Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

Besoin d'information quant à un premier achat.

Messages recommandés

Salut

Tu trouves pas sur leboncoin?

Pour le matos, tu trouves tout et à tous les prix. Pour le exoterra, je suis à moins de 100€ le 90x45x45, ce qui devient quasi raisonnable.
Mais tu peux construire un terra de cette dimension en mélanine pour bien moins cher!

J'espère que des membres de ton coin pourront t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des éleveurs je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas du coin, mais pour le matériel regarde sur ebay tu as pas mal de chose à petit prix, genre: http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Galapagos-OSB-120-x-60-x-60cm-Ventilation-Frontale-Animaux-Reptiles-/330974545011?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4d0f9ec473 après ça dépends aussi des dimensions que tu cherches. Pour le matériel tu n'est pas non plus obligé de tout acheter tu peux aussi faire avec les moyens du bord. Fab explique dans une de ses vidés comment il a fait un crochet avec un cintre, pour la pince si tu as un peux d'outils chez toi tu peux prendre par exemple une pince multiprise (bien nettoyer avant hein) qui fera très bien l'affaire.
Pour le décor si tu cherches un peu dans le forum tu verras comment certains membre on fabriqué des cachettes à moindre cout.
Il faut faire aussi avec le système D, à moins que tu es un budget ou tu n'as pas besoin de compter.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout exoterra chez moi et ce n'était paps mon but au départ. J'ai trouvé sur Leboncoin mon terra 120.50.60 à 150€ (ce qui n'est pas mal vu leur prix neuf) ainsi que le thermomètre, l'hygro, etc...
Je te conseillerais donc de voir sur ce site et d'autre matos d'occasion du moment que c'est en bon état, ta bête ne verra pas la différence... lol
Après si tu as cette chance de savoir bricoler, fais par toi même, ton porte-feuille te remerciera! lol

Après tu as une rubrique sur le forum concernant les éleveurs selon les région :
http://www.reptilouest.com/f39-magasins-et-eleveurs-regionaux

Voili, voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azharoth a écrit:
Est-ce qu'un sub-adulte peut être mis dans un terra de cette taille, ou lui faut-il quelque chose de plus petit?


Sinon je suis un peu plus avancé, même si j'ai déjà vu quelques connaisseurs dirent qu'ils maintiennent leurs guttatus dans du terrarium de 65x45x45.
Est-ce réellement trop petit pour eux?
Je te remercie en tout cas de ta réponse .

pour moi oui c'est trop petit pour une gutt sub tu peut deja partit sur du 90/45/45 exo ou autre. moi mais trois femelle guttatus de 2 ans ont un terrarium de 120/60/50 pour eu trois et ont 5 cachette de disperser dans le terrarium et sa va niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement un thermostat pour nos reptiles doit toujours être en mode " chauffage " et non " refroidissement "  
De plus cela ne peut pas fonctionner si tu n'es pas équipé d'un groupe froid !

Mais je ne connais pas ce matériel, donc je ne peux plus t'aider  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode refroidissement te sert en été lors de grosses températures.
Tu branches un ventilateur ou une climatisation qui sera declenche(e) si la température dépasse ton seuil de base.
En gros ça fermé le contact dans l'hypothèse inverse du mode chauffage.
J'espère avoir éclairé ta lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la première question je pense que quand tu nourris ton élaphe laisse la digérer pendant 4-5 jours Wink
Et moi je trouve que manipuler 1 fois sont serpents toute les semaines sa suffit faut pas trop les manipuler c'est pas comme un chats ou un chien.
Et  pour la deuxième question après le faite quel reste souvent cacher soit, elle digère sinon vérifie ton point chaud et point froid    

Tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La digestion, préparation de mue, stress... C'est pas si mince que ça, puis bon c'est un serpent, même s'ils peuvent être plus intelligents qu'on ne le pense, faut pas y chercher non plus de vie intérieure/psychique intense.

Concernant la manipulation, il y a deux écoles : ceux qui pensent qu'ils doivent être manipulés qu'en cas de réel besoin, et ceux qui adoptent la thèse qu'effectivement il pourrait y avoir un conditionnement positif, autrement dit une certaine habituation, avec ce qui en découle : moins d'agressivité lors des manip' et des intrusions dans le terra, soins facilités, etc... Il y en a qui t'en parleront mieux que moi.

Bref, quoiqu'il en soit, je n'ai jamais entendu parler d'une manip' quotidienne (c'est quand même énorme), et de plus on parle de gutt ici. C'est pas pour dénigrer les gutt mais faut remettre les choses dans leur contexte : qu'un travail de conditionnement soit entrepris avec des gros spécimens et/ou agressifs style pythons à queue courte, BCC, molure et j'en passe, ok, mais avec une espèce aussi placide et légère que la gutt, ça n'a aucun intérêt, si ce n'est que de la stresser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une gutt avant mes PR et mes bci, elle n'était quasi jamais manipuler et bien après ça n'avait beau être qu'une gutt c'était quasi impossible de la sortir une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  zezette , manipule ta gutt une fois par semaine , sinon tu va la stresser , une gutt et vraiment gérable Wink , une manipulation par semaine va déja bien l'habituer a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...