Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelfly21

Maxi Zoo qui est pour ?

Messages recommandés

Salut à tous ! Alors voila je compte acheter un camé calyptratus la bas. J'ai fait un peu le tour de tous les reptiles et il mon l'air plutôt en bonne forme que pensez vous de se magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais mis les pied dans un MaxiZoo, donc peux pas te dire, mais comme pour tout, bien vérifier la santé de l'animal avant d'acheter,
demande même au vendeur de le nourrir devant toi, ça donne déjà une bonne idée, surtout sur du calyptratus jeune qui peut être un peu délicat à démarrer !
Moi je le fait même quand on me le demande pas ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac ok merci ! tiens en parlant des vendeurs, tu connaitrais pas 2 ou 3 magouilles qu'ils pourraient faire pour me vendre un reptile en mauvaise santé, fragile. Comme c'est mon premier j'ai pas super envi d'être pris pour un jambon  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui à côté de chez moi est devenu en quelques années un véritable mouroir.

Après, c'est comme pour toutes les animaleries, il y en a des bonnes et des moins bonnes.

Donc méfiance est de rigueur, d'autant plus que les caméléons sont réputés pour être très fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bestioles bourrées de parasites, des regius où il y a fort à parier qu'ils ne soient même pas démarrés tellement ils sont maigres, des "gueules ouvertes" par ci par là (fortes chances pour que ça soit des IR), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai ça devrait pas exister des éleveurs comme ça. Par ce que lui en voyant ça, il se doute bien qu'il fait de la merde  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Herblay ?
Moi dans le maxi zoo de Herblay j'avais apprécié la diversité et au moment ou j'y suis allé les animaux était en bonne santé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vrai à celui de Dijon les rongeurs son tous en train de suffoquer mais les reptiles on l'air nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, celui d'Herblay.

Ça doit faire un moment que tu n'y es pas allé alors, parce que là c'est du grand n'importe quoi (enfin ça fait 6 mois que je n'y vais plus, tellement j'ai peur de ramener des acariens chez moi, c'est dire. Sans compter la vision de ces pauvres bestioles, bref je ne veux plus voir ça...).

M'enfin ce magasin a connu une sombre histoire de trafic, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais toujours est-il que le responsable du rayon reptiles a été viré sur le champ. Or, du temps où il était là, les reptiles étaient correctement maintenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas je vais vous apprendre un truc peut etre : Le vendeur ma avouer que le traçage des reptiles était faux. Genre quand ils en ont importés d'autres pays et bas ils sont obliger de mètre le pays d'origine de l'animal, alors qui'l l'on commander d'Allemagne par exemple ! C'est fou ça !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelfly21 a écrit:
Bas je vais vous apprendre un truc peut etre : Le vendeur ma avouer que le traçage des reptiles était faux. Genre quand ils en ont importés d'autres pays et bas ils sont obliger de mètre le pays d'origine de l'animal, alors qui'l l'on commander d'Allemagne par exemple ! C'est fou ça !!!   


Rien compris à l'histoire ...  

Toujours est-il que tu ne peux cacher la provenance des animaux, peut importe d'où ils viennent, tu as un cahier à remplir précisement sur l'achat et la revente de ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur ! Mais lui ma dit que meme s'ils l'on acheter en Allemagne et bas il mette par sur sa provenance Allemagne, mais autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils doivent mettre dans une colonne de ce cahier, le numéro de CITES si c'est du farming ou ranching d'Afrique, même s'ils ont transité par l'Allemagne Wink 
Et dans ce fameux cahier, ils doivent aussi indiquer leur fournisseur, qui sera Allemand dans ce cas précis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui se trouve à Aubergenville au Family village est très bien, propre, bien achalandé, bien rangé et du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'achète les diners de mon snake chez eux depuis bientôt 2 ans 1/2 et rien à déclarer, niveau bête sa dépend de qui s'en occupe, depuis peu j'ai vu Jean Pastore qui y travail de temps à autres donc je pense que niveau reptile sa doit être de mieux en mieux.
PS: Maxi Zoo de la zone d'HERBLAY (95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter ma gutt au Maxizoo d'Herblay, je l'ai depuis plus d'un ans rien a déclarer ni parasite ni problèmes. J'ai aussi acheter mon PR la ba il y'a maintenant deux semaines, comme certains le savent déjà il était  infesté de parasites (externes). 

Donc forcément depuis mon avis a leur sujet changé. 

En même temps c'est de l'import et je l'ai acheter en connaissance de cause je peut donc m'en prendre qu'a moi. 

C'était très bien lorsque l'ancien CAPA y travaillait depuis c'est de plus en plus merdique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PR à maxi zoo on toujours eu des parasites et son souvent très maigre, dernièrement il était bradé à 50€ le PR :O pour une enseigne c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso MaxiZoo à côté de chez moi (Annemasse) les prix sont excessifs, un pogo juv. pour 79euros alors qu'en bourse tu en as pour 20euros... Après ma pogo à moi je l'ai acheté chez MaxiZoo...
Ils peuvent allez très bien (les reptiles) tout comme ils peuvent être malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux pogos et ma PR vienne de la-bas.
Maxizoo plan de campagne XXL et les animaux sont très bien.
En même temps plusieurs d'entre eux sont des personnes passionnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Maxizoo à coté de chez moi (Orvault 44) et rien a dire sur la santé des animaux, quoi que des terrariums beaucoup trop petit pour les accueillir mais il reste actif et non pas l'air de souffrir.

En revanche le prix est pire qu'excessif (3 ou 4 x le prix en bourse) une gutt bloodred adulte 110€  

je conseille de se rendre en bourse plutot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le Maxi Zoo de Herblay est devenu un peu mieux coté reptile, il y a Jean Pastor qui y boss de tps en tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...