Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pingoo

Adaptation d'espace pour deux terrariums.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un python regius et je compte acquérir un morelia bredli dans 2 semaines.
Pour des raisons d'esthetisme et de place, nous (moi et ma copine) allons refaire 2 terrariums.
Le premier terrarium fera 120cm de long*50 de profondeur*47 de hauteur.
Le second terrarium fera 80*50*65. (Peut être 90*50*65 si on tasse un peu les meubles)

Le premier sera pour le python regius, le second, pour le bredli.
(Mon python est une petite femelle de 3 ans, le bredli sera un très jeune male (quelques mois))
Je pense que les dimensions conviendront pendant quelques temps, j'ai lu et entendu que les morelia bredli aimaient grimper durant leur première année. Néanmoins, par la suite, ils préfèrent de l'espace au sol. Ma question est donc la suivante, ces deux terrariums pourraient-ils convenir si nous interchangons les serpents au bout de deux ans?
Le morelia devrait avoir assez de place, mais je pense que cela fera un petit peu court pour le python regius même si elle est petite. A moins que je n'arrive à créer un "étage" qui lui convienne?

Voilà voilà, j'attends vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso si tu veux intervertir après je partirais plus sur du 90*50*65 que sur du 80*50*65 enfin si ca passe avec les meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour un regius j'aurais mm fait un 80*40*40 vu que comme ça ne bouge pas bcp !!!!

(la plupart, pas tous Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Moi pour un regius j'aurais mm fait un 80*40*40 vu que comme ça ne bouge pas bcp !!!!

(la plupart, pas tous Rolling Eyes )


Plutôt d'accord, voir un 80/50/30 car ça monte pas du tout... enfin, peu !

pour le bredli, je ferai plus grand selon son age, s'il est juv, un 80/50/50 suffit LARGEMENT, ensuite, c'est lui qu'il faut passer dans le 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phicelow, c'est vrai, mais je tente d'adapter aux mieux les terrariums pour les deux espèces à deux moments différents de leur vies, c'est compliqué
Oui, c'est ce qui est prévu fab, c'est pour cela que j'ai dit que j'interchangeais quand il aura grandit.
Donc les dimensions que j'ai prévu sont toutes suffisantes? Peut être même un peu trop grande?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des terras de 80 voir 90 de long. Les deux pareils, ça sera plus joli pendant un certain temps.
50 ou 60 de long et 40 de hauteur suffit pour le regius. 50/60 pour le bredli mais surtout pas plus, ça ne servirait à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que je n'ai pas réellement envie de créer 4 ou 5 terrariums pour deux serpents. J'aime quand les choses durent assez longtemps. Comme je n'ai rien pour entreposer, je devrai jeter par la suite? Non, ça ne me plait pas.
Mon but premier est qu'ils se sentent bien, même si le terra est trop grand dans un premier temps, si il est assez fourni, il ne devrait y avoir aucun problème non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Fais des terras de 80 voir 90 de long. Les deux pareils, ça sera plus joli pendant un certain temps.
50 ou 60 de long et 40 de hauteur suffit pour le regius. 50/60 pour le bredli mais surtout pas plus, ça ne servirait à rien Wink


de largeur tu voulais dire je pense non Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...