Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xyz14

elaphe guttata

Messages recommandés

bonjour a tous

je recréer un sujet car sayer, je me lance, je pense commencer par un elaphe guttata, apparament plus docile et facile que les morelia.
d'abord le specimen en vue, jai contacter le vendeur, il sagit d'un elaphe guttata phase blizard, de 4ans c'est une femelle. il mue bien et mange bien. juste un peu farouche de temp en temp quand on veut le prendre dans le terra, il me conseil de le laisser sortir de lui meme et il se laisse manipuler tres bien apres.
je prefere prendre un adulte, car pas envie d'attendre 3ans pour fair des accouplement, et le prix m'interesse, a vous de me dire, il est a 60e

ensuite le terra, je vien de fair apres midi magasin pour le matos, en plaque mélaminer j'ai trouver pas plus de 50cm en hauteur, sa suffit pour l'elaphe ?
sachant que je compte fair 110 de long 50 de haut et 70 de profondeur. voila je vouler savoir ce que vous penser des dimension ? plus grand plus petit ? ou cest bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un avis perso sur le terra moi j'aurai inverser 50 et 70 pour la hauteur et la profondeur enfin si tu peu bien sur mais sinon pour la longueur c'est nickel il va pouvoir bien se détendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai trouver que des plaque de 185x50x16 ou 250x50x16 sinon apres cest de forme carré.
et en fesant ca avec 3 plaque j'ai le fond, le dessu le dessou les coter. donc c'est asser avantageu niveau tarif cest pour sa. mais cest vrais que jaurai preferer mettre 70 de haut =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oué ok mais bon si ta moyen de tout faire comme sa oué pourquoi moi le mien pour l'instant il est dans un exo terra 60/45/45 et il s'a na pas l'air de le déranger mais plutard il aura plus grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bonne idée pour l'élaphe, c'est que beaucoup de débutant commence par cette espèce la.

Premièrement, 110 pour la longueur de terra, je trouve ça énorme pour une élaphe. Je n'es jamais maintenu d'élaphe, mais je pense que tu peux largement réduire les dimension de terra, quand tu vois que certain éleveur arrive a les maintenir en rack...

Deuxièmement, l'éleveur te dit de le laisser sortir de lui même, moi je dis non, car c'est pas un chien ou un chat, selon moi ça reste dans son terra, je vois pas l’intérêt de laisser une élaphe se balader dans ton logement, d'autant plus qu'une élaphe c'est assez speed sur ce que j'ai pu voir.

Troisièmement, si tu as la possibilité d’allée visité son élevage avant de faire ton achat, car n'importe quel éleveur, te dira que l’espèce en question mange et mue bien...

Sur le forum, Guillaume, vend de belle élaphes, qui on déjà reproduit,, qui mange et mue bien, car pour connaître le peux de son élevage (photo/vidéo) je peux te dire que c'est du sérieux.

Il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis différent sur l'éleveur, ou tu vas acheté ta bête.

Pour finir, informe toi bien sur les dimension du terra, car 110 selon moi c'est énorme. Renseigne toi bien sur l'éleveur.

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah celui que je compte prendre est deja adulte, et sur les photo il a l'air pas mal gros (pas penser a demander sa taille)
si sa pose vraiment probleme faut je trouve un moyen de rajouter de la hauteur.

185x50x16 je coupe a 110 mes 3 plaque je me retrouve avec 3 chute de 75x50.
donc avec les 3 plaque jai le fond le dessu le dessou et les coter. apres une plaque de 120x30x16 que je coupe a 110 pour lavant. voila pourquoi sa marrange.
sa me ferait le tout a 25e plus qu'a trouver le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le verre, magasin de bricolage. Après je sais pas ou tu habites dans le Calvados, mais a beuzeville a 15 minutes de honfleur, il y a une entreprise de verre, ou ils font les coupes, les prix son complètement cassé par rapport au magasin de bricolage. le seul bémole, 2 semaine d'attente, trop de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que sa soit un elevage car il vend 5 elaphe different tous adulte, a mon avis il doit arreter ou desire changer d'espece. je vais lui demander.
pour le fait de le laisser sortir, c'est pour le manipuler, si j'ai besoin ou autre de le prendre et que l'elaphe et dans c'est mauvais jour, il peut se montrer legerement agressif, donc si c'est le cas, soit j'y revien plus tard, ou si j'ai vraiment besoin de le manipuler il me conseil d'ouvrir le terra, quil mette le nez dehor et la je pourrai le saisir sans risque. ( ce n'ai pas pour le laisser se promener, c'est juste si j'ai besoin ou autre de le prendre qu'il me dit de fair sa).
oui 110 cest pas mal mais niveau plaque cest le plus avantageu, y'a des plus petite, mais moin de chute, donc faut en acheter plus, sa me revien moin cher les grande. donc je peut fair moin long, mais je trouve dommage de fair moin long alor que je peut fair du 110. si c'est pas nephaste pour lui bien sur sinon je reduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa m'interesse, merci du tuyau, faudrait j'aille y jeter un oeil, car la niveau prix du verre ... je suis tomber raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas penser a sa

combien me conseiller vous alor ( il fait environ 1m50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis perso:

Un terra en bois à une meilleur isolation, sa garde mieux la chaleur

Pourquoi ne pas commencer avec une Gut plus jeune voir pré juvénile, pour voir la croissance prendre le temps de grandir avec elle !?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mélaminer c'est pas terrible niveau isolation ?

car la maturiter sexuelle arrive a 3ans environ, je ve pas direct commencer les accouplement mais 3ans cest long quand meme =/

me conseiller pour les dimension du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un spécimen adulte, je dirais 90 / 50 /50, et encore c'est super grand selon moi, j'ai jamais eu d'élaphe, donc attend une confirmation par d'autre membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xyz14 a écrit:
en mélaminer c'est pas terrible niveau isolation ?



Si si c'est très bien, j'ai du mal lire, je croyais que tu voulais le faire tout en verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, j'ai réalisé un terrarium entièrement en verre pour une grenouille, j'en es eu pour 150€ dans l'entreprise dont je te parlais, les dimension 90 de haut 70 de long et 50 de large il me semble, malheureusement, plus rien de dans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...