Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harael1

Bourse aux Reptiles de bethune

Messages recommandés

Voila je compte surement y aller pour acheter un cheynei ou une molure je ne sais pas encore donc si d'autre personne y vont ça pourrait etre sympa de se voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avance pour le hors sujet,mais bon....Vous me comprendrez!

J'espère que tu n'espères pas passer de l'élaphe au molure,femelle qui plus est?!

Tu es au courant des contrainte et de la taille adulte de l'animal?Tu es de France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis au courant de la taille est des contraintes et passé de l'élaphe au molure je ne vois pas le problème il suffit d’être très bien renseigné aprés si je prend ce genre de serpent ça n'est pas pour faire n'importe quoi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai qu'il n'y a pas de problème hormis le fait qu'une femelle molure fera en moyenne 50kg et je suis light la.

De plus ce qui me fais peur,c'est qu'en Février 2012 sur le monde des reptiles, tu demandais si il était normal que ta gutt muait tout les mois,ce qui montre bien que tu débutes et maintenant,soit 6 mois plus tard,tu voudrais du molure,un serpent de 5m potentiellement dangereux, onéreux a l'entretien et pas des plus simples a manipuler si tu tombes sur spécimen au caractère prononcé.

Enfin,je dis ça,je dis rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai harael, pour le moment, il vaut mieux t'en tenir à des especes accessibles, faire tes marques, tes experiences, tes premieres repros en elaphes, pour connaitre les especes les plus courantes. De plus, le molure te demandera au minimum 6m² de surface a taille adulte et mangeras des moutons entiers tous les 15 a 20 jours. tu comptes faire comment pour la nourrir? et de plus, il faut un CDC pour le molure, et je ne crois pas que tu en ai un. la plupart des personnes qui en ont on fait un stage de plusieurs mois chez un eleveur pour vraiment savoir sur quoi ils tombaient. sincerement, tiens toi a de la morelia et fais quelques repros pour etre bien au courant des choses. de plus, je t'ai envoyé un MP, parles en au gars de limoges voir ce qu'il en pense..
allez, prends pas mal ce qu'on te dis, mais c'est pour eviter que tu ne te fasses depasser par les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des moutons n’exagérons pas,ou alors tout les deux mois et demi Wink un lapin d'environ 5 kg par mois conviens bien pour les femelles,plus ne sert a rien et réduira l’espérance de vie du serpent.

@Harael,si tu t'intéresse réellement au molure et que tu n'es pas de France,tu peux te tourner vers du progshai (molure nain) qui reste tout ce qui a de plus gérable une fois adulte,mais,malgré la taille réduite (moins de deux mètres en moyenne) il reste soumis au CDC en France.

Mais si tu aimes ce genre de gros constricteurs,tu as toute une panoplie d'espèce non soumise a CDC qui pourrait te plaire par exemple bci,bcc,curtus, etc etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:


Mais si tu aimes ce genre de gros constricteurs,tu as toute une panoplie d'espèce non soumise a CDC qui pourrait te plaire par exemple bci,bcc,curtus, etc etc..


C'est déjà suffisant pour te faire quelques frayeurs si tu tombe sur un avec un caractère à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
max321 a écrit:


Mais si tu aimes ce genre de gros constricteurs,tu as toute une panoplie d'espèce non soumise a CDC qui pourrait te plaire par exemple bci,bcc,curtus, etc etc..


C'est déjà suffisant pour te faire quelques frayeurs si tu tombe sur un avec un caractère à la con.


Exactement et c'est je pense une étape obligatoire et imortante a passer avant de prendre du molure ou autre géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils

Mon rêve est d'avoir un python molure albinos.

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai posté mon sujet dans la partie photo je suis vraiment désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...