Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pantherophis-9511

caracteristique terra pour python royal et elaphe

Messages recommandés

Je pense qu'il parle de Python regius et de Pantherophis Guttatus anciennement appeler "elaphe  guttata". 

Si c'est bien de ces deux la qu'il parles les parametre pour le python regius sont: 

Terrarium minimum de 120x60x60 
Point chaud de jours a 32° 
Point froid de jours a 26°
Point chaud de nuit à 26°
Point froid de nuit à 20°
Hygrométrie moyenne +/-50% avec qu'elle que pic a 70/80 quotidien
 en période de mue. 

Pour la pantherophis guttatus: 

Terrarium de 120x60x60 minimum 
28-30°c en point chaud,
 24-25° en point froid.
 La nuit la température peut descendre jusque 20°c tu peut donc couper le chauffage. 


Pour l'eclairage si ta pièce est assez lumineuse nul besoin d'éclairage  supplémentaire. 
Concernant le chauffage tu as le choix entre cable, tapis chauffant ou spot. 
Concernant le décor il fait du substrat (copeaux d'hetre, aspen, tourbe etc...) un minimum de deux cachettes point chaud point froid mieux est trois quatre cachettes. 
Une bol d'eau assez grand pour que le snake puise s'immerger entièrement. 
Du feuillage, des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ton regius depuis quand?
Tu as lu les fiches avant de l'acheter?
Quels sont tes paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui aurai pas donner au bout d'une semaine .
Il serais pas entrain de faire sa mue ?
Je trouve que tu tes un peux précipiter a acheter le serpent sans trop rien lire et savoir aucune infos . Une acquisition sa se réfléchi plu d'une fois c'est pas un jouet qu'on achete la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplent il a besoin qu,on lui foute la paix, il vient d'arriver depuis peu de temps et il donc surement encore stresser du voyage, changement d'habitat etc... 

D'ou vient t'il ? Est tu sur qu'il n'est pas parasité. 

Attend encore une semaine et tu lui présente une proie décongeler, tu inscise légèrement le dessus du crane de ta proie  puis réchauffer ausèche  cheveu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff68 a écrit:
mon terra fait 80 par 60 par 45  
quapel tu fauna box



Pourrait tu nous partager une photo du terra ? 

Est il correctement aménager pour un PR juv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra n'est JAMAIS trop grand tant qu'il est correctement aménager, c'est a dire trois quatre cachette minimum, et surtout beaucoup de feuillage. 

Il faut qu'il ce sente le plus a l'aise possible, plus y'aura de feuille plus il se sentira en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff68 a écrit:
oui il a baucoup de feuillage il a ses 3 cachette ou thermostat et c verifie au pistolet laser

Qu'appelle tu beaucoup de feuillage car un terra pour un PR juv doit tellement être feuillu qu'il doit limite paraitre trop "blinder". 

Si non simplement tu attend et applique la méthode que je t'ai donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a depuis une semaine , et déja en Terra ? La solution est peut être là....
Selon moi mis a part le fait que ton terra de 80 puisse effectivement être "trop grand" pour un Juv, même si
sur le fond je rejoins Pantherophis-95, pour un petit bout comme ça, il se sent peut être perdu dans se grand Terra, et stress certainement pas mal , comme les autres te l'ont déja dit il serrait plus sage de le mettre en Fauna, et surtout, de lui faire une quarantaine, sans compter que tu as déja d'autres bête...
Imagine qu'il soit parasité ou malade, rien de tel pour te pourrir touts tes autres Terra ainsi que leur pensionnaires...
Repense son install, une petite Fauna, sans substrat , sur du sopalin par ex(qui te permettrat de bien surveillé une éventuelle présence de parasite externe, un point chaud avc cachette et une gamelle d'eau, rien de plus rien de moins. Pour la nourriture, attend 4/5 jours au minimum, puis représente lui une proie dans ces conditions.
Ton Juv était il bien démarrer? Et pourrait tu comme on te l'a déja demander fournir une photo de ton snake ainsi que de son habitat, cela nous aidera a te répondre plus précisement..
bon courrage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...