Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakesarthois

boa agressif!!!

Messages recommandés

alors voila mon problème,j'ai récupéré un bci y a 1 semaine et ce petit snake et super agressif il souffle a chaque fois que je passe devant le terra et si j'ai le malheur d ouvrir le terra il tape a chaque fois!!
pourtant la température et bonne 30° au point chaud 26° au point froid
des cachette etc bref tous ce qu'il lui faut
il mange bien!!!

es que sa pourrai être a cause du changement d'environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmente a 32°, laisse le tranquille 2-3 semaines et nourris le., ou sois une mue en préparation.
Ma grosse femelle boa est super cool, mais quand elle prépare une mue, si j'ai tendance a la prendre, elle souffle, mais ne tape pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait très bien être le fait qu'il soit de nature agressive, rien d'étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut être agressif par nature, si tu as pas de bol, mais tu le sauras en le laissant tranquille : un changement d'environnement rend souvent les serpents stressés, donc potentiellement agressifs (défensifs) pendant un temps.
mais si ça dure, bon bin pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote qui a un bci juv comme le tien!!!! le problème: il avait faim (taille des proie bien insuffisante pour ca taille), il augmenté ces proie de 100grs et depuis c'est une crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement... Il peut y avoir des tas de raisons, c'est la nature.
Il faut l'accepter comme il est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un serpent reste un serpent.

Le BCI est un des serpents qui est le plus lunatique. Je m'explique, tu peux avoir un Juv qui est très c*n, qui se calmera avec le temps (comme beaucoup de serpents).
Puis ensuite, tu n'as plus de problèmes de sa vie...

Tu peux avoir un BCI placide, une vraie peluche et du jour au lendemain, il devient c*n, sans raison et le restera toute sa vie, il faut savoir le prendre ainsi.

Tu peux avoir un cool, qui devient c*n pendant ques semaines et cela au bout de 10 ans, voir même parfois, ça dure qques mois, même si tu ne changes rien à ses habitudes.

Bref, le BCI, faut toujours s'en méfier, car même si l'espèce est très cool avec le temps, il n'en reste pas moins un serpent qui plus est, il peut changer de comportement du jour au lendemain...

Ma grosse à moi, je l'ai depuis un an et demi, elle a 4 ans, son ancien proprio l'appelait Vador car il n'a jamais pu la manipuler. Je l'ai acquis, elle a été très très violente au début, puis, petit à petit s'est calmée, maintenant, c'est une crème, ça doit faire un an qu'elle n'a même pas souffler.... N’empêche, je m'en méfierai toujours, même de mon mâle qui lui n'a jamais bougé depuis sa naissance Wink

C'est la vie quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.
J'ai eu le vas avec beaucoup de serpents, trop même
Des anges pendants des mois, voire une bonne année... Du jour au lendemain une morsure, et hop ils deviennent agressifs. C'est le cas pour 3 de mes boas, dont 2 BCI (le troisième est une femelle Gongylophis)...
C'est comme ça...
J'ai eu ça avec une gutt aussi, un Lamprophis
Apparemment un regius et une taeniura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furie a écrit:
Anne-Laure ?
Ah, la Crawl Cay


Cette blague est tout bonnement la meilleure que tu ne m'aies jamais faite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens
Bon, moi j’ai le même p’tit problème avec mon couple de BCI qui reste très agressifs, du coup je me demande si je les maintiens dans de bonnes conditions.
Ils sont juvéniles, NC2012, leur terra provisoire fait 60cm X 40cm au sol X 37 de hauteur.
J’ai du mal à obtenir un point froid inférieur à 30° en ayant 32 au point chaud, la température ambiante de mon reptilarium est de 27 à 28°. Pour obtenir un meilleur gradient je pensais faire un terra plus grand mais je crois savoir qu’un terra trop grand n’est pas bon non plus.
Je les sors du terrarium pour les nourrir, s’ils sont cachés, je sors les éléments de déco, le bac à eau et je termine par la planque où ils se trouvent que j’enlève délicatement, je les laisse ensuite tranquilles jusqu’à ce qu’ils se déplacent d’eux même. Alors, je les sors avec un crochet donc les agressions n’ont pas lieu dans le terra. A l’extérieur du terra, toute tentative de manipulation se résume par une tentative de frappe. Quant ils ont fini de manger je les réintroduis dans leur terra avec leur boite de nourrissage dont ils sortent eux même.
Je ne crains pas qu’ils m’agrafent, je veux juste qu’ils n’y prennent pas gout car un jour… ils seront adultes !

Alors, qu’en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso a chaque fois qu'elles soufflaient quand je changeait l eau ou que je les dérangeait bas je les prends et elles se sont calmé depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bestiole27 a écrit:
oui ils sont ensembles


Peut être un facteur de stress, qui pourrait avoir un lien avec leurs agressivités. Et encore. Cependant il faudra les séparer, car le mâle sera plus rapidement en âge de reproduire que la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens donnez des nouvelle de mon bci......et ba monsieur et toujours agressif
pourtant il mange deux grosse souris par semaine; température 32° aux point chauds
donc conclusion j'ai pas de bol..... :pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...