Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zezette épouse X11

Vos prochaines acquisitions ou projets

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est la saison des accouplements/pontes, donc j'ouvre ce topic pour évoquer nos prochaines acquisitions ou projets (disons à court et moyen terme) en matière d'ophidiens.

Quelles sont les espèces qui vont venir rejoindre vos futurs terras et agrandir la "famille" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en repro cette année

c'est en morelia spilota

variegata panther X variegata
variegata panther X macdowelli jaguar


les future nouveau arrivant que j'aimerai

- morelia spilota macdowelli caramel 1.0.0
- leiopython albertisii 0.1.0
- lamprophis capensis hypo 0.1.0
- ptychozoon kuhli 0.2.0

après on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain serpent que je devrai avoir (devrai car il faut que j'arrive à convaincre mon père ) :
-Boa constrictor impérator
Les serpents que j'aimerai avoir :
-Python curtus/brongersmai/breitensteini
-Morelia Mcdowelli Jaguar
-Liasis fuscus
-Rhynchophis boulengeri (merci Tunder je l'avais oublié )

Mais pour ceux là il va falloir que j'attende une bonne paire d'années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je projette d'acquérir pour le plaisir ou l'élevage
Pr Spider
Pr Cinnamon
Viridis Biak
Nicaragua
... bcp trop d'autres especes!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futurs arrivants (dans moins de 2 ans) :

Boa constrictor imperator (localité naine ou non)
Morelia spilota (macdowelli jaguar, sp.panguar ou variegata irian jaya, en juvénile)

Dans le futur moins proche (dans un peu plus de 2 ans) :
antaresia childreni mâle beau (pour repro)
lamprophis capensis classique
aspidites ramsayi
rhacodactylus ciliatus (NON, pardon : correlophus ciliatus, il vient d'être renommé c'est vrai )
lichanura trivirgata
elaphe climacophora
rhynchophis boulengeri
Morelia spilota (macdo jaguar si j'ai pris un variegata IJ au dessus si non variegata IJ si j'ai pris macdo jaguar)
Oreocryptophis porphyraceus ou autre serpent asiatique

bon voilà...'vais pas m'éterniser sur mes projets hein...

et d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement plus rien a déjà pété le budget pour l'anné a venir . A cause de sa plus de rond pour faire mon nouveau rack....
Même je me prendrai bien un couple de Senticolis triaspis ou si je délire bien mais la madame me coupe mes bijoux, les donnes à mangé au serpent, me fait manger les serpents et mets le feu à mes déjections et moi y compris... Un couple de Drymarchon sp... En tout les cas un couleuvre bien mastoque

Sinon je devrai surement récupéré un peu de gutt phasé (échange avec mes petits actuel et future (de beau het cette année) mais qu'il resterons pas longtemps à la maison juste le temps de les reproduires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau les projets, mais tant que ça reste des projets, c'est pas intéressant

Moi, si j'ai ma ponte de BCI, je revends et j'achète un couple non consanguin de mélano ou au moins une femelle Wink

C'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'espere sortir des BCI anery l'année prochaine car madame n'est pas encore prête ..
d'ici deux ans des BCI hog island
des Albi et des DH Sunglow
après tout dependra des acquisition x) et de l'évolution de mes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme projet , plus ou moins à long terme:

-couple de boa constrictor sabogae..... non consanguin .......... c'est là que ça se gâte .....
- morelia viridis merauke
- femelle Rhynchophis boulengeri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crusoé a écrit:
Comme projet , plus ou moins à long terme:

-couple de boa constrictor sabogae


Ça c'est beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Copieuse de mon topic LMDR

Moi trop trop de projets


C'est surtout que j'ai vu qu'il existait ce topic en section lézards mais pas ici, alors je me suis dit qu'il fallait remédier à ça, non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour en trouver, j'en cherche depuis plus d'un an...


Chez Ophidia à Rouen ils ont un spécimène à vendre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un moment oui. Un mâle de 4/5 ans, 250€, je l'avais négocié à 200€ mais comme je voulais une femelle d'abord, j'ai pas pris... Trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes projets de reproductions pour 2013, j'en parle pas plus avant d'en voir la couleur, sinon ça porte malheur.

Pas d'entré de nouveaux animaux, au contraire... Je me sépare de mes reproducteurs Morelia spilota macdowelli, M.s. harrisoni, M.s. ssp Panther, et un M.s. cheynei (Jaguar, super caramel prouvé... 66% possible het Granite... souche 50/50 . Nous avons le projet de nous reproduire Soso et moi, pardons, d'avoir un enfant, et donc nous auront besoin de temps et de place pour l'arrivé du petit ou de la petite (ou des deux en même temps ).
Si certains d'entre vous recherchent des Morelia spilota reproducteurs fiables, en parfaite santé et sélectionnés pour leur beauté, pas d'intergrade mais que du pure souche, je vous invite à me MP.

Je vois que dans les projets de certains, il y a certains animaux que nous avons en nurserie... je me permet donc de mettre un lien ici http://www.reptilouest.com/t6711-morelia-spilota


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire des photos cette semaine justement... Il y a deux Sunset qui sont juste splendides. Et je ne dis pas ça parce-qu'ils viennent de chez moi. Tu comprendras mieux lorsque tu verras les photos... Ils viennent de muer et j'ai été bluffé lorsque je les ai découvert après la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons le projet de nous reproduire Soso et moi, pardons, d'avoir un enfant, et donc nous auront besoin de temps et de place pour l'arrivé du petit ou de la petite (ou des deux en même temps ).


Tu penses prendre quelle phase ? Non sans déconner, très beau projet !
Quoi ? Je flood ? Mais moi j'ai le droit...et oui je suis un bébé troll !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cette année sa sera:
- obsoleta lindheimeri leucistic
-un melano si le taf le permet
-et j amerai un brongersmai albinos t+ ( sa dependra de ma crainte concernant la morsure)
apres je marche au coup de coeur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah a ce que je vois je suis pas tout seul a vouloir du brongersmai....
ça c'est en cours ...!!
j'aimerais bien me lancer dans l'hétérodon nasicus aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ... 2013 , j attends une ponte de morélia ( que je n ai pas posté l accouplement car ce sera une surprise ... le seule femelle morélia qu il me restera + le mâle morélia d un ami , dont j attends de belle surprise si j ai de la chance ) et une ponte de régius , mais j attends d être sur ( père : lesser platinium et mère spider ) . la saison prochaine , ma bci salmon hét-albinos sera prête ( elle est à 9,3 kg et n a pas mangée depuis 6 semaines ) et son premier prétendant le sera aussi ( j ai hâte de tester cette accouplement , c est une femelle que j élève depuis ces 3 mois ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Moi, si j'ai ma ponte de BCI, je revends et j'achète un couple non consanguin de mélano ou au moins une femelle Wink


Je sais le sujet est pas tout jeune, mais je n'ai pas pu m'en empêcher   
Donc je dirais: "cherchez l'erreur"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, MISE BAS. Mais connaissant Fab c'est plus une étourderie qu'autre chose, ça arrive à tout le monde moi la première.

Pour déterrer le sujet un Morelia spilota variegata Irian Jaya NC arrive demain chez nous !

Terra de quarantaine paré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je parle de ponte car la mise bas est essentiellement utilisée pour les mammifères. Après, les BCI mettent bas mais leurs œufs éclosent dans leur utérus... Pour moi, les œufs, c'est donc une ponte, même si les petits sont déjà formés Wink

Et en parlant des femmes, je dis aussi mise bas, car les Hommes sont des mammifères aussi, même si ça ne se dit pas par respect, c'est grammaticalement correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes projets sur 2 ans:
-Un Python brongersmai/ Python Breitensteini ou Python Curtus (on verra suivant la beauté et ... Le prix )
-un couple ou deux de Rhacodactylus ciliatus (Les photos de Valy m'ont fait craquer , là aussi suivant la phase et le prix)

J'ai pas encore l'âge et les moyens d'avoir ma propre maison donc là j'arrêterai
C'est mes deux coups de coeurs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mais projet sont

les deux année qui vienne en bébête:
1.1.0 python curtus black de sumatra,
1.1.0 python anchietae
0.0.1 gonyosona
1.2.0 eublepharie mascularis
0.1.0 orthiphis taenurus freisie het albinos
et peut etre
1.1 pituophis
1.2.0 de thamnophis
0.1.0 iguane vert
un scinque a langue bleu

finir ma pièce reptile complètement dans les deux ans qui vienne
un rack de 4 back pour python
un rack de 50 pour serpent juvenille
deux terra de 150/60/60 ou 80
baterrie des terrariun saurien
baterie de 5 terra de 100/60/40
un terra d'angle 100/100/180 tropical
un terra 200/100 ou 150/200 tropical
faire mon incubateur frigo

et passer cdc et aoe en septembre 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
En fait je parle de ponte car la mise bas est essentiellement utilisée pour les mammifères. Après, les BCI mettent bas mais leurs œufs éclosent dans leur utérus... Pour moi, les œufs, c'est donc une ponte, même si les petits sont déjà formés Wink

Et en parlant des femmes, je dis aussi mise bas, car les Hommes sont des mammifères aussi, même si ça ne se dit pas par respect, c'est grammaticalement correct.


Ah, bon argument ma foi, comme c'est ovovivipare ;)chacun a sa vision des choses et c'est intéressant.

En effet, le seule terme faux à mon sens pour un boa est accouchement, ce terme n'étant utilisé que pour notre espèce en plus de ne convenir qu'à des vivipares.

Bon si non dans les espèces que je vais maintenir et reproduire plus tard :

¤ Liasis mackloti savuensis
¤ Liasis mackloti mackloti
¤ Elaphe schrenckii
¤ Rhynchophis boulengeri
¤ Boa constrictor imperator localité pure Nicaragua
¤ Lichanura trivirgata
¤ Peut être un peu de Morelia spilota sp mais c'est pas sûr
¤ Mes gutts, afin d'assurer des ventes
¤Antaresia childreni
¤ Bothrochilus boa
¤ Morelia boeleni (ben quoi ? l'espoir fait vivre ! ça va couter les quatres membres mais bon, dans 150 ans j'aurais peut être l'argent nécessaire  )

Les espèces que je vais sûrement seulement maintenir :

¤ Morelia spilota sp (surtout harrisoni et cheynei 50/50 en fait)
¤ Pituophis catenifer ssp
¤ Lamprophis capensis

Et d'autres.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes projets dans les années à venir (sous condition d'avoir la place nécessaire) :


  • Boa Constrictor Longicauda (dans ce genre )
  • Elaphe Schrenckii
  • Un serpent semi-aquatique éventuellement.
  • Tegu d'Argentine si j'ai les moyens financiers et en temps (dans ce genre ) - Ok, ce n'est pas un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes projets sont pour le moment personnels et tenus secret!!!

Mais j'espère pouvoir très vite vous faire des sujets pour commencer à présenter ceux ci!
Pour le moment, il me faut juste bosser, être rigoureux et patient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que ma future, et dernière (Deux serpents, ça suffit Razz) acquisition sera un Morélia Spilota Cheynei, j'adore ce serpent, mais j'dois d'abord convaincre mon père, puis en trouver   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
Si certains d'entre vous recherchent des Morelia spilota reproducteurs fiables, en parfaite santé et sélectionnés pour leur beauté, pas d'intergrade mais que du pure souche, je vous invite à me MP.  


Dommage que tu sois si loin, car du pure souche Morélia, ça m'intéresse  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph928 a écrit:
Snake House a écrit:
Si certains d'entre vous recherchent des Morelia spilota reproducteurs fiables, en parfaite santé et sélectionnés pour leur beauté, pas d'intergrade mais que du pure souche, je vous invite à me MP.  


Dommage que tu sois si loin, car du pure souche Morélia, ça m'intéresse  bounce


C'est pas lui qui est loin, c'est toi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait une petite balade , pourquoi pas voir pour le train hors période scolaire il y a des tarifs plutot sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part c'est:
-l’aménagement complet de ma cave
-l'achat de mon premier morelia spilota
et l'un c'est fait, c'était mes caméléons .

Édité papireque... Ça piquait les yeux!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La préparation de mon CDC!!!
Et un petit projet qui vient de se concrétiser, l'acquisition d'un couple de Rhadinophis prasinum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préparation cdc , faire ma Snake room et faire l'acquisition d'un couple de bcc péruvien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...