Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

Ptychozoon kuhli

Messages recommandés

   Gecko volant de kuhl




Ordre: Sauriens

Famille: Gekkonidae

Nom scientifique: Ptychozoon kuhli

Nom vernaculaire: Gecko volant de kuhl

Origines: Asie du sud est , dans les forets détenant beaucoup d'ombre

Mœurs: Nocturne strict et arboricole

Description: Petit gecko de 20 à 22cm adulte (queue comprise) les couleurs sont variables selon le moment de la journée et les humeurs. Il possède des extensions de peaux qui lui permet de planer lors des sauts qu'il effectue. La pupille est verticale et dentelée. La queue à une forme assez sympa de sa forme "palmée" et la petite "pelle" qu'il a au bout qui lui sert de leurre lors de la chasse. Le mâle est facile à différencier de la femelle grâce à ses poches hémipedienne.

Une petite idée de la taille adulte


Ici un mâle


Habitat: Etant arboricole il passe le plus claire de son temps dans les branchages ou le long des troncs.

Comportement: Strictement nocturne il sera actif la nuit. La journée il passe son temps caché sous les feuillage en hauteur. Une fois la nuit tombée, il se met la tête a l'envers le long d'un tronc pour observer.

Une fois la nuit tombée, il observe


Alimentation: Strictement insectivore et de taille adaptée, blattes, grillons, criquets, vers de farine, papillons de nuit ..

Maintenance: Pour un spécimen, dans un terrarium de 45*45*60(l*L*h) pour qu'il puisse vagabonder.
Pour un couple voir un trio, 60*60*60 (l*L*h)
Le Ptychozoon kuhli a besoin d'une forte hygrométrie , une bonne pulvérisation le soir suffira pour satisfaire ses besoins, il profitera des pulvérisations pour boire contre les parois ou sur les feuilles.

Idée de terrarium


Température:   Jours: 28°c-29°c point chaud / température ambiante point froid
                         Nuit: température ambiante

Reproduction: je n'ai toujours pas reproduit donc je compléterais plus tard Wink

Maladie: pour les espèces importées , ils sont souvent sujet aux acariens ( ils sont rouges généralement) donc bien regardé et faire une bonne quarantaine . Les acariens se cache sous les "plies" de peau, autours des yeux, dans les tempes, on peut aussi en trouvé sur le corps..

2 acariens dans la tempe, visible a l’œil nue


acariens enlevé a l'aide d'un coton tige humidifié




voila
cette fiche à été faite par mes soins et je ne cautionne pas le plagia a moins de m'en informé :)merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...