Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred3501

Parasite des serpents piscivores

Messages recommandés

Bonjour
continuant à me préparer pour l'acquisition de Thamnophis et de Nerodia, j'ai lu qu'ils pouvaient être plus sujets à des parasites que les autres serpents, la fourniture de poissons pour l'alimentation en étant la cause .
- Cette information est elle crédible, l'avez vous régulièrement constatée?
- La causse n'est elle pas les poissons donnés vivants , genre Vifs, Guppys, Vairons, et donc s' ils sont nourris à base de poissons et souris surgelés évite t’on ce risque ( si bien sur ma première question obtient une réponse affirmative ).
- Peut 'on prévenir médicalement ce risque ?

PS: Je suis toujours à la recherche de Juvéniles de ces deux espèces ! donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez des pistes.
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de ce genre de problèmes, je suis curieux des réponses

Par contre pour ton titre, ce n'est pas " poissons piscivores " mais " serpents piscivores " je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Par contre pour ton titre, ce n'est pas " poissons piscivores " mais " serpents piscivores "]

Bien vu !
Par contre je ne peux modifier le titre , si quelqun peut le faire
" a votre bon coeur merci"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait de la nérodia, mais on nourrissait au congelé et c'est quand même un serpent très simple à maintenir, très prolifique et très goinfre qui peut très facilement être passé à la souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur de l'import ( comme on trouve souvent ), nourris au vivant effectivement les risques de parasitose interne sont plus importants que sur du NC nourris au décongelé, personnellement en début d'année j'avais fait traité mes thamnos en préventif ( les nerodias étant juvs et trop légères ) voici le lien :

http://serpent-piscivore-aqua.xooit.fr/t83-Vermifuge.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[http://serpent-piscivore-aqua.xooit.fr/t83-Vermifuge.htm]

Mon Véto va changer de tranche d'imposition si j'amène les serpents en traitement en plus des 3 chiens !
Merci pour le lien et l'info en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...