Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amaurydu54

Problème avec la DDSCPP

Messages recommandés

je suis nouveau alor je me suis peut étre trompé d'emplacement mes j'ai un problème avec la D.S.V de Rennes il me demande de fair pucé tout mes animaux il me dise qu'il faut un C.D.C pour le curtus et surtout qu'il faut que je fasse un stage de 18 mois avec un capacitaire pour les animaux que je veut enfin la total surtout que nul par avec le repto terra club auqu'un me dise que je doit fair tout sa merci de vos réponse et de m'aidé pour le bien étre de mes animaux car j'aimeré bien les gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je ne pourrais pas t'aider mais je pense que dans la soirée tu pourras avoir quelques réponses.

Bon courage !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te demande un puçage pour tes curtus ???

Sont pas sérieux ???

Explique nous mieux la situation s'il te plait. Tu veux passer le CDC ou ils veulent que tu puces des bêtes non puçables ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fète je veut passé mon C.D.C mes pour cela il me demande de fair pucé tout mes serpent aussi bien les régius que mes curtus plus un stage chez un capacitair de toute les éspèce que je ve mettre sur mon C.D.C et le stage doit duré 18 mois donc voila je ces pas quoi fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu diras à ta DDSCPP d'arrêter de tortiller du *** pour ch*** droit.

Le puçage est fortuit pour toutes tes espèces. Et autorisé sur de rares autres sp.
De plus, pour ton stage, il faut que tu fasses 50h pratique et 20h théorique. Avoir 3 ans d'ancienneté avec ton premier reptile.

Si par contre tu demandés des esp soumises à CDC + AOE, il faut avoir un tuteur pour ce genre de reptiles (molures, retic, arachnide etc).

Si par exemple tu veux des mygales, faut trouver un capa mygale. Si tu veux du regius, pas besoin de tuteur avec du regius...

Tu vois le genre ?

Même si c'est préférable d'avoir une pour chaque espèce demandée, ce n'est pas obligatoire si l'animal n'est pas soumis à CDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci bocoups ces ce que je pensé pour les 3 ans ancienté quesqui leur faut comme preuve que sa fait trois ans que j'ai eu mon premier réptiles merci et esque tu aurais des nom pour du réticulé , molure et surtout du venimeux (boiga et bitis) cordialement merci bocoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà... Jean45, pour du venom

Boïdés entre autres : Lia (mais sur Paris), et euh... Je n'ai plus les pseudos en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaurydu54 a écrit:
je te remerci bocoups ces ce que je pensé pour les 3 ans ancienté quesqui leur faut comme preuve que sa fait trois ans que j'ai eu mon premier réptiles merci et esque tu aurais des nom pour du réticulé , molure et surtout du venimeux (boiga et bitis) cordialement merci bocoups


Déjà un effort sur l'orthographe est de mise pour la rédaction de ton CDC/AOE
Du Molure/Rétic, pourquoi pas...
Du Venom ??? Attends un peu avant d'en vouloir, fais toi la main sur d'autres espèces...
Pour le CDC/AOE, quoi que puisse dire ta DSV, il y a des textes et des lois à suivre pour les détenteurs, mais aussi pour l'administration qui fait passer les dossiers... Donc au minimum passe ton stage pratique de 50H, théorique de 20H.... Avec la théorie tu verras que ta DSV en demande BEAUCOUP trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes sa je les déja fait je te remercie mes il me demande sa quand méme j'ai déja eu du rétic et du molure et de l'anaconda aussi et je m'occupe un week par moi de boigadendrophila et de cyanea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu a écrit:


Déjà un effort sur l'orthographe est de mise pour la rédaction de ton CDC/AOE


Pour tes post aussi Wink

Amaurydu54 a écrit:
mais ça je l'ai déjà fait je te remercie mes il me demande ça quand même j'ai déjà eu du rétic et du molure et de l'anaconda aussi et je m'occupe un week par mois de boigadendrophila et de cyanea


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que ta DDPP flippe car tu demande des espèce dangereuse. Avant de penser au CDC, bosses les textes de loi... Il y a énormément de boulot avant de passer à la rédaction du dossier...

J'ai un groupe FB, avec beaucoup de doc officiel et des CAPA pourront te répondre sur tes interrogations...

https://www.facebook.com/groups/375308615862577/

@+
Ben

PS: Si tu n'es pas CAPA, tu n'as pas le droit de t'occuper de vénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaurydu54 a écrit:
surtout que nul par avec le repto terra club auqu'un me dise que je doit fair tout sa


Tu peux aussi voir avec les capacitaires du RTC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier Certif de cession. Et encore ! Certaines DSV te demandent des stages pratiques et théorique vieux de 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils te demandent 3 ans d'ancienneté c'est soit que tu as demandé une capa vente/transit soit que tu ne leur a pas précisé que tu voulait un capa pour élevage d'agrément.
Pour une élevage d'agrément comme certains l'ont dit c'est un stage theorique + pratique de 70h pas plus.
Pour le maintiens de gros boïdés il va de soit qu'il est préférable d'avoir fait un petit stage sur le maintiens des gros boïdés.
Ensuite pour ton capa dans lequel tu demande gros boïdés + venom à mon avis par les temps qui courent avec toutes les saloperies qu'on entend dans les médias par rapport aux reptiles, tu peut oublier.
Pour ton premier capa, passe d'abord un capa avec les espèces non dangereuses et non venimeuses qui t'intéresse et ensuite après les 2 ans obligatoire passe une extension pour espèces dangereuse et venom.
Car tout demander d'un coup alors que la ddcspp ne te connait pas et n'a jamais entendu parler de toi en tant qu'éleveur c'est peine perdu.
Et croit moi je suis en plein dedans j'ai déposé mon dossier définitif lundi dernier pour environ 2000 espèces après un premier retour de ma ddcspp car il manquait quelques détail et pièces justificative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amaury, un gros effort sur ton orthographe te sera demandé car là, c'est quand même limite...

Télécharges le logiciel "mozilla firefox" qui va être ton nouveau navigateur internet. Il corrigera tes fautes si tu fais un clic droit. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sudreptiles a écrit:
Si ils te demandent 3 ans d'ancienneté c'est soit que tu as demandé une capa vente/transit soit que tu ne leur a pas précisé que tu voulait un capa pour élevage d'agrément.
Pour une élevage d'agrément comme certains l'ont dit c'est un stage theorique + pratique de 70h pas plus.
Pour le maintiens de gros boïdés il va de soit qu'il est préférable d'avoir fait un petit stage sur le maintiens des gros boïdés.
Ensuite pour ton capa dans lequel tu demande gros boïdés + venom à mon avis par les temps qui courent avec toutes les saloperies qu'on entend dans les médias par rapport aux reptiles, tu peut oublier.
Pour ton premier capa, passe d'abord un capa avec les espèces non dangereuses et non venimeuses qui t'intéresse et ensuite après les 2 ans obligatoire passe une extension pour espèces dangereuse et venom.
Car tout demander d'un coup alors que la ddcspp ne te connait pas et n'a jamais entendu parler de toi en tant qu'éleveur c'est peine perdu.
Et croit moi je suis en plein dedans j'ai déposé mon dossier définitif lundi dernier pour environ 2000 espèces après un premier retour de ma ddcspp car il manquait quelques détail et pièces justificative.


Pour un élevage d'agrément il faut bien 3 ans d'expérience, et pouvoir en justifier (Certificat de cession par exemple).
Pour un CDC venimeux et gros boidés en première demande, cela dépend des DDCSPP. Pour ma part mon premier CDC était un CDC venimeux et avec quelques gros boidés, et il n'y a pas eu le moindre problème.
Pour les 2 ans obligatoires avant une éventuelle extension, peux tu stp me trouver les textes de loi qui rendent la chose officielle ? Je ne suis pas sûr du tout de cette procédure...

En ce qui concerne le pucage des animaux. Se référer à l'arrêté Perret si tu as un doute... Et n'hésites pas à leurs dire de vérifier dans cet arrêté. Si ils savent que tu potasses les textes de lois, ils auront déjà une meilleure opinion de toi. Python curtus n'est pas soumis à CDC, ils t'ont peut être dit ça pour tester tes connaissances législatives... Théoriquement tu devrais pouvoir dire de quelle loi dépend chacun de tes animaux, ça semble normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certaines ddcspp, un simple certificat de cession ou facture d'achat ne suffit pas à justifier d'une expérience d'autant d'année
j'en ai eu les frais avec la mienne
heureusement j'avais fait une demande d'élevage d'agrément pour animaux non domestiques avant mon déménagement et mon changement de département.
ils prennent mon expérience à partir de cette date

mais le mieux, c'est de demander ce qu'ils prennent en compte, vu que chaque département interprète les textes à leur manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...