Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Euble macu gravide ??? Ponte faite !

Messages recommandés

Salut à vous,

dans le flou total niveau reproduction des geckos, que pensez-vous de cette femelle ???



En fait je m'inquiète un peu car :
- normallement 2 femelles vivent dans ce terra, mais du coup, je doute que la deuxième soit UN deuxième ( surtout après resexage, mais non expert ) !!!
- elle est très jeune, grossit du bas ventre ( où l'on voit les tâches blanches qui pour moi sont des oeufs ), mais ne s'alimente plus beaucoup depuis quelques semaines donc maigrit à vu d'oeil :O

Besoin d'avis d'experts, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba la oui ya pa de doute mais pour le sexage de ton autre, mais bon c'est pas compliqué pour reconnaitre un male au niveau du cloaque tu peut voir des points qui forme une fleche et tu peux voir aisément 2 rondeures entre le cloaque et le début de la queue mais avec une photo sa sera direct pour te dire mais la oui ta femelle est gravide ya pas a chercher et elle a quel age??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est au magasin, et ils arrivent sexés directement, j'ai fait un terra de mâles, et un terra de femelles, mais il semble qu'il y a eu souci de sexage à la base !!!
J'essaye de te faire une photo dans la journée Wink
Je dirais qu'ils ont 1 an environ, pas plus !

merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'elle a aucune réserve dans sa queue pour gérer toute les pontes, il faut la nourrir abondamment dès quelle aura pondu avec calcium.

Si elle prend des rosés c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet madame est gravide , et si elle cesse de manger elle devrait pas tarder a pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lepiou, oui, elle est vachement maigre, je tenterais pour les rosés Wink

Fab, je pense oui, mais surtout bien retaper la miss après Wink

Valy, ok, combien de temps d'après toi ? boite de ponte nécessaire ?

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prepare lui une boite car normalement elle cesse de manger environ 1 semaine avant la ponte , et elle devrait te faire une mue de preponte aussi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba du coup, elle viens de finir une mue ( sur la tête sur la photo, mais plus rien aujourd'hui ) .
Je lui ai mis une petite boite humide cet aprem, elle l'a déjà visité !
Et refus total de grillons !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fallu attendre longtemps !
Elle en a fait un dans la boite que je lui ai mis, et l'autre dans le sable au pied de la boite



Voilà, les 2 sont bien au chaud, je ne les ai pas miré, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incubateur est sur 30°C, donc environ 2 mois d'attente !

Comme beaucoup, si tu chauffe plus, ça met moins longtemps, et inversement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu a écrit:
y'a plus qu'à attendre les pontes suivantes Wink


Même si le mâle à vite été séparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les EM stockent les spermatozoides du males.

Apres, la premiere année il peut y avoir qu'une ponte ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact moi une de mes femelles separées depuis 5 mois du male m 'a fait une ponte recemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les news,

celui de droite enlevé car moisi, à voir l'évolution de l'autre

Pas de ponte en vue pour la femelle qui reprend des forces gentillement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent si l oeuf moisi c'est soit qu il est infertile , soit trop d humidité , tu as mirer les oeufs pour voir ? cela arrive souvent que les premieres pontes soient claires , je croise les doigts pour le deuxieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre elle va forcement faire d'autre ponte. Le contraire serai étonnant. L'une de mes anciennes femelle m'a fait 18oeufs fécond donc 9 pontes

Pour l'alimentation je te conseil les vers à soie, ils sont pas mal niveau nutrition et très digeste. Sinon une petite cure de teigne de ruche bien gras devrai lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Guitou, première ponte pour ma femelle, j'ai pas l'impression que les oeufs prennent du volume, et même en essayant de respecter parfaitement tous les conseils, les oeufs sont un peu mous
En mirant les 2 premiers cocos, un est bien rosé dedans, l'autre me parait bien clair, je ne suis pas sûr et certain qu'il soit fécondé.
Je n'ai pas encore eu de moisi dessus, mais je surveille tous les deux ou trois jours!

Les cocos doivent grossir à partir de combien de jours d'incubation?
J'en suis à 21 jours, mais comme j'incube à 29°C, cela ne fait qu'un tiers du temps d'incubation, peut être est ce normal du coup qu'ils n'aient pas pris de volume?

Pour ce qui est de l'alimentation, merci pour le tuyau Bear, je vais fire le plein de vers demain (par contre les vers à soie je sais pas où je vais en trouver, il ne me semble pas en avoir déjà vu chez aucun de mes revendeurs... en même temps j'ai pas prêter assez attention...).

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que la première ponte dte d'il y a 21 jours exactement, et que ma femelle ne m'a (apparemment) toujours pas pondu la seconde... dois-je commencer à m'inquiéter pour elle? car elle a perdu énormément de poids à la première ponte donc j'espère qu'elle ne risque rien!

PS : Désolé de poser mes questions sur ton post Guitou, mais comme les 2 cas se rapprochent pas mal, autant que l'on bénéficie des mêmes conseils plus rapidement, si ça te dérange pas. Sinon, je supprime et fais mon post, donc dis moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour incubation je procède avec ce genre de boite sa évite le trop plein d'eau qu'il peut avoir dans le substrat et les échange gazeux sont a 100%

Maintenant sa peut etre fais avec n'importe quelle boite il suffit quelle ferme et de surélevé de quelque mm les oeufs avec une grille ou autre.

J'avais acheté les vers à soie sur le net.

Pour le délais des pontes je crois que c'est environ 30jours. Mais pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas mettre les oeufs enterrés dans le substrat???!!!
M***de!!!!! J'ai mis ça comme ça depuis 21 jours, pourvu que ce soit pas crevé! J'ai lu ces conseils d'enterrer les oeufs dans la vermiculite un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'incubation (comme la terrario en générale) il n'y pas de bonne ou mauvaise méthode, personnellement je préfère cette méthode. Je lui trouve beaucoup d'avantage mais certain le fond directement sur la vermiculite, perlite, mousse, tourbe, etc...

Sur plus de 80oeufs (gutt et em) depuis que j'applique cette méthode j'ai eu 2 mort (développé mais pas sorti de l'oeuf), et deux œufs qui ne se sont pas développé.

L'important quand les paramètre sont respecté et de se sentir à l'aise avec sa méthode d'incubation.

L'avantage de cette méthode c'est que je ne fais pas de bain marie, ma boite en polyst. est juste la pour gardé une température constante. L'humidité de la boite se suffit. Par contre j'ouvre de temps en temps pour le changement d'aire, 1 fois pas semaine voir moins vu que j'ai quand même de toute petit aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la méthode que j'applique, c'est celle d'Albey il me semble:
Une boite polystyrène
Un câble chauffant au fond
Je mets ma vermiculite dans les boites à grillons (je pèse la vermiculite, et ajoute 0,8x le poids de celle ci en eau)
je creuse deux emplacements avec les doigts pour les oeufs
je pose les oeufs
je remets le couvercle préalablement percé à l'aide d'une épingle chauffée d'une vingtaine de trous
je pèse ma boite en hauteur par rapport au câble (pas de contact)
je ferme ma boite polystyrène et l'ouvre tous les 2 jours pour l'aération

Je veux bien que tu me dises ce que je dois changer pour améliorer mes chances, merci !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai creer un post sur les methodes d incubation , vous pourrez exposer vos questions et vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Papireque, un forum est fait pour ça Wink

Pas de 2 ème ponte en vue pour ma femelle, elle mange comme une goinfre et reprend doucement de la chair, je surveille tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour conclure ce post, j'ai miré le dernier oeuf qui je trouve n'évolué pas, et de fait, il n'est pas fécond, tout blanc foncé et c'est limite si on vois à l'intérieur en mirant !
Et la petite femelle à trouvée un nouveau propriétaire, elle c'est bien remplumée, mais toujours pas de nouvelle ponte à venir !!!

Voilà, fin de ce petit post !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis, je ne voyais pas trop d'évolution, donc je ne me faisait pas non plus trop de film ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...