Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
decaps29

Brûlure d'une elaphe gutatta.

Messages recommandés

Bonjour .

Je m'adresse à vous en ce jour car j'ai acheté une elaphe qui s'est brûlée avec une lampe chauffante. Depuis quelques jours du Cothivet est appliqué sur la brûlure mais je trouve l'évolution inquiétante. Pourriez me donner des infos sur les soins à lui faire, les produits à appliquer et me dire j'ai raison ou tord de m'inquiéter. Je vous mets deux photos une avant l'application de Cothivet et une depuis que le produit est mis.

Avant Cothivet:
http://i46.servimg.com/u/f46/17/66/68/19/img_0111.jpg

Depuis Cothivet:
http://i46.servimg.com/u/f46/17/66/68/19/img_0112.jpg

En vous remerciant de tous conseils et de vous intéresser à ce sujet, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y' a rien d’inquiétant, une croute s'est formée, à la prochaine mue, elle disparaitra mais elle risque de saigner un peu, il faudra alors la traiter avec de la bétadine orange.
ensuite, les écailles reviendront au fil des mues.

tu as bien fait de la soigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu une mue entre les deux photos d'où mon inquiétude. Tu parles de la Bétadine en flacon jaune, rouge ou vert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaune Wink

mais cela est tout à fait normal, les plaies sur les serpents sont très longues à partir, pour certaines faut attendre plusieurs années !!!

donc je te rassure, la tienne est propre, y'a pas de pus ni rien, donc aucune inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que les plaies étaient longues à guérir mais de là à durer plusieurs années je ne pensais pas.
En tout cas merci beaucoup.

À charge de revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, mon bci était pareil quand je l'ai acheter. au bout de 4 ou 5 mues, il y avait plus rien... faut pas t'en faire. juste attention a pas qu'elle se gratte sur du decors trop rugueux pour que ca cicatrise bien. mais la plaie est tres propre. pas d'infection en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le terra, il n'y a pas de décor pour le moment juste une gamelle d'eau, de l'essuie tout et une fauna box avec une juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...