Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bear01

Chat en rack

Messages recommandés

Vous en avez marre des serpents mais vous possédez un rack faite l'élevage chat l'avantage ils y vont tout seul



C'est une petite maine coon né en Novembre 2011 qui doit faire dans les 5/6kg

Ps: je viens de la pesé 8.9kg oula un régime s'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop chat mais c'est vraiment sympa comme race.
Oui la couleur comme sa est une mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats les plus massifs au monde...les maine coons je te rassure son poids est normal, tant que tu sens ses cotes quand tu palpe ses flancs c'est que l'animal n'est pas en surpoids. Les mâles atteignent généralement 11-12 kgs à l'âge adulte Wink ce sont des chats vraiment imposants, et surtout tout comme les norvégiens ils ont un squelette particulièrement épais et lourd.

Pu### ce qu'elle est belle en tout cas !! (par contre en rack ça le fait pas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
Effectivement un beau bébé mais bien gras mais il y a 3 moi seulement que on l'a passé au croquette adulte d'ou sont sur poid. Les femelles atteigne maximum 6kg donc régime
C'etait soit un maine coon soit un bengal .

Ps: le record des males est 14kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bear a écrit:
Merci beaucoup
Effectivement un beau bébé mais bien gras mais il y a 3 moi seulement que on l'a passé au croquette adulte d'ou sont sur poid. Les femelles atteigne maximum 6kg donc régime
C'etait soit un maine coon soit un bengal .

Ps: le record des males est 14kg


Pour réguler son poids une autre astuce qu'on a utilisé pour l'un de nos chats européens durant très longtemps à savoir donner des heures de repas : le matin tu lui donnes la moitié d'une tasse en croquettes dans sa gamelle, et dans la soirée tu lui mets l'autre moitié. Avoir des heures de repas permettra au chat de manger moins vite tout ce qu'il a dans sa gamelle au fur et à mesure (parce qu'il se rendra compte que si il mange tout d'un coup le matin il aura la dalle jusqu'au soir) (et avoir une autre ration le soir lui permettra de manger dans la nuit et donc de ne pas réclamer à manger à 5h du mat^^) et donc de se donner une ration journalière limitée et particulière. Donner des heures de repas aux animaux évite ainsi de les nourrir à volonté et de les voir grossir. J'ai eu un norvégien aussi qui consommait 4 gamelles par jour au moins au passage de croquettes pour adulte, il pesait déjà 7 kg à 12 mois, je l'ai passé aux horaires de repas et aux repas limités, le chat a perdu du poids. Il faut généralement s'atteler à ce régime le plus tôt possible avec les animaux gourmands, car comme nous plus ils sont vieux plus ils en baveront pour maigrir (le gouttière de 10 ans pèse encore 7 kgs alors qu'il est à la diète depuis quelques années). Mais c'est aussi parce que les maine coons et les norvégiens grandissent à une vitesse affolante qu'ils réclament autant de nourriture généralement (pis c'est comme les poules...plus tu leur en donnes, plus ils en redemandent), chez les gouttière et les autres chats la gourmandise se fait plus rare. (et désolé si tu savais déjà tout ça )

En tout cas vu la valeur nutritive qui a augmenté de par le changement de croquettes je te conseille cette technique jusqu'à ce qu'elle mange modérément d'elle même

Mais bon pour vous ça va être un jeu d'enfant au vu de son âge Wink.

( mais je pense que tes racks vont vite se faire dégommer si tu enfermes des chats dedans ) Les bengal aussi ça déboite^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure c'est ce que l'on fait depuis qu'on la, on à juste réduire les quantités au lieux de deux gamelle pleine (quelle mange sans se faire prier) decorquette pour juvenile elle a 1 gamelle et seulement quelque croquette adulte le soir.

Ils grandissent vite mais aussi longtemps par rapport à d'autre race leur croissance est plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...