Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

La vitesse du cycle de digestion des BCIs dépend il de leur faim ?

Messages recommandés

Salut à tous,
La vitesse du cycle de digestion des BCIs dépend il de leur faim ?

Je m’explique, sachant que je nourri mon BCI 2 à 5 jours après qu’il est déféqué :

Voici les dates des deux dernier repas de mon BCI :
Le 13 juin => il a déféqué entre le 16 et le 20 Août.
Le 23 août => il a déféqué aujourd'hui le 31 Août

1 semaine c'est un peu court qd même !? :O

Vos avis, vous en pensez quoi, sa vous est il déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent a la digestion lente comme un bci,ne se "vide" jamais totalement,ce qui explique que cela vienne de manière aléatoire.

Il suffit d'une forte chaleur pour que les fonctions du serpent aillent plus vite,ce qui pourrait expliqué aussi ce phénomène,mais pour moi,la faim na rien avoir avec la digestion.

La taille de la proie aussi,mais je suppose que tu donnes toujours plus ou moins la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je donne tjrs la même chose depuis le début de l'année soit 2 rats de ~350 gr.

Pour le fait qu'il ne se vide pas en entier, je m'en douté un peu, mais là il m'a fait autant que la dernière fois (entre le 16 et 20 aout) ou il était bloqué par une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu en sms, dommage que ma connexion marche pas des masses, mais si tu as encore les sms, je veux bien que tu les copies colles sur ton mail et ensuite ici si c'est possible. sinon, (si tu les a toujours), renvois les moi, je le ferai car je trouve ces infos intéressantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab à répondu en sms: a écrit:


Les BCI ont des périodes d'activités plus ou moins liées au temps global. Lors de fortes chaleur, tu les verras plus souvent au point froid même si les temps de ton terra changent pas. Ce qui fait qu'il peut mettre plus de temps à digérer. Par contre, en hiver, tu constateras qu'il sera plus souvent au point chaud, et se nourrira plus pour faire le plein de provisions en craignant une période de froid.
Donc il digèrera plus vite souvent en hiver et parfois moins vite en été. Pareil lors des mues, ils bloquent un peu leur activité digestives, car leur énergie est portée essentiellement sur l'exuvie.
Donc à tous moments il peut digérer plus rapidement ou non, ce qui est tout à fait normal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ça je suis entièrement d'accord, mais ce qui m'a fait bazar, c'est le volume sortie, qui correspondait à une celles habituelle .

Merci pour vos réponse, je ne m'inquiète pas plus que ça pour lui, il va bien continue à bien manger donc pour moi c'est OK, mais je garde toujours un œil, n'ayait crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...