Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom01

Nourriture rongeur à bon prix

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que certains ont de bonnes adresses pour des mélanges de graines pour rongeurs à bon prix. J'ai trouvé deux ou trois adresses en Allemagne et autre mais les frais de port sont trop élevés.

Actuellement, les sacs que j'achète me reviennent à 2.60€ le Kgs pour mes rats. Est-ce que vous avez mieux sur des produits de bonne qualité.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais te donner l'adresse car je me souviens plus mais tu devrais arriver a trouver sur google en cherchant "faire sa nourriture pour rongeurs", et tu devrais arriver a trouver des sites qui te proposent différents mélanges qui te reviennes a presque rien pour tes rongeurs, à base si je me souviens bien de coquillette pas cuite (moins d'1 euros le kg, de croquette pour chat premier prix de blé soufflé et je sais plus quoi d'autre bref de quoi faire de grosses quantités pour pas cher, j'ai testé et mes rongeurs pètent la forme et ce reproduisent normalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr, moi je fait mon mélange avec dedans: blés, avoine, mais applatie, tournesol, granulé a porc et croquette a chat pour un prix de revien a moins de 5€ les 10KG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oué ben vivant à Marseille, la première coopérative agricole ne doit pas être à côté je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon mélange me revient à environ 1€ le kg, et c'est possible de l'avoir encore moins cher si u es courageux...
Prends en bas de gamme :
- Céréales (Maïs soufflé sans sucre)
- Riz soufflé pour chien (Super U)
- Pâtes (en général 70cts le kg en bas de gamme)
- Croquettes pour chat (60cts le kg chez moi à auchan)
- Mélange pour pigeon (à faire toi même si tu es motivé, moi je le trouve à moins d'un € le kg).
Le tout à parts égales, sauf pour les céréales et le riz soufflé, j'en mets moitié moins, parfois encore moins.
Ex : 500g de céréales + 500g de riz soufflé + 1kg de pâtes + 1kg de croquettes + 1kg de mélange pour pigeon.
Je remplis une caisse tous les 2 mois environ, c'est super équilibré en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis de ce genre, après je fais peu de repro mais jamais rencontré de problèmes quand j'ai eu des petits.
Pour les pertes non, il faut juste ne pas céder au chantage des rats ! À savoir qu'ils laissent les croquettes, parfois les pâtes. Il faut attendre qu'ils les mangent avant de refaire le plein. En général c'est l'histoire d'une nuit, ils finissent par les manger et n'attendent pas de crever la faim.
Perso mes rats sont tous bien dodus, et je n'ai aucune perte de nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture en " bouchons", je te conseil un gamm vert avec la reference suivante: P47 PORC CORSE. Ce n'est pas la meilleure des ref, mais pour un élevage de rongeurs c'est bien suffisant avec un apport en proteine de l'ordre de 12%.

J'utilise très fréquement cette marque, les prix près de chez moi son compris entre 11 et 13 euros les 25 kg

Comme complément ils ont droit à un morceau de pain par semaine ( une vraie friandise pour eux ) et un épis de mais pour 3/4 rats ou une dizaine de souris par semaine également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise de la nourriture pour porcelet en granules de chez point vert : cyberdiet. Tu en trouves également chez gamme vert sous un autre nom que je n'ai plus en tête. En moyenne chez moi 11€ les 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...