Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mod4111

Tortue de terre , Qu'elle espèce et quel sexe ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai eu cette tortue par une vendeuse ( particulier ) qui me la délivrer sans certificat , elle me l'a vendu comme Tortue d'Hermann mâle .





Mais Maintenant , après réflexion je pense que c'est une tortue grec femelle .


Je ne suis toujours pas sur pour le sexe ,pouvez vous m'aider Merci !

( ci dessous les photos )










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les tortues sont soumises a une réglementation très stricte, je te conseil d aller voir au plus vite cette vendeuse et qu elle te fournisse les documents nécessaires si tu ne veut pas de problèmes.
Peut être que je me trompe, mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Guillaume tu as bien raison... c'est bien une hermann. alors, si elle a un creux (concave) sur le ventre, c'est un male, une bosse (convexe), une femelle. mais attention, certaines femelles ont tendance a être concaves. dans ce cas, il faut s'en remettre a la taille de la queue, et a l'écartement des deux écailles autour de la queue. mais la je ne sait plus trop, et il faudrait la comparée a d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Merci pour le rappel , et merci de vos réponses , guitou je pense comme toi pour la graeca mais dit moi à quoi voie tu que c'est un mâle ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vendeuse qui vend une tortue sans certificat...
Elle a envie de faire plonger son patron, de se faire renvoyer et en plus de faire fermer son magasin définitivement... Il n'y a aucune autre raison.

Il s'agit de quel magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je dit une vendeuse mais c'est une particulière



La fille était de paris c'est tout ce que je sais .

Merci guitou car je compte en racheter une pour ma mère cette fois ci à la bourse et savoir le sexe et la race c'est mieux pr moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci explique cela...

90% des gens qui maintiennent des tortues sont dans l'illégalité et dans 50% des cas car mal renseignés. J'avais acheté 2 graeca graeca comme ça à une époque. Je les ai revendues pour être droit. Mais ce n'est pas le choix de tout le monde.

Sur les bourses au moins, tu auras à faire à des personne compétentes qui te donneront les papiers pour et tu auras à la déclarer à la préfecture...

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , et puis aucun moyen d'avoir la fille car elle avais poster sa sur un site du type "leboncoin " , et plus son numéro , c'est pour sa maintenant , je ne me ferais plus avoir ... Enfin j’espère

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, c'est une graeca !! une hermannii aurait une petite "griffe" au bout de la queue !!! Et on voit bien les "egots" entre les cuisses arrières qui confirme la graeca (l'hermannii ne les a pas)
Après pour le sexe, perso, je ne vois pas très bien si c'est concave ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...