Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

coup de gueule

Messages recommandés

bonjour

je viens vous raconter mon histoire .

en juin a la bourse de l ATP86 ,nous débarquons a 12 personnes de tours .

nous faisons quelque achats dons 5 bêtes de chez ............. , résultat 3 décédés en 1 mois .
nous lui envoyons un méssage avec preuve a l appuis .
il nous répond a tous ,que s est les premier décès de l année et mous offre un avoir de 100e sur le prochain achat .

après quelque recherche ,discussion entre amis,discussion sur les forum, etc ....
nous apprenons que tous son élevage est vérolé ,parasité depuis de nombreuse année , qu il n arrive pas a sans débarrasser . un fléau pour un éleveur .

hier en arrivant a la bourse de mer et a ma grande surprise ................. est présent .
ni une ni deux on va le voir et lui poser quelque question .après quelque minutes ,il nous propose de prendre chaqu un une bette a 100e pour remplacer une bette acheter 200e et plus .

un peut en colère ,je choisi une boite et là ,je vois un parasite sur la tête du bci . je lui montre et il me répond ,que je le sais et que je dois la soigner en m expliquant la periode de quarantaine .
je lui demande si il compte le vendre . il répond que oui mais en le disant a l acheteur ( chose que je doute)
après 5 boites ou tous les bci étaient parasité ,nous décidons de ne rien prendre et de perdre l argents de notre premier achat

il a continué a vendre ses animaux sans scrupule ni remmore .

mon coup de gueule est :

pourquoi les organisateurs de ses bourse ferment les yeux en connaissant les fait .
si ils ont des doute sur un éleveur ou exposant ,pourquoi ne pas controler les animaux avant de les présenter a la vente et au publique .
pourquoi laisser le risque de contaminer toute une bourse de manipulation en manipulation .
pourquoi laisser arnaquer les acheteurs pour gagner l argent de 2/3m d étalage .


voila sa s est fait et sa fait du bien .
dsl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je comprend ton coup de gueule damien ! Dur de pas coller des marrons dans des cas comme ca ! Esperons que a l'avenir tu es plus de chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de gueule logique bien sur,mais on parle d'ABC ici,leur mauvaise réputation n'est plus a faire,entre les cross,les hybrides et j'en passe et des meilleurs.

C'est pour ce genre de chose que je ne vais que très rarement en bourse(deux fois hamm sur 5 ans) et encore moins acheté des bêtes,sur 10 éleveurs il y a peut être 8 sérieux,mais il suffit d'un c** et s'est cata.

Je l'est fait une fois cette année a Hamm,car je n'avait guère le choix,mais les deux bêtes ne sont tout simplement pas chez moi,elles sont dans mon ancienne chambre chez les parents et resteront la en quarantaine une bonne année,voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une inspection des service véto du département est obligatoire juste après l'ouverture d'une manifestation avec des reptiles à la vente ( à l'ouverture des porte en générale ) après içi y a t'il eu un contrôle ?

Un éleveur ne peut être interdit de se présenter sur une bourse mais il peut être mis de coté.... mais ça , c'est aux gens de le faire savoir aux organisateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a eu, et très ciblé d'entrée de jeux sur les tortues !

Au moins un stand à plié bagages déjà, pas vu la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Oui, il y a eu, et très ciblé d'entrée de jeux sur les tortues !

Au moins un stand à plié bagages déjà, pas vu la suite !!!


:O Je pari que c'est celui ou ben avait acheté sa tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est englais et ne s avais pas que pour certaine espèces de tortue il faut le CDC .

donc il est parti . mais l autre ,ils ont même pas regardé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'aurait t'on pas le droit de citer de nom (en l'occurrence ABC snake center) ?
E n'est qu'une appellation d'élevage (en l'occurrence ABC snake center)
Et tout le monde sait dans la profession que ABC snake center sont des charlotte !
Si vous avez remarqué, je ne fais même plus de photos d'ABC snake center lors des expos car ce mec me sort par les yeux... Je ne passe même plus devant son stand (ABC snake center).
Maintenant, tout le monde le connait un peu et il fermera boutique un jour, ce n'est qu'une question de temps, je ne lui passe pas 5 ans...

Moi j'y serai rentré dedans direct Rolling Eyes (moralement parlant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton coup de gueule.
Je plains les autres exposants ...
Je suppose qu à chaque retour de Bourse c est désinfection de sécurité obligatoire...
Bien chiant

Oui les bêtes d ABC ont des parasites. J en ai deux et elles ont eu droit à leur traitement car ttes les deux avaient des accariens. Du coup traitement et fermifuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Pourquoi n'aurait t'on pas le droit de citer de nom (en l'occurrence ABC snake center) ?


Pour la simple et bonne raison que le forum est "publique" et qu'une plainte pour diffamation est possible, faute de preuves tangibles.
Tu lui laisse 5 ans à vivre ? C’est mal connaître le Christos… Il sait rebondir le Monsieur… Il est dans le milieu depuis très longtemps (quelqu’un se souvient de sa minuscule boutique dans le 18 ème ? Et du sous-sol ?)…
Certains ici (qui sont sur un autre forum) félicitent F.Millier pour ses cross (Nicaragua Hypox Sonora Leopard), Millier et Skliris sont très potes, alors pourquoi taper sur l’un et pas sur l’autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...