Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreka

URGENT camelon calyptratus juvénile

Messages recommandés

bonjour à tous
avant de commence voici les paramètre de mon flexarium *40*40*60
point chaud : 32° avec lampe chauffante de 100w
uvb : neon 5.0 que j'attend de recevoir depuis une semaine
substrat : mousse naturelle et tourbe blonde
hydrométrie : environ 60 a 70%
voila mon caméléon ne bouge plus, avance à taton, parfois je dois le rattraper de peur qu'il tombe. il ne mange plus, je met les insectes directe dans le terra car il ne mange pas lorsque je les mets dans une petite boite. je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de le perdre :'(
SVP besoins d'aide d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai eut le même soucis avec mon caméléon il y a 1 mois. En plus de tes critère et de son refus de se nourrir il était en état d'anorexie. Ce que j'ai fait :
1 Essayé de lui mettre la nourriture en bouche , il a refusé , je lui ai fait jeûné 3 jours .
2 je l'ai asperger d'eau au niveau de sa bouche jusqu'à ce qu'il s'hydrate ! Faut bien l'hydrater !
3 Après son jeûne je lui ai remis de la nourriture il a commencer par 3-4 grillons le jours et aux fur et a mesure de + en + ! Maintenant il mange c'est 10 grillons , bois normalement ect.. Regarde qu'il cherche bien son point chaud ! Pour les chutes le mien en fait encore mais très peu. Enfin voilà j'espère t'avoir aidé et j'espère que ton camé retrouvera des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a deux mois et demi et mesure avec la queue environ 7cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nourris-tu bien avec la bonne taille de grillons ? Depuis quand l'as-tu ? l'as-tu déjà manipulé ? Comment se portait-il à l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté a un particulier. Au début il se portait bien et je le manipulait très peu. je ne le voyais jamais mange mais sa m'arrivait de le voir avec un morceaux de micro grillon qui dépassait de la bouche.
Actuellement je le nourris avec des grosse fourmi, mouche, cloporte, et petit scarabée car mon animalerie n'a pas de micro grillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le mettre tout en haut du terra, à la chaleur, car il n'arrivait pas a monter et il a l'air d'être un peu plus vif ! j'attend avec impatience le néon que j'ai commandé, sa ne pourra lui faire que du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de partir mangé il avait la bouche ouverte, j'en ia donc profité pour lui glisser une goutte d'eau !
en revenant je l'ai trouvé comme ceci... est ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait quelques choses où se rattraper ? S'il y a une autre branche non ! Ton camé peut e servir de sa queue comme une 5ième pattes . Il arrivera souvent qu'il enroule sa queue et soit les 4 pattes dans le vides pour prendre une branche. Ils n'ont pas de bébé sauterelles qui serait à une taille adaptée ?Faut bien respecté les heures de lampes ! Je lui mets 9-10h de lampe chauffante moi . Essaie de prendre un pulverisateur et de l'aspergé pour qu'il avale au moins de l'eau, humidifie un maximum de plante (il les lèchera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydrométrie c'est ce que je fait ! les plus petit grillons qu'ils ont sont de tailles 6 ou 8 je leur ai acheté des blattes germaniques et il y avait pleins d’œuf j'attend d'avoir les petits pour lui donné. Et non il n'y avait pas de branche ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc les adultes ..Les blattes, jamais donné . J'ai pas envie d'en avoir partout dans la maison Mais il donne + de calcium donc c'est un + pour ton caméléon. Pour cest acrobatie , quand il n'y a rien en dessous, je te conseille de le remettre sur une autre branche pour ne pas qu'il tombe et se casse quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui mettre des uvb 10.0 en attendant de recevoir mon néon ... est ce bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois je laisser les UV et la chaleur pour cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la nuit, mais il lui faut e la chaleur oui... Il a du coperun coup de froid vu le temps qu'il fait en ce moment. Les flexibilité, c'est la merde pour ça...

Si tu as tapis chauffant, met le à 25 cette nuit, pas moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si j'ai pas de tapis chauffant je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une TMP pour un camé... Faut 28 donc un point chaud à 35 vu la ventilation...

NE JAMAIS ÉCOUTER LES VENDEURS ANIMALIERS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab pas de tapis chauffant normalement pour les caméléons ! Surtout en flexarium comme moi ! La chaleur s'en va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un spot et c'est nikel mais pour cette nuit je fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils détiennent beaucoup d'animaux et à une autre animalerie ils m'ont bien dit que c'était des pro en reptile. j'ai vu leur caméléon, superbe et ne manque de rien :p
Ils m'informent très bien, les données que j'ai vu sur le forum pour le bredli et ce que eux m'ont dit son les même ! Enfin moi je leur fait confiance quand même . Mais plusieurs avis, je préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un moyen de lui procurer de la chaleur sans lampe ça serais parfait ! Moi je l'ai près de mon radiateur et je mets le chauffage a fond quand il fait froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la il fait 21° dans la chambre et mettre le radiateur ... euh ... il va faire chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui as tu donner de la salade ? peu etre est il plus vegetarien que insectivore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne mange pas de salade . Même des fruits ! J'ai déjà essayé , il ne prend rien. il prend ce qui bougent . Même si ça serait bien qu'il soit un peut végétarien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien manger de la salade que je lui couper en petit morceaux et que je mettais dans une gamelle , ainsi que des fruits bien mur style mangue , banane etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
NE JAMAIS ÉCOUTER LES VENDEURS ANIMALIERS...


VILAIN


Moi les petits de cette taille sont nourris aux grillons taille 6, environ 3-4 par jours, un tube néon UV de 10.0, et un point chaud en hauteur à 32-33 °C sous le tube néon .
Pour les plus réticents, je les démarre à manger dans une petite boite, puis les remet en terrarium après repas .

Et jusqu'ici, ça marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corso a écrit:
Comment va t il?


+11111
J'allais poser exactement la même question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il était toujours Vivants mais ne bougeait pas il était complément inerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis il n'a jamais voulu mange quand je le mettais dans une boîtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas connaisseur de c'est bête la
Mais je pense qu'il faut le laisser tranquille pendant jours le temps que sa mue passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le mien quand il mue j'ai déjà dut le manipuler quelques fois (vu qu'il mue en plusieurs ça prend + de temps) pour changer son flexa ou autre.
Mais même en période de mue le caméléon doit manger. Pense à lui faire 1 jours de jeûne chaque semaine. Histoire qu'il puisse évacué et pas finir constiper, Manipule le ptet un peu pour voir s'il reste inerte , hydrate le encore et remets dans une boite vers le haut du terra avec des grillons. Si tu les laissent courir il va devoir chassé et il mettra plus de temps a manger ! Alors que dans la boite, il se mets au dessus et pock il mange :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vous annoncer qu'après touts ces efforts, ma petite masha est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolé pour toi ..
R.I.P petite Masha

En tout cas si je peux te conseiller quelques chose, ne reste pas sur ça . Ne t'en veux pas, l'animal avait peut-être une maladie avant l'arrivée chez toi. Reprends-en un quand tu sera prêt et recommence l'aventure . Les caméléons sont très doué pour cacher les maladies. Mais il ne faut pas rester sur un échec. ça arrive , c'est malheureux mais faut pas abandonné. Prends-en un plus agé, genre 6mois et réessaye


Encore désolé pour ton petit camé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreka a écrit:
Je dois vous annoncer qu'après touts ces efforts, ma petite masha est morte


Oh merde je suis désoler
+1 pour ne pas resté sur une défaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment je l'ai retrouve en rentrant des cours ...
[img][/img]
En tout cas merci a vous tous ! Sa fait plaisir de voir un forum où l'entraide est sincère et où tous les membres n'hésitent pas à s'aider mutuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en veut terriblement, pourtant il avait tout les soins nécessaire je comprend pas, je ne suis pas l'un de ces maitres ignoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreka a écrit:
Je m'en veut terriblement, pourtant il avait tout les soins nécessaire je comprend pas, je ne suis pas l'un de ces maitres ignoble



C'est pas de ta faute tu devrais pas t'en vouloir
Il devais être malade avant même que tu l'ai chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom33 a écrit:
kreka a écrit:
Je m'en veut terriblement, pourtant il avait tout les soins nécessaire je comprend pas, je ne suis pas l'un de ces maitres ignoble



C'est pas de ta faute tu devrais pas t'en vouloir
Il devais être malade avant même que tu l'ai chez toi


Exactement ! Tu es certainement un très bon maître mais ton animal devaient être malade avant son arrivée . Ne t'en fais pas, tu as juste eut le mauvais animal. Ca peut arrivé à chacun de nous. Le problème c'est qu'on ne voit trop tard les maladies des caméléons. Il peut avoir eut une occlusion intestinal avec du copeau avant ou autres, une malformation ou quoi . Il faut souvent faire des autopsies pour savoir de quoi réellement ils sont décédés. Mais t'en fais pas, reprends en un , une fois. Reste pas sur un échec . Plains toi au particulier qui te l'a vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne pense pas reprendre de camélons tout dessuite ... mes études ne me le permettrons pas
en revanche je pense prendre un scorpions si quelqu'un en vend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...