Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Traitement au profender

Messages recommandés

Salut à tous, comme vous le savez, il est important de traiter de temps à autre nos amis à écailles contres les parasites intestinaux.

je vais utiliser Profender cette anneé, mais j'aimerai que l'on me rappelle lequel prendre (celui pour chaton ?)

et surtout la posologie (combien de gouttes pour quel poids de corps) ?

si qqun sait tout ça, qu'il me fasse signe, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 gouttes pour 50 g de poids voir moin s il n y a pas de suspission si c est un traitement a titre de prevention mais attention il ne faut pas traiter systematiquement tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idee.
Pour ma part, j ai des animaux qui n ont jamais eu de traitement antiparasitaire de leur vie. Je ne traite que si il y a parasitose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi ça fait 5 ans que j'étais de la terrario et je n'ai jamais traité personne mais le hic.
Je me traite une fois par an, ma chienne aussi donc pourquoi pas eux ?

Au moins tous les 2 ans car les parasites internes, ça peut te tuer une bête en qques moins sans signes précurseurs donc voilà. Je me méfie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arivée a un certain poids la quantite n a pas d importance c est une molecule donc pour un bci dix gouttes suffisent renseignement que ma donné lionel chiliger lors d un entretien téléfonique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 goutte au niveau du cloaque et une goutte derrière la tête !!
c'est ce que je fais, ça traite les parasites internes et externes.
Et oui, il faut prendre le profender en pipette pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des petits sujets, je le met seulement au niveau du cloaque, ça diffuse large, sur les + gros, une autre goutte au niveau du coup pour un + large spectre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 goutte ou dix gouttes peu importe la molecule une fois dans l organisme l efficacité est la meme mais on est toujours rassuré d en mettre plus et puis la dose xc est marketing pour poussé a la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet après se joli HS ,
Merci aux intervenant nous ayant permis de donner diverse point de vus sur la choses.

Résumons :
Le profender en pipette chat ( spot-on ) est un très bon antiparasitaire interne mais n'agit pas sur les parasite externe .

Voici les posologies conseillées par Lionel Schilliger:


Pour les Chéloniens :(dans le cou ou sur la zone du cloaque) : 2 gouttes pour 5Og
(4 gouttes pour 100g)
Pour les Sauriens et les Ophidiens :(sur la gorge, sous les pliures des pattes ou sur
la zone du cloaque) : 1 goutte pour 50 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu + tôt à la réponse de Fascination Animals !!! lol

J'attendais d'avoir confirmation et réponse avisée à la question de la part d'un professionnel ...

Je n'ai jamais prétendu être monté sur un pied d'estale mon ami, et comme d'autre l'on dit, l'erreur est humaine et ne vient pas forcement de moi !!! Wink
Surtout que j'avais dit au début que si tu avais d'autres infos à nous apporter sur le sujet, ma soif d'apprendre était à son maximum !!!!

Donc, en toute humilité, je m'incline à moitié (étant donné que j'avais à moitié tord sur la réponse) et j'admet que le profender n'agit pas sur les parasites externes !!!!

Voici donc la réponse que m'a donné le Dr David Leduc sur le Profender et son utilisation:
__________________________________________________________________

"Bonjour David, (bon, on a le même prénom j'y peux rien)

Le Profender est un vermifuge spot-on chat.
On l'utilise donc pour les parasites internes, types vers ronds et vers plats.
La dose est de 4 gouttes par 100 grs à mettre au niveau du tégument et sur la crête dorsale chez les serpents. Chez les tortues à mettre au niveau du cou.
Tu peux le faire aussi bien en préventif que curatif
Par contre le Profender n'agit pas sur les flagellés et autres protozoaires (parasites microscopiques, genre amibes), donc nous ne l'utilisons jamais chez les ophidiens au Cabinet, nous préférons rester au Panacur pour les vers macroscopiques et au flagyl pour les parasites microscopiques.
Nous l'utilisons plutôt chez les tortues qui sont plus difficiles à sonder.
Attention, pour les tortues, aprés traitement, nous donnons des bains à 28°C tous les jours pendant au moins 2h afin d'aider à déféquer. Ceci pendant 1 semaine car j'ai déjà vu des catas à cause de ça chez des Confrères."
__________________________________________________________________

Et pour répondre à Fabien, tu peux prendre n'importe quel spot-on chat, c'est le même produit mais à dosage différent (donc perso, je prend celui pour gros chat, y'en a +)

Bon sinon, restez les amis !!! ce n'est pas la peine de vous prendre la tête ou de vous chamailler pour des petites fautes de frappe ou de mauvaises tournures de phrases ....

Voili voilou pour ma part !!!

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panacur, je l'ai déjà fait, mais ce n'était pas évident, c'était pas voir orale et je devais intuber l'animal, ce que je ne souhaite pas faire sur tous mes sujets.

Donc, dois je choisir un autre panacur ou profender est il suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le panacur étant un vermifuge a spectre large il est fortement recommandé de ne pas l utiliser sur des animaux très affaiblit bonjour a toi oeil de croco je voulais seulement te taquiner moi aussi j eu été tetu alors j ai pas pu m empecher cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun animaux affaiblis (par contre, quand je l'avais utilisé, ma femelle était en déperdition et pourtant aujourd'hui elle va super bien...).

Donc ma dernière question sera : lequel des deux dois je utiliser ?
Et de quelle manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi aussi cela m interesse car je connaissais que le profender pour mes nouveaux arrivants en serpents.
Du coup il est pas complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, j'ai traité tout le monde en achetant 2 pipettes chats moyen (2.5/5kg) et ça m'a suffit.

Une goutte sur chaque au niveau de la nuque et voilà la prévention faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voilà, j'ai un mâle gutt' snow de 4 ans qui est en quarantaine depuis 15 jours, il est très affaiblit et fait peine à voir. On lui voit la colonne vertebrale, il a perdu beaucoup de poids (diarrhée, régurgitation) il mange difficilement du blanchon car il n'y a que ça qui passe. (pour info il mangeait sa souris adulte toutes les semaines avant d'être malade).
Je pense à un parasite interne d'où la mise en quarantaine.
La seule vétérinaire NAC du maine et Loire est en vacances et ne reprend du service que dans 15 jours... Sinon j'aurais fait analyser ses déjections.
D'après vous lequel des produits cités plus haut devrait-je utiliser pour ne pas achever ma bête...Posologie...Bref un peu d'aide, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du profs fer pour petits chats devrait faire l'affaire. Ça tu peux le faire toi même. 2 gouttes à la nuque et une au cloaque. Sinon après, c'est panacur administré par un veto Wink

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton animal est très maigre, il risque de manquer de protéine pour prendre un traitement. il ne se nourrit plus? tu as essayé un semi-gavage? il lui faut du fuel, lui filer un médoc si on lui voit la colonne saillante ne suffira pas à le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela n'a pas fonctionner, j'ai certainement agit trop tard... Mon serpent est mort une semaine après le traitement.
Merci quand même pour votre aide. Si cela se représente, j'agirais plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...