Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinoReptile

Programmateur

Messages recommandés

perso moi j'utilise un programmateur de marque lifedom que j'ai du payer dans les 10 euros et rien a redire dessus, certes il n'est pas digital mais il fait très bien ce pourquoi il est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nous nous utilisons un thermostats reptile climat jour/nuit avec son alarme qui déchire quand elle vient à sonner.

C'est un peu chère "70€ environ" mais c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un termostats lucky reptile termopro controle 2 et franchement c'est nikel , mais 50 euro sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: mauvaise catégorie, programmation éclairage et non chauffage

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un programmateur électronique pour l'éclairage qui s'adapterais (dans l'idéal) au cycle naturel de la lumière.

Je m'explique, les lumières du terrarium de ma grande (et belle, ça c'est pour snake house Wink photo un peu plus bas) morelia spilota harrisoni sont branchées sur un programmateur très efficace mais trop simple à mon gout.
En effet, la durée d'éclairage journalier est la même tout le long de l'année: qu'on soit en hivers ou en été, la lumière s'allume à 9 heure et se coupe à 20 heure, soit 11 heure d'éclairage par jour (si vous pensez que je devrais changé ça n'hésitez pas à me le faire savoir).

Or, dans la nature, le soleil ne brille pas autant en fonction des saisons: 8-9 heure en hivers contre 14-15 en été.

L'idéal serait de ne pas avoir à changer manuellement cette durée d'éclairage pendant l'année et que le programmateur soit capable de se caler sur la durée d'éclairage journalier de la zone géographique dont est originaire notre belle bête.

Si vous connaissez un tel accessoires, je vous serait reconnaissant de m'en parler Wink

Wazaa


Morelia Spilota Harrisoni, élevage by Snake House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Morelia

Je ne connais pas d'équipements qui le pourrait, en revanche je sais que beaucoup d'applications pour smartphones ou pc peuvent contrôler ce genre d'appareillage à distance via des programmes faits sur mesure (que ce soit pour la terrario ou juste de la domotique classique), peut être se renseigner de ce coté là?

(je n'en connais pas précisément désolé ')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de faire simple, pas compliqué , déjà l'éclairage de 9 à 20 heures c'est beaucoup , de 9/10 à 18 heures ça suffirait
largement si ton terra est dans un pièce "normale" (pas une cave...)

C'est un serpent plutôt nocturne, donc peut importe les aléas dans la journée, il peut être exposé ou être caché ect...
Ca n'apporte pas grand-chose de faire des coupures, au pire on peut rajouter un second éclairage plus lumineux épisodiquement
dans la journée mais c'est pour se faire plaisir ,pas vraiment pour le serpent.

PS;
Ton système existe sous forme de prise intermédiaire avec un capteur réglable, mais sur une plage restreinte du genre jour-nuit,
un bidule inutile en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Merci pour le compliment Zbi, ça fait plaisir

Je vais surement rajouter un éclairage supplémentaire de type lampe chauffante, pour qu'elle ait un chauffage en hauteur et puisse se prélasser dans les branches, bien au chaud (Je n'ai pas de point chaud en hauteur).

Waza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...