Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

Morelia Oenpelliensis

Messages recommandés

hello, je cherche plus d'informations que ce que je n'ai déjà sur cette espèce, car je l'inclus dans mon dossier de certif, et si donc quelqu'un ici connaît un éleveur qui en détient, j'apprécierais beaucoup d'avoir son email ou un truc du genre. ;]
si d'aventure vous connaissez aussi quelqu'un qui fait du Boeleni, là ce serait sublime mais bon j'ai peu d'espoir.

voilà, appel lancé, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais de rien, ça fait 2 mois que je peaufine mes fiches d'espèce, et je suis particulièrement intéressé chez les Morelia par Oenpelliensis, Boeleni (rah, superbe), Carinata et Tracyae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là, je pense que ca vas être très dure de trouver cette espèce, concernant le carinata je crois même qu il n y en a même pas en Europe, il me semble avoir entendu qu il y avait un couple aux Etats Unis mais rien de sûre. Bon courage dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle espèce, j'allais mettre le même lien que kévin (très bonne fiche d'ailleur)

Sinon pour le Boeleni, il y en avait un à la bourse de Béthune





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça dans les photos!! ;___; le Boeleni est vraiment stupéfiant je trouve. tu te rappellerais pas avoir vu le prix par chance? Razz

pour Carinata, Oenpelliensis et même Tracyae, j'ai peu d'espoir, mais si la repro en captivité finit par être réussie, j'aime autant avoir vu venir. ;] et puis je pense n'en prendre que si l'occasion se présente, j'ai pas mal d'autres projets avant ça, il y a pas d'urgence. là c'est juste pour peaufiner le dossier. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle Boeleni était à 2800€ mais elle était déjà réservée par une personne du fofo

Je suis impatient de voir cette bête chez ce membre qui se fera connaître un de ces 4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah la chaaaaaaaaaaaaance!!! oui je veux bien que la personne qui a pris le Boeleni me fasse signe please, j'apprécierais énormément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour mon dossier, ce serait un acte de soutien génial! kiss (et puis aussi parce que j'en suis fan gnéééhéhéhéhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui superbe le boeleni et pourtant je ne suis pas fan des Morélia,mais je dois admettre qu'il arrache!

Fab,tu parlerais pas de Sebos par hazard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Et oui superbe le boeleni et pourtant je ne suis pas fan des Morélia,mais je dois admettre qu'il arrache!

Fab,tu parlerais pas de Sebos par hazard?


Peut etre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit que Paul Harris attendait les autorisations pour recevoir un couple de carinata venant des états unis. Ce qu'il en est aujourd'hui, aucune idée, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, la meilleure chose à faire, serait de contacter Harris directement !

Pour les tracyae, malheureusement, je pense qu'on est pas prêt d'en voir du NC, et si jamais c'était le cas, sa serait surement dans les pays d'europe de l'est ou aux states. Sur un forum anglais un mec avait eu des accouplement, je n'sais pas si ça a abouti. C'est certainement mon espèce d'ophidiens préférés, et je compte bien en maintenir un jour, NC ou pas.

Pour les boeleni: http://www.pythons-boas.de/main.php?sprache=english&id=3&link=Abzugeben&import_id=79
C'est de l'import, certes, mais en import, tu auras du mal à trouver plus propre. Maugg est quelqu'un de super sérieux et toutes ces bêtes importés sont en excellente santé, si il les met en vente.

En ce qui concerne oenpelliensis, j'en ai jamais vu, je pense pas que ce soit le genre de bête super recherché, surtout vu la ressemblance avec amethystina.

En espérant t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'était moi qui l'avait "réservée"

après mur réflexion et surtout ayant pas mal d'informations sur ce spécimen...

je ne vais pas la prendre.

je viens de réserver une femelle de 2012. (Maugg)

je préfère partir sur un spécimen juv. que je vais pouvoir faire pousser tranquillement

et surtout être sur du spécimen que je prends.

la femelle réservée:



un autre couple devrait suivre d'içi le début de l'année.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put*** elle est sublimissime... mais tu les trouves où, nom de dieu!

ah quentin merci, j'avais pas vu ton post... grand merci, génial, je mets ça de côté. j'aimerais autant en import si j'ai une de ces espèces un jour, je ne veux pas me faire refiler une bestiole hybride l'air de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rends compte que j'avais déjà vu la page de ces éleveurs, il y a longtemps... merci de me l'avoir fait redécouvrir. ils ont vraiment de belles choses et qui m'intéressent à moyen terme (Anchietae, Cenchria, Boeleni, etc... et j'espère qu'ils proposeront de leur Dumerili hypo un jour!!).

ah, quelle belle liste de disponibilités, j'enrage! mais comme je viens de me commander un Regius clown, un nouvel achat sera pour plus tard. ;P

et si jamais quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a du Carinata (pas le Candoia hein) et/ou du Oenpelliensis, je prends toujours héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:O Vraiment belle la femelle , mais c'est quoi ?? lol je viens de comprendre en regardant le lien, je ne savais pas que le pattern était aussi clair juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ... :O

Je ne connaissais pas non plus la robe juvénile, juste Splendide !!!

Très très bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un serpent magnifique!

j'ai hâte qu'elle arrive a la maison au mois d'octobre

les photos suivront par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu es probablement la première personne que je connais qui s'intéresse à Morelia oenpelliensis. Autant te le dire tout de suite, cette espèce est absente de la terrariophilie en dehors de l'Australie. Cette espèce bien que placide est très imposante. Par contre aucune ressemblance avec Morelia amethystina.

La repro n'est pas si difficile que ça mais personne n'est réellement intéressé par ce Morelia.

Je suis moi même capacitaire pour cette espèce mais c'est uniquement car j'ai demandé tout Morelia. Après tout on ne sait jamais, peut être qu'un jour il y aura une fuite d'Australie (rappelons que les imports de spécimens Australiens sont complètement bloqués). Même chose pour Morelia kinghorni.

En ce qui concerne Morelia carinata, c'est le même problème, maios effectivement nous avons vu quelques (sur les doigts d'une main hein) couples apparaître en Europe. La reproduction est relativement aisée.

Morelia boeleni est un serpent encore très cher et typiquement le genre d'espèce sur laquelle on peut se casser les dents... mais pas autant que Morelia tracyae.

Je me suis occupé de plusieurs spécimens et également de deux oeufs (qui n'ont pas abouti).

Certes je n'apporte pas bcp d'aide dans mon post mais je voulais réagir car les Morelia sont un de mes premiers "amours" en ophidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, tu apportes au contraire pas mal d'info. je sais bien que tout export de faune est interdit d'australie, c'est pour ça que je lance une bouteille dans la vaste mer des éleveurs ; en même temps, je ne cherche pas à posséder nécessairement les dites espèces, (sauf Boeleni et Tracyae ; je ne demande pas Kinghorni ni Amethistina dans mon dossier, je pense que l'on me les refusera, à cause de leur taille, sur ma seule expérience concrète de Spilota), surtout Oenpelliensis et Carinata qui sont rarissimes.

vraiment pour le moment, c'est surtout pour faire mon dossier aux petits oignons, et par une bonne soif d'apprendre au passage. :]

mais de voir du Boeleni presque à ma portée... ça me taquine déjà! et en avoir me permettrait de bosser sur un peu plus intéressant que du Regius (même si j'en suis fan).

merci en tout cas.


et pour info, j'ai même été mettre Python Kyaiktiyo dans mon dossier (une espèce du complexe Curtus avec un seul individu jamais répertorié), histoire de montrer que je suis les news, même si on n'en verra probablement jamais hahah. bref c'est surtout pour le clin d'oeil, un délire à part dans le dossier, pour faire sérieux - et pour leur faire passer le message qu se référencer à l'atlas des reptiles de 1988 pour la taxonomie à la DSV c'est un peu obsolète... j'espère qu'ils comprendront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes a écrit:
Par contre aucune ressemblance avec Morelia amethystina.


En effet, autant pour moi j'ai confondu oenpellisensis et kinghorni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien Venant de toi !

Bengal, je pense que tu peux te prmettre de demander amethystina dans ton dossier si cet animal t'attire. Il n'est absolument pas impossible d'obtenir le CDC pour cette espèce. Il est par contre impératif de faire un ou plusieurs stages et de manipuler ds adultes afin de te rendre compte. C'est un animal soumis à CDC pour de bonnes raisons.

Si tu souhaites approfondir tes connaissance sur Morelia oenpelliensis, tu peux te procurer le Livre "Keeping ad breeding Australian pythons". En ce qui concerne Morelia boeleni, il existe le livre "Black python-Morelia boeleni" de Ari R. Flagle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm oui, je rechignerais pas si j'avais l'occasion de voir en live de grands morelias, ça peut que me permettre de mieux appréhender l'animal. disons simplement que si j'ai l'occasion avant mon dépôt de dossier, je le mettrai, sinon ça fera l'objet d'une extension - ça m'étonnerait que je me retrouve avec de l'Amethistina dans les 2 ans à venir de toute façon, je vise quelques autres bestioles avant ça (P. Anchietae, M. Boeleni, C. Paulsoni "isabel island", B. C. Longicauda, et j'en passe).
ce qui me servirait grandement à court terme par contre c'est de pouvoir discuter à propos de M. Tracyae avec un éleveur qui en a, je le trouve sublime, et comme son acclimatation est apparemment super hardcore, et sa repro en captivité pas encore faite (selon plusieurs sources, peut-être y a-t-il eu du neuf récemment?), ça me passionne pas mal tout ça, j'aimerais suivre les progrès sur l'espèce. et p*tain ce qu'il est beau, ce serpent.
je connais le premier bouquin, j'y ai pris beaucoup des infos dont j'ai garni mes fiches d'espèces australiennes. en revanche je ne connaissais pas le second, merci beaucoup, je vais tâcher de me le procurer!
encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie. Concernant Morelia tracyae l'acclimatation est effectivement difficile. Mais par dessus tout c'est une espèce extrêmement stressables. Je veux dire par là qu'un viridis est une gutt à côté. Le genre de serpent qui jeûne 5 mois si tu le déplace d'un mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... faudra que je déménage pour pouvoir avoir une pièce dédiée si je veux un Tracyae un jour ; ou qu'on finisse par trouver du NC un jour. avec un peu de chance, une fois sa repro réussie, on aura des individus un poil moins stressés. on croise les doigts pour les balaises qui s'y essayent depuis un moment...
mais c'est pas grave, je veux un couple de Boeleni d'abord. ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.moreliapythons.com/forums/showthread.php?33880-Halmahera-breeding-2012/page6

Je pense que sa peut t'intéresser ! Je te conseil de faire un tour sur ce forum, y a plus d'une chose qui m'ont laissé sur le c*l. C'est toujours sympa à voir, malheureusement, c'est là qu'on ce rend compte de la différence entre les français et les anglais, les allemands, beaucoup de pays de l'est.. Chez eux, plusieurs personnes s'acharnent à essayer de reproduire des espèces peu courantes voir pas présentes en captivité, alors qu'en france, les gens préfèrent s'acharner sur les phases, c'est un travail que je respecte et que je ne dénigre pas. Mais pour moi les français avancent dans un sens qui n'est pas le bon en terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça, l'avance en allemagne et pays-bas, c'est énorme. on voit bien la législation et l'ampleur des shows là-bas.
personnellement, les "phases" sont mon petit plaisir, financièrement abordable, mais avec le temps, et la constitution de mon dossier, je me tourne lentement mais sûrement vers d'autres espèces que je me sens plus capable d'aborder à moyen terme (je le dois pas mal à mon stage qui m'a permis de faire connaissance avec des serpents plus grands, avec différents tempéraments).
bref, je fais pas le débat là-dessus ; ce forum est en effet super, je le connais mais je n'avais pas pensé à aller voir depuis une éternité, donc merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
ou qu'on finisse par trouver du NC un jour.


J'en ai vu.....
Il y a quelques années, il y en avait 7 ou 8 en vente....
Sur Houten (SnakeDay), je sais que j'avais pris la carte de l'éleveur, mais depuis le temps, j'ai du la perdre....
Peut-être une chance de retrouver l'éleveur en cherchant dans les vieilles photos....

Je crois que les "invités de Hussard" en ont, donc si tu vas sur Hamm, ça peut être l'occasion de te rencarder....

Le boeleni, tu risques de payer un peu moins cher chez R.Maugg, et je crois que ça vient de la même ferme d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas là c'est mon grand malheur : je vais pas pouvoir aller rencontrer les Barker... tristesse infinie!! mais merci pour les infos. quand tu dis que tu as vu du NC, tu causes bien de Tracyae?? eh bin, incroyable. comme je disais, c'est pas pour demain, mais j'espère quand même avoir l'option un jour.
pour le Boeleni, je mets de côté pendant deux ans, ou j'ai du bol sur mes ventes de Regius l'année prochaine, et je regarderai ça de plus près chez Maugg héhé.
vous m'avez tous beaucoup aidé, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
quand tu dis que tu as vu du NC, tu causes bien de Tracyae??


voui voui, c'est bien celui-là.... un éleveur de l'Est, et les petits sont partis assez rapidement, avant même l'ouverture du salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça paraît incroyable... si c'est vrai, le mec a un trésor qui n'appartient pas vraiment qu'à lui hahah! :] on croise les doigts pour qu'il obtienne des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah merde... j'ai beau le regarder, on en dirait bien, c'est le bon motif de robe et que j'en sache, probablement la bonne couleur de juvénile. si là dessus le type a bien les papiers, tu as trouvé une rareté, bien joué. j'imagine même pas le prix. ;_;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Matthieu, t'es un chef !

Bengal, je pense que le mec a les papiers, il ne prendrait pas le risque de mettre sa sur terraristik, qui est un site d'annonce énormément fréquenté, si ce n'était pas le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien, je disais ça comme ça. personne avec un peu de bon sens ne lui prendrait les bestioles sinon hahah. :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...