Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
death-revolutionary

eleveur pro dans le 76 ?

Messages recommandés

bonjour alors voila l'année prochaine je compte faire un btsa techico-commerciale dans les animaux d'élevage et de compagnie et il me faut trouver un patron donc voila ma question : existe t il un ou des éleveur pro en seine-maritime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Rouent tu as Ophidia, et il me semble qu'il y a un autre éleveur sur Le Havre, à confirmer.

Bon courage en tout cas car ce n'est pas évident de trouver de bon stage dans ce milieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, il n’y a pas d’éleveur professionnel en Seine Maritime. Certains ont eu cette idée mais ce sont vite cassé les dents en voulant surfer sur la mode des regius phasés. Il y a quelques boutiques sur Rouen, Le Havre, Dieppe, etc…
Tu as l’élevage des Falaises (vers Fécamp) qui fait dans les rongeurs… mais aux dernières nouvelles leur situation n’est pas très encourageante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était un stage mais non en fait.
Faudra chercher profond pour trouver car en ce moment, ce genre de contrat court pas les rues. Tout prend une claque en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, il n’y a pas d’éleveur professionnel en Seine Maritime. Certains ont eu cette idée mais ce sont vite cassé les dents en voulant surfer sur la mode des regius phasés. Il y a quelques boutiques sur Rouen, Le Havre, Dieppe, etc…


C'est moi ou tu te contredis...
En effet il y a Ophidia mais je ne sais pas si il recrute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre.B a écrit:
A ma connaissance, il n’y a pas d’éleveur professionnel en Seine Maritime. Certains ont eu cette idée mais ce sont vite cassé les dents en voulant surfer sur la mode des regius phasés. Il y a quelques boutiques sur Rouen, Le Havre, Dieppe, etc…

C'est moi ou tu te contredis...
En effet il y a Ophidia mais je ne sais pas si il recrute...


Non c'est bien toi
Ophidia produit très peu de ses animaux... Ils sont vendeurs, pas éleveurs...
Après si tu veux parler des (re)vendeurs alors oui, il y en a plusieurs sur le département...
Mais en éleveurs (type Rosselle, Hussard, Savarin, Skliris...) il y en a très très peu qui vivent de leur production...
Les boutiques dans le 76 tombent : Vallée Exotique (parti à la retraite d'après les fournisseurs), Univers Reptiles (très mal placé), Jardin De France (voulait profiter de sa famille), la famille corse qui a tenu 2 mois avec leur élevage de (re)vente de rongeurs et insectes... Nautilus qui commence à avoir bonne réputation (mauvaise suite à l'ancien proprio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre.B a écrit:


Pas grave

Il faut aussi regarder vers les établissements animaliers avec l'Aquarium/Reptilarium de Trouville, BIOTROPICA dans le 27
Dans un premier temps, contacter la DSV du département qui peut aider en donnant diverses adresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...