Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Philodryas patagoniensis

Messages recommandés

Voici une espèce que j'adore :

Femelle







et après sa mue récente :





Une petite photo du mâle :



En cyclage, on verra ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Pour la repro le cyclage est fini il y a peu, et depuis les remontées de température le mâle est en mue et la femelle digère. Mais juste avant cette mue et ce repas, le mâle n'arrêtais pas de titiller la femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... Les Colubridae sont des couleuvres ! Et il existe bien des couleuvres venimeuses, plein en fait. Renseignes toi un peu sur la taxonomie tu as voir c'est très intéressant.
Les familles, les sous familles, les genres, espèces, sous espèces...

Pour information tous les colubridae venimeux sont opistoglyphes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!!!! la tu m'avances beaucoup. c'est un point que je n'avais jamais creuser. je savais bien qu'il y avait les aglyphes, les protheroglyphes, les opistoglyphes,... mais je n'avais jamais fais le lien avec les couleuvres venimeuses.
je melange encore un peu tout. le probleme, c''est qu'il y en a tellement a savoir que j'attaque un peu tout n'importe comment, et du coup, je m'y perd... :boulet:
en tout cas merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette ponte

Je pense qu'elle était plutôt inattendu au vus de la petite grappe blanches avec les œufs qui on l'air d'avoir passé un peu trop de temps au sec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était même entièrement inattendue, comme tu l'as sûrement observé sur Reptilia Bien que regardant tous les jours mes animaux, je n'ai pas vu que la femelle était gravide, elle ne m'a pas paru plus grosse d'habitude . Donc pour moi la dernière mue était une mue normale. Et je n'ai donc pas mis de boite de ponte. Elle a donc pondu 6 oeufs dans l'eau (qui n'était pas très propre), ce sont les oeufs gonflés et jaunâtres (surement du à l'eau sale). Et les autres ont été pondus à côté. Ils ont été pondus dans la nuit, ils sont désormais en incub à 30°, on verra ceux qui survivront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
comme tu l'as sûrement observé sur Reptilia


Je ne suis pas inscrit sur ce forum là Wink

Je te souhaite donc une bonne incub et surtout de voir une petite tête percés ( voir plus ) des œufs....Je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte totalement perdue depuis un moment déjà.... Mais une seconde devrait arriver d'ici peu, ce qu me laisse une deuxième chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'essaye de ne pas me faire mordre ! tout commence par là. J'ai fais plusieurs stage pour apprendre à manipuler ces animaux au crochet, à étudier leurs comportements. Si malencontreusement je me fais mordre tout dépend de l'espèce. Pour celle ci ça n'arrivera plus, les deux spécimens de ce sujet sont morts malheureusement.

Mais il s'agit de serpents opisthoglyphes, donc avec un système d'innoculation pas aussi efficace que les Vipères ou Cobras etc... mais si je m'étais fait mordre > Hosto.

Je les nourrissais au mort, et pour le venin je n'en sais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage en effet, de belles bêtes! Ils sont morts avant ou après accouplement et ponte?

Tu as une idée de la cause du décès?

Désolé en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...