Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Philodryas olfersii

Messages recommandés



Femelle :









Mâle :







Sur cette dernière photo on peut voir que les crochets ne sont pas du tout au fond de la mâchoire comme bcp le pensent :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa aussi ceux-là  

PS : heureusement qu'on se bat avec les petits jeunes pour ne pas nourrir sur substrat  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits loupiots poussent bien et mangent 2 rosés par repas. Je les passe aux blanchons dans les prochaines semaines.

Femelle :


Mâle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques bêtes ! Eux au moins on peut pas passer à côté d'une mue !!! C'est plus que visible !! Et ils ont de ses billes à la place d'yeux ! lol !

J'aime bien comment les écailles s'écartent quand il mange ! (cf. dernière photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire par là que lorsqu'il prépare une mue tu peux pas passer à côté ! Vu la couleur qu'il a ainsi que ses yeux !!! Même un débutant peut le voir de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beaux spécimens par contre connais-tu les effets de son venin sur l'organisme d'un homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha !

Le venin de Philodryas olfersii est de type Hemotoxique.
Il est fortement hémorragique, œdématiant et possède des propriétés fibrinolytiques.

En gros ça gonfle, ça saigne, ça fait des phlyctènes...
Cela se rapproche des envenimations par Bothrops.

Sur cet album on peut voir une envenimation du jour 1 au jour 10.

https://www.flickr.com/photos/djp_phillips/sets/72157632287778010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ha oui quand même !
Mais bon c'est moins dangereux qu'une morsure q'un fer de lance, un serpent corail, crotal diamantin, ou vipère du gabon mais le résultat est quand même impressionnant héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, je prends pas mes serpents en regardant leur palmarès de dangerosité. C'est l'intérêt pour l'espèce avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais je ne connais pas très bien les noms scientifiques des serpents encore ! je me contente des noms français c'est déjà bien hihi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à capturer leur couleurs réelles cette fois !







Elles poussent terriblement bien et mangent de la souris adulte désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage, tes photos sont très réussies qui lus est.
Et puis.... Content de te retrouver parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je n'étais pas parti bien loin ! D'ailleurs j'attends toujours une réponse à mon MP il me semble Wink
Rien ne presse cependant.

Merci pour ton commentaire en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J sais il faut vraiment que je prenne un moment pour me poser réellement, plutôt que de faire du zapping durant mes temps libre.
Je trouve un moment dans les 10 jours maxi pour t'en dire plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon couple d'olfersii. Elles ont deux ans ce mois ci et cela fera deux ans que je les ai début septembre.

Jamais elle n'ont refusé un repas et ont donc vraiment bien poussé depuis le début où elles étaient minuscules !
Elles mangent de la souris adulte et font bien 1.5 cm de circonférence et 1.10 cm de long environ.
Cela reste un plaisir de les voir évoluer et je pense les mettre dans un plus grand terrarium assez rapidement.

Cette espèce reste la plus difficilement manipulable de mon élevage: Extrêmement rapides et nerveuses, tenant au crochet si elles sont de bonne humeur... Le mieux reste avec des gants. Mais le tailing se passe mieux depuis qu'elles ont atteint une taille respectable.
Pas d'agressivité toutefois ni aucune tentative de morsure à ce jour.

La maintenance ne pose pas de soucis particulier ici. Les mues sont toujours en un seul morceau même sans hygrométrie élevée (Rappelons que cette espèce vit dans des biotopes et des pays très variés comme la Guyane, le Brésil mais aussi l'Argentine, le Paraguay, etc.).
Ces spécimens de la sous espèce latirostris viennent du Paraguay, et donc si pulvérisation d'eau il y a, c'est très bref et sur le substrat.
Mais même sans ça, les mues sont toujours parfaites.

Quasi tout le temps en l'air et très réactifs au moindre mouvement. Il m'arrive de les voir de temps en temps dans leur cachette en liège au sol cependant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, les premières depuis juillet.

Ces serpents sont définitivement mes chouchous. Ils sont sublimes, en pleine santé, mangent très bien... Il y a eu une exception il y a deux semaines. Le mâle, très actif, a refusé tout type de proie pendant une dizaine de jours. Il sentait mais n'était pas intéressé du tout, ce qui ne l'empêchait pas d'arpenter le terrarium dans tous les sens.

Pour rappel, il s'agit d'un terrarium Komat séparé en deux par une cloison, la femelle à gauche et le mâle à droite. Je venais donc d'observer le premier comportement d'intérêt sexuel de la part du mâle. Voici quelques photos juste pour la beauté de l'espèce, et la dernière, qui n'est pas réussie, est là pour se rendre compte de la taille. Les deux spécimens mangent des souris adultes. Parfois 2 pour la femelle.

Je pense qu'il est désormais temps de faire un repos hivernal au terme duquel je retirerai cette cloison Winkyoupi

Le mâle :







La femelle :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir un Komat , je peut te dire qu ils sont super . perso je les kif .

merci pour ces joli photos et pour le partage . bonne chance pour cette repro . hâte de voir la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont magnifique. J'aurai une simple petit question Johannes, je rêve ou tu ne possède que de venom  comme serpent????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...