte que ça ne va pas marcher ben fort..

Je rouvre les boites, je chope la pince alimentaire, je dégage la souris du mâle qui la rechope et manque de renverser sa boite tellement il est excité. Il reconstrit, j'en profite pour remettre le corps du serpent sur le côté en tirant sur la souris pour qu'il voie la tête, j'en fais de même avec la femelle qui, elle, a serré immédiatement. Voilà comment faire manger des popos qui paument la tête de leur proie et relâchent tout en se mettant à paniquer quand ils sont adultes. Suffit de bouger la souris pour les refaire constrictionner et tu mets tout ce packet de travers pour qu'ils trouvent la tête. Si ils mordent dans le lard et déglutissent par contre laissez-les faire même si c'est les fesses pas besoin de bouger la proie dans ce cas.

A mon avis avec mon momo ça va être encore plus bourrin que ça une fois adulte, déjà que ce sont des trous noirs supermassifs à rongeurs ces machins....

(PS : oui, je suis paumée sur l'infinitif de "constriction" certains disent constrire, d'autres constrictionner)

Je connais quelqu'un qui a réussi à demarrer des juvs de MSC dès la première présentation de proies   c'est pour dire si ce sont des gouffres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh d'accord   les petits estomacs sur "pattes"   
C'est quoi un MSC ?? D'après google je soupçonne "morelia spilota cheynei", mais je sais pas..

Demain soir ça sera le troisième repas de Vlad.. et hier avec mon conjoint ont "rigolé" car oon deviné peut être qu'il avait faim, il était sortit super tôt genre à `17h30, alors que tous les soirs il sort après 23h, et ce baladé partout mais à fond! Enfin bref balade non stop de genre 17h30 jusqu'à ce que j'aille me coucher, vers 1h. J'étais contente de le voir aussi actif aussi tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...