Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qualité

Messages recommandés

Invité

Au tour de mon cheval ^^

Je vous présente Qualité, un hongre de 3 ans et demie (4 en avril). C'est un demie sang Anglo-Arabe que j'ai eu pour mon noël 2006 (merci mamie et papie ^^).

Sa petite histoire :
Arriver au centre le Mardi 26 Décembre 2006, Qualité était un peu énervé, normal, après un voyage de 1h00 environ.
Quelques jours plus tard, il se fesa de nouveau amis dont une qui ne se lacher plus, lol. Et oui, la communauté dans un parc avec d'autre poney lui plaisait bien =) En plus, il était le chef de son petit parc, lol.
Je l'ai débourré toute seule, à l'aide de ma monitrice et du propriétaire du centre équestre. Un cheval super sympatique au travail, je dois l'avouer, bien qu'il soit un peu ... moue comme dirait certains xD Mais bon, qui se ressemble s'assemble non ?
Durant les moments de travail, je le travaillais avec une autre jument, Divine, le jument d'un amie, et ils s'apprécie fortement ! C'est même d'ailleur le seul cheval qu'elle ne mord pas et ne botte pas, et pour Qualité, c'est la seule jument avec qui il accepte de travailler sans faire le capricieux, lol.

Mais malheureusement, il a du arrêté le travail mi-juillet dernier car il boitait. Une simple tendinite que le m'y à l'arrêt 4 - 5 mois. Normalement remit de sa tendinite, en début du mois de janvier 2008, le vétérinaire vient l'examiner MAIS il est toujours boiteux ! Et les radios ne montrent rien ! Après mainte réflexions, on pense que c'est héréditaire et que son antèrieur droit et plus court que son antèrieur gauche ! Le maréchal va lui mettre une talonnette le mois prochain pour voir.
De mon coté j'ai fait appel à une ortho-bionomiste qui passe le voir tout les 4 jours pour essayer d'enlever le mal qu'il peut avoir. Elle ne l'a jamais fait sur un cheval et autant pour elle, que pour nous, ça serait merveilleux que sa marche, je croise les doigts.


Bon bref. Mon Qualité, je l'aime énormément même si il y a des jours ou il fait un peu le fou fou, je le comprend. Ne pas travailler à 3 ans et demie, c'est pas super facile pour lui qui a besoin de se dépenser. Mais celà reste un amour quand même <3 ^^


Voici mon cheval d'amour ^^






A son arriver au club (décembre 2006 - janvier 2007)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi il a bcp changer en 1an...
J'espère que ca va aller mieux pr lui assez rapidement... et espérons que les séances soient bénéfiques... tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joli!!!

J'espère que sa boiterie va vite se terminer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour lui ^^

Je vous tiendrais au courant surement d'ici le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il a super bien changé :cheers: :cheers:

et cool pour sa présentation , Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout chou I love you
Tiens nous au courant pour son évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki ^^ merci encore =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trop mimi

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...