Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lad861

nouveau terra pour bredli

Messages recommandés

Voila après une longue attente de nos morelia je suis heureuse de vous faire part du commencement de notre nouveau terra pour notre morelia Bredli...
c'est tout simple on a trouver un gros meuble pas chèr tout neuf et avec efficacité on a réussie a monter cet ébauche de terra!!
Quand pensez vous? sachant qu'il faut encore faire la deco, mettre les railles et les vitres, boucher les aerations...enfin bref il reste du boulot mais d'ici la fin de la semaine il devrait etre fini!!




Glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un meuble de cuisine qui est en principe avec un évier ?

Pas mal du tout, faite bien les joints avant tout autre travail de décoration, sinon qu'elle sont les dimensions ?

A vue d’œil, je dirais, 120*70*50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca c'est en principe un meuble pour un evier!!!
les joints sont fait parfaitement et il fait 120*60*60

glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un meuble de cuisine. avec quelques modif, et un peu de chance (la planche de l'etagere logeait pile poil pour faire le dessus du terra ).

le probleme, c'est le prix du verre. qu'est ce que vous en pensez si je met du plexi? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plexi c'est fragile et modulable. Le serpent pousse un peu et pourra passer entre les vitres...

Le verres en 4mm est à 39,90€/m carré par ici. Suffit de bien chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le même prix (au total) j'ai changé la vitre dune porte à ma mère:
Dimension 1.80 m x 0,48 en 4 mm (Leroy Merlin Marseille la valentine).

Il suffi de bien chercher, ou de faire de la récup, en été tu peux faire de belle trouvaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le verre coûte très cher... en 3mm il est a 49 euros le métres carré!! :pleurs:
mais sur internet il y a moins cher et si il faut je commanderais en ligne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la risque!! le polissage et prevu dans la commande!! mais en général il faut toujours verifier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Avec une pierre à faux, c'est facile, rapide et économique Wink


mais le polissage ne vaut pas celui d'un professionnel (expérience perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai que ce sera surement plus economique de l'acheter non poli, mais j'aime pas trop travailler le verre. c'est difficile et j'ai aussi un peu peur de depenser plusieurs dizaines d'euros pour au final rater un polissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais été embêté avec la pierre à faux, demandez à ceux à qui j'ai fait des terras, ils vous diront que c'est propre et sécurisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terra en attente parce que j'ai accouchée et pas trop le temps de s'en occuper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les loulous!!! apres une longue periode en attente, et maintenant qu eje suis en vacances pendant 15 jours, le terrarium va enfin se terminer d'ici la fin de semaine. je recoit les vitre jeudi ou vendredi chez bricomarcher.. allé hop, je vais faire les glissiéres et terminer les joints.. les photos viendront un peu plus tard..

Je voulais juste un petit conseil de deco. j'ai recup des bambou de 8/10cm de diametre. pour ma bredhli, pensez vous qu'il serais mieu de créer un point haut en faisant une surface plane en fixant ces bambou cote à cote, ou en faisant juste 2 "barres" comme pour les viridis? perso j'opterais plus pour la surface plane, mais je voulais quand meme avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle mon tout premier terra (100/50/50) j'avais tout fait prédécoupé à Brico. J'ai tout assemblé chez moi avec un ami en 1h sans les vitres posées le lendemain le temps de séchage du silicone
Allez Sylvain, au boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis a part le gazon synthétique qui n'est vraiment pas conseillé et même à retirer rapidement (on ne va pas débattre sur la chose...) Je trouve le rendu très très sympa !

Allez, plus qu'à changer ton substrat et tout sera parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on ne va pas redebattre sur le substrat!! apres c'est le chaf sylvain8605 qui decide de changer ou pas... mais sinon on est bien content du rendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bambou recuperer dans la nature nettoyer percer et ficelé...pas facile a fixer!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail !!!

Reste plus qu'a nous montrer le locataire en photo, sauf si ce n'est déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est la petite bredli je prendrais une photo de tous avant le nourrissage tout a l'heure. elle sera dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...