Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexa85

nouvelle acquisition/ mue imparfaite

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, Salut 

Voilà j'ai une question, aujourd'hui j'ai acquis mon premier python regius. Apres cet achat et une mise en terrarium excellente, je me suis posé une question: Comment faire pour enlever une parti de son exuvie restante au niveau de sa gueule? c'est pourquoi je cherche de l'aide, sachant que j'ai au préalable regarder la vidéo de Fabeleven: la terrario pour les nuls, la mue. Mais je me demande si je peux appliquer cette méthode alors quelle viens juste de s'installer, même si elle n'as pas l'air si stressée !  Si vous avez des conseils/méthodes, je prend avec grand plaisir !  





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un gant de toilette humide avec de l'eau chaude ira très bien, vas y en douceur et vérifie bien qu'il ne reste rien sur les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes, mais je me demandais si je ne risquais pas de la stresser sachant que je l'ai que depuis cet après-midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ça va la stresser mais au moins elle ne risquera pas de problèmes sur prochaine mue ou autre...
Une fois que c'est fait tu la laisses une bonne semaine tranquille, ça ira je pense;-)
Ce n'est que mon avis, attends en d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en tout cas merci  ça me rassure quand même ! Mais elle risque quoi si jamais je lui laisse ? Wink 
Question d'amateur totalement curieux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue de la photo, j'ai envie de dire pas grand chose...
Mais à vérifier les yeux, pour ne pas faire d'abcès.
Il se peut qu'elle finisse par s'en débarrasser toute seule, ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'elle en ai sur les yeux, mais pour en être sur, je vais attendre 5 jours afin qu'elle se fasse à son environnement vu qu'elle m'as l'air déjà à l'aise puis si elle l'as encore, j'appliquerais ta méthode afin de lui enlever cela d'ailleurs j'ai une autre petite question, comment peut-on dire qu'un serpent est à l'aise dans son terra ?!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant les 4 5 jours que tu lui laisses augmente l'hygrométrie un peu de ton terra (en placant le point d'eau près du point chaud) cela permettra peut être a ce que la mue ce décolle plus facilement toute seul.

Et pour savoir si ton serpent est à l'aise il suffit de voir si il navigue dedans tout simplement après je ne suis pas expert en regius donc attend les avis des grands du forum^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hygrométrie navigue entre 70 et 80% ca devrait être bien nan ? Bah elle m'avais l'air à l'aise lorsqu'elle avait découvert son terra, elle s'est baladée puis elle as découvert autre chose... sa cachette ! depuis plus vraiment de balade en plein jour dans le terra ! en esperant qu'avec le temps elle soit plus à l'aise !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à l'aise dans sa cachette!!!
Rappelles toi d'où vient et comment vit ce serpent, ça t'aidera à comprendre ce qui peut être ou non un comportement normal ou suspect;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui pas de panique alors, c'est un serpent qui vie en terrier en temps normale donc tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes merci pour tout, ca fait du bien de savoir que des personnes sont là pour nous rassurer quand on s'inquiète !
d'ailleurs en parlant d'être à l'aise, la petite Kira est parfaitement à l'aise dans son terra puisqu'en allant me coucher hier soir, elle avait de grandes envies de grimpettes, j'en ai profiter pour m'émerveiller devant quelques minutes (ah les joies de la terrariophilie lol ) puis je l'ai laissée tranquille mais elle as tellement gambader parmi ses feuillages qu'elle m'as réveillée vers 3h du mat' !  mais je suis super content de savoir qu'elle se sente bien ! merci à vous !

PS: j'ai une autre petite question qui concerne la manipulation, combien de temps dois-je attendre avant la première manipulation et puis-je la manipuler avant de la nourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai pas attendu pour manipuler mon petit lampro (qui me goute un doigt a chaque fois XD). Pour la manipulation c'est obligatoirement avant le nourrissage une fois que ton monstre à manger il faut le laisser minimum 3 jours sans aucune manipulation pour éviter tout risque de régurgitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'était peut-être pas conseillé, mais j'ai testé de manipuler ma petite pr ce matin, pensant que ceci allait durer quelques secondes après la mise en boule etc... Mais pas du tout !  Celle-ci était extremement à l'aise, à ma grande surprise, je n'ai ressenti vraiment aucun stress de l'animal... comme quoi !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas obligatoire mais je disais ca dans le sens, à ne pas faire après le nourrissage.
Après si elle ne stress pourquoi pas mais j'ai toujours entendu dire que cela n'était pas conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur l'hygro : 70-80% en période de mue ok (bon et encore que, ça c'est la théorie, avec l'expérience tu verras qu'un regius en bonne santé mue parfaitement sans même pulvériser une seule fois), mais pas en temps normal. En dehors des mues, l'hygro qui se dégage de sa gamelle d'eau suffit largement.

Voilà, juste une petite précision au passage, au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'accepte toutes les précisions possibles, ca fait vraiment plaisir d'être en contact de professionnels pour avoir la meilleure maintenance possible pour ces petites bestioles !  J'ai toujours entendu dire aussi que ce n'était pas conseillé de manipuler lorsqu'on viens d'avoir son animal, je me demande bien pourquoi si l'animal ne ressens aucun stress visible du moins durant cette manipulation  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si je comprend bien, le stress, on le repère surtout lors du nourrissage ou de la mue ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...