Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelique123

Comment proteger mon néon ?

Messages recommandés

Bonjour à tous Salut 

Me revoilà avec une nouvelle question.

Jusqu'à il y'a 1 mois et demi j'avais installé depuis l'arrivée de mes filles (juin) un néon 2.0 dans mon terra. Il était bien protégé, pour éviter qu'elle ne s'enroule.

On à fait comme un encadrement en grillage fin avec un retour sur le coté pour que le serpent en premier temps ne se blaisse pas avec les bouts pointus du grillage et aussi pour qu'il ne rampe pas dans l'encadrement et se faufiler le long du néon. Je ne sais pas si je suis très clair lol.

Mais en pleine nuit il y'a de ça 1 mois et demi,  j'ai entendu du bruit je me suis levée et ma plus grosse avait petée un coté du retour du rectangle grillagé et s'est faufilé le long du néon, et du coup était coincé :O .

J'ai réussi à la décoincer en arranchant le grillage qui était très bien fixé, ma fille m'est tombé dans les mains et l'incident était résolu, sans blessure  

Donc je n'ai plus de néon dans mon terra, car je ne sais plus comment le proteger .....

Certains me diront de ne pas mettre de néon, mais depuis que je ne l'ai plus j'ai constaté un IMMENSE changement aupres de mes boas.

Je m'etais l'eclairage de 8h à 20h, et dès que l'eclairage s'éteignait à 20h, 15mn plus tard elles étaient de sortis, et se baladaient toute la nuit, je pouvais au moins les admirer c'était cool.

Et depuis que je n'ai plus d'eclairage, ba ça fait un peu plus d'1 mois et demi que je ne les vois plus :-( , elles restent jour et nuit dans leurs cachette, ne sortent juste leur bout de leur nez pour allez boire et retourne se cacher  ........ Je ne les vois plus sortir, faire le tour du terra. Ma question est, seraient elles rentrées en hibernation ? (bien qu'elles mangent comme il faut)

J'aimerais beaucoup remettre le néon, mais j'aimerais vos astuces pour bien le proteger ?

Merci beaucoup Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine terrarium en bois ?
Pour moi, le plus simple dans cette configuration, est de le mettre en extérieur !
Découper le plafond du terrarium de la taille du néon, agrafer un grillage sécurisé de l'intérieur, puis poser le néon dessus, imitant le principe "Herpteck", tant qu'à faire du bricolage !
Et plus de soucis, ni pour l'installation, ni pour l'animal Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je risque pas de perdre trop de chaleur en faisant ainsi ?

Le seul soucis c'est que vendredi j'ai un autre boa qui arrive à la maison, le premier terra va allez en haut donc c'est bon le nouveau terra va être en dessous Rolling Eyes , du coup je ne pourrais pas appliquer cette méthode pour le deuxieme terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant juste l'emplacement du néon, la déperdition sera faible !

Sinon, il te suffit juste de mettre des petites cales entre le terra du dessous et celui du dessus, pour te laisser au moins la place d'accès au néon pour le changer par exemple Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...