Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyldam1

Phyldam Vs Ophionyssus natricis

Messages recommandés

Voilà , j ai ouvert un post dans cette section afin que vous ayez un suivit de mes actes cela permettra d'avoir uen traçe un jour si un débutant comme moi avec peu de matos as le même problème , mais aussi pour que vous me conseillé / critiquez ( constructivement ) lors de cette guerre anti acariens .

quelques photo puis l'écriture de ce que j ai fait en fin d après midi pour commencer cela :

[img][/img]












Etape 1 : Le bain ( photo 1/2/3 )

J ai mis 2 morceau de bois en croix partant chacun de bas en haut et se croisant dans un petit bac en platique tapis chaffant en dessous ( 50%) , avec un crane décor pour les maintenir dans l'eau , j ai placer ma BCI dans le bac puis j ai poser une plaque grillage au dessus du bac . J'ai ensuite versé au fur et a mesure de l'eau tiède ( environ 30°) au fur et a mesure afin de surveillé aussi le comportement de ma BCI qui a paniqué . Bodicted tu m avais conseillé un bac quasi rempli , n ayant jamais fait prendre de bain a un BCI , j ai privilégié la sécurité mais comme tu peu le voir sur les photo le résultat est la elle a même été a plusieurs reprise complètement immergé . Ce bain a duré + d'une heure .

Sorti du bain , j ai mis des gant latex jetable , j ai essayer ma BCI en la massant un peu et en l'essayant dans le sens des ecailles pour tenter de faire sortir on sais jamais un peu d acariens et les grapper dans le sopalin . Seconde partie de la sortie de bain , je lui ai appliqué de l'huile d'olive a l aide d'un sopalin dans un premier temps puis j en ai mis sur mon gant et je l ai fait passer dans mes mains pendant 5 minute a peu près pour bien faire entré l huile .


Etape 2 : la mise en quarantaine ( photo 4/5/6 )

J ai préparer un bac de 75*35*45 , j ai percer tes trou sur le couvercle puis tout autour du bac sur la hauteur , et d un seul coté en bas ( trou de 1,2cm ) , percer une encoche assez grande pour la sonde du thermomètre , bac a eau de l'autre coté du point chaud . Sopalin en substrat et tapis chauffant posé pour le moment sur 50% de la surface pour le moment . Pour les conseil de la détention damien m avais conseillé 1/3 de la surface mais j attends de voir comment est la température a l'intérieur et la va se poser un problème je pense je ne suis qu'a 26° après 1H de mise en place du tapis et boite fermée .


Voila pour la première partie , je vous tiens au jus pour la suite je vous passe les étapes nettoyage mais je ferait un petit texte dessus sur ce que je vais utiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose qui me vient, la gamelle d'eau, juste assez grande pour qu'elle puisse boire, et non se baigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est en train de se baigner la dedans , je la sens stresser dans ce bac demain je lui retire et mettrai une autre gamelle plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Je pense que Guitou fait allusion que le jour où tu traites un de tes reptiles au frontline, s'il se baigne dans de l'eau et la jour après, c'est la mort assurée


Exactement, dans ce cas précis, c'est quand même moins grave, mais c'est histoire d'avoir ce " reflexe " en cas de traitement exterieur du serpent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phyldam

Ben c'est partie, la guerre contre les acariens à commencer, bon courage tu es bien partie

Pour ta température de 26° essaie de mettre un peu plus ton tapis sous ton ou bien augmente la température de celui-ci.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, depuis des années, en faite depuis mon premier reptile, acheté parasité, j'utilise le même produit pour les acariens.
Le Seribombe de chez francodex. (11.95€). Ce produit est à la base utilisé pour le traitement des oiseaux. Contre les acariens, poux rouge et autres parasites externes, mais aussi pour les infections pulmonaire.
Il s'utilise comme un aerosol classic, on pulvérise un certain nombre de seconde en fonction du volume à traiter, on ferme le terra 15 mins(avec la bête dedans)obstruer les aerations, et après on ventile bien le terra et la pièce.
La seul précaution à prendre, est de bien retirer tous les insectes, et autres arachnides de la pièce, sous peine de tout perdre, et la gamelle d'eau.
J'utilise ce produit pour mes lézards et serpent. En cas de contamination, un seul traitement suffit.
En préventif, je l'utilise tous les 6 mois depuis des années, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Un produit pas chère, sans risque, et super efficace, je vous assure.
Mon premier lézard, super infesté(Tokay) était dans ma chambre chez mes parents, et au mur il y avait de la moquette murale. Je vous laisse imaginer la galère, et bien une pulvérisation dans le terra et dans la pièce en question, et hop dans les heures qui on suivi, plus rien.
Depuis j'ai adopté ce produit, en revanche aucune éfficacité sur les tiques.
Voilà pour ma petite paranthèse rapide et radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'entends parler de ça. Aucune thèse suivie la dessus ?
Aucun retour négatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune thèse sauf ma propre expérience et le nombre incalculable, de client ayant utilisé ce produit sur conseil et sans retour négatif.(Sur serpent et lézard et tortue)
Mais je le rappel, il ne faut surtout pas laisser d'insecte ou autre mygale et scorpion dans la pièce, et attendre au moin 2 jours avant de les remettre.
L'intéret du produit et le fait que c'est un gaz, donc il se répend partout.
En revanche, je ne connais pas l'impact sur les amphibiens.
Mais je ne le conseil surtout pas sur ces derniers. Car dans tous les cas, on comtamine l'eau. Donc pour un bac d'amphibien pas terrible à mon avi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba de ma propre tentative avec ce boudiou de tokay.
A l'époque j'étais en stage, et les produits de désinfection et autre antiparasitaire de l'époque,ne réglés pas mon problème à cause de la moquette murale.
ALors en réfléchissant un peu avec mon MDS de l'époque, je me suis dis, de toute façon j'ai rien à perdre alors j'ai testé et approuvé.
Sachant que le produit est très efficace sur les oiseaux et que ces derniers sont plutot sensible à tous les traitements.
Donc je me suis dis le risque est limité.
Je reviens aux insectes et mygales, là aussi hélàs cela vient de ma propre expérience.J'ai testé(pas rétiré les animaux de la pièce à l'époque) et eux pas approuvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami étudiant en biologie a l université de bordeaux m'a conseillé de nettoyé le terra et un maximum de chose a l'alcool a 90 , ne se délivre que sous ordonnance .

Avez vous déjà essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
produit trouvé pour traité les Ophionyssus natricis rapidement que ce sois pour le matos , le terra et la bête et efficacement , 100% naturel .

Nom du produit : Mite off
fabricant : ZOO MED
Pour : Serpent , lezard et tortue
Prix : 7,49 euro

descriptif : Permet le contrôle et traîtement des acariens dans les collections de reptiles en captivitée .

Ingrédient : Eau , jus de carotte , huile de maïs , glycérine , farine de guar , poudre d'oignons , extrait d'écorce d'orange , huile de soja , suif , vanilline , surfactants aniomiques ( laurylsulfate de sodium ).

Instructions :

- Le soir vaposiser uniformément sur l ensemble du corps des pattes et de la queue de l'animal , un endroit ou les acariens se réfugie volontiers .

- Vaporiser soigneusement tout les articles d’ameublement du terrarium y compris la litière et le substrat , les éléments de chauffage et décorations etc

- Si 48 heures après le traitement initial on constate la présence d'acariens sur le ou les reptiles ceux ci sont vraisemblablement mort et peuvent être retiré avec de l eau .
- Renouveller le traitement si nécessaire mais en respectant un intervalle de 3 jour entre les traitements .

__________________________________________________________________

J'ai utiliser ce produit pour l animal , j ai déjà désinfecter le terra et décor pierre a la javelle et eau bouillante et fait trempé les guirlande de plante dans un sceau d eau chaude javellisée .


Le vendeur m'a fournis un autre produit gratuitement pour mes bois qui s'utilise en spray vennant de la même gamme de produit qui est plus agressif 1 vaporisation uniforme sur le bois avec insistance dans les creux , laisser agir 3H , recommencer l opération 2 jour plus tard , s'utilise aussi pour le terra .


Il a déjà traité ses bête de cette manière et l utilise dans l animalerie en cas d apparition de ce parasite , il m'a dit que c était possible qu'il m'ai vendu la bête parasité mais m'a garanti qu'il ne le savais pas sinon il l'aurai traité avant la vente et je crois en sa sincéritée .

Si le produit ne marche pas il m'a dit qu'il me rembourserai sans problème car il était sur de son efficacité ( il a traité ses python chez lui récemment et aucun souci tout a disparu en seulement quelques jours) , je vous tiens donc au courant de l'efficacité de ce produit dans les jour a venir , avec peu etre une tentative prématurée de remise en terra avec seulement décor en pierre afin de testé ses dire

Je remettrai bien sur les bois + tard ainsi que le substrat



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La javel toujours avec l'eau froide, l'eau chaude annule son efficacité.

Je trouve inquiétant que le vendeur, te propose un produit qu'il a utilisé il y a peu.
Je pense plutôt qu'il a voulu te refourguer un produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ma BCI est en quarantaine je test le produit je vous donne un suivis si vous ne l'avez jamais utilisé peu être est t'il bon et adapté .

Pour la javel a l'eau chaude , tu lave tes sol a l'eau froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur ! l'eau chaude, passée une quarantaine de degré je crois tue l'effet de la javel... tout le monde le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre de la javel dans de l'eau chaude ne diminue que de peu sa capacité , elle augmente les gaz produit par le mélange a partir du moment ou l'eau fume et cela est toxique pour les poumon si trop prés.

Copie du wikipédia et des raison du mélange eau chaude / javel :

"Elle ne doit pas être mélangée à de l'eau chaude, ni mélangée à d'autres biocides ou agents nettoyants (émanations toxiques possibles). Combinée à l’ammoniaque (présent dans certains produits de nettoyage), elle produit des chloramines (avec éventuel dégagement d’azote). Combinée à des acides, par exemple des acides chlorhydrique ou sulfurique ou même des acides doux présents dans certains produits de nettoyage ou décapants, elle réagit violemment en émettant de la vapeur de chlore, très toxique (du vinaigre ou du jus de citron suffisent à produire ce type de réaction)."


L'effet desinfectant est diminuer donc selon le temps d'utilisation , si utilisation immédiate la proprièté désinfectante ne sera que peu altéré coefficient temps inconnu selon les émanation de gaz du au ° d'eau utilisé cela reste des calcul scientifique

Donc si eau très chaude utilisé , le mélange dois être utiliser au plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://absolut-regius.forumdediscussions.net/t2219-mite-off

Un site ou ça parle de ce produit , 4 personne l'ont utilisé 3 avec succès dont 1 qui l utilise depuis plusieurs année .


Mon boa reste en quarantaine pour le moment et si le produit marche pas , il c est engagé a me le remboursé donc le produit n étant pas nocif du tout pour l'animal . Je reste donc dans un traitement dit doux pour boa juvénile sans utilisé frontline / ivomec qui eux sont dangeureux .

Cela ne change rien a ma façon de procéder sur cette méthode sans risque proposée par boadicted , je n utilise pas de produit dangereux dont je ne maitrise pas du tout l'utilisation et vous aurez un retour positif ou négatif sur celui ci , cela ne coûte rien d'essayer si ça marche c est cool , si ça marche pas bas je perd rien du tout et mon boa aura eu un traitement 0 risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment insomniaque Phyldam !!! 3:14 du mat

Bref pour le produit du vendeur, ok pas de souci tu nous tiendras au courant pour ses capacité à tuer les acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis vraiment insomniaque je dort toujours pas et sous traitement lourd depuis 2 ans et c est contraignant mais utile parfois notamment pour des recherches .

exemple tout bête depuis la découverte de cet acariens en + des discussions sur ce forum j ai environ 60H de recherches sur le net pour les traitements possibles et sur l'acariens en lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivit des acariens retrouvé pour ces 3 premier jour en quarantaine :

Samedi soir : 1 point noir ( pas sur acarien ) sur sopalin , 0 dans l'eau , 0 adulte vu sur la bête , bac essuyé 0 point noir sur sopalin . Défection dans son bac a eau 30 minutes après lui avoir changer l'eau

Dimanche soir : Aucun acariens apperçu

Ce soir : Rien apperçu

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continu, je sais plus sous combien de temps les œufs éclos, faut au moins faire la quarantaine pendant 3 cycles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
15 jours Phil


Plus que ça je crois au vu de ce que j'ai trouvé

Cycle de vie

Les jeunes deviennent adultes en 10 jours (en passant par un état larvaire) à température ambiante normale.
Une femelle adulte peut vivre jusqu'à deux mois et pond des œufs pendant les 30 derniers jours de sa vie.


Si on tien compte de la vie de la femelle et des + de 10jrs pour les jeunes, j'irais jusqu’à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Les jeunes éclosent sous 10j minimum, pour ça qu'il faut normalement traiter 2 fois en 15j


Sauf si une femelle encore en vie pond dans les 10 dernier jours de vie Wink

Je sais que le risque est faible mais vaut plus que pas assez !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu oublie le facteur important , sans nourriture elle ne survie pas et le produit que j ai a vraiment l air efficace par contre vu qu'elle a fait ses besoin samedi je dois la nourir demain soir , et mon traitement se fait tout les 3 jours je pense donc la traité puis la nourrir vu que le produit n est pas toxique je poserai les proie au fur et a mesure dans son bac pour pas qu'elle face de constriction et évité un max l ingestion du produit qu'en pensez vous ? ( dernier repas il y a 10 jours pendant sa mue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pendant son traitement elle va pouvoir jeuné, ne t'inquiète pas quelques semaine sans la nourrir, ne pas pas l’empêcher de grandir ni autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Je pense que pendant son traitement elle va pouvoir jeuné, ne t'inquiète pas quelques semaine sans la nourrir, ne pas pas l’empêcher de grandir ni autre chose


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mue + début de parasitage , si je la met a la diet ça ne va pas trop l affaiblir ?

De toute façon je peu attendre encore 1 ou 2 pulvérisation ( +3 jours) ce qui donnerai un repas milieu de semaine prochaine afin de m assurer que les parasites sur elle sois plus la et d'ici la tout le matos sera traité efficacement , et pourrai faire un retour terra avec le strict minimum 4 jours après son repas ( total quarantaine 16 jours ) si tout se passe correctement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyldam a écrit:
mue + début de parasitage , si je la met a la diet ça ne va pas trop l affaiblir ?


Au contraire, elle va être en chasse, et qd tu la nourriras (à la fin de ton traitement) elle te fera une magnifique constriction ....... attention au doigt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyldam a écrit:
elle me finira le stock de souris en 1 fois


Non sérieusement, attend la fin du traitement, je te le répéterais à chaque fois, le serpent est l'un des animaux qui peut resté sans mangé pendant longtemps, il va gérer pour consommer un minimum d'énergie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j attends la fin du traitement t'inquiète pas je vais suivre votre conseil aucun souci , c est juste qu'elle va avoir les crocs avec la quarantaine

PS : j avais changer aussi ma méthode pour la nourir , + gros repas mais a fréquence plus distante comme vous me l aviez indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zoomalia.com/animalerie/repoussant-vermine-p-10251.html

Y a déjà eu des test de votre coté ?

Je me suis inscrit sur leur fofo pour poser une question

Poser une question

Ce produit traîte t'il les parasites appelés Ophionyssus natricis ? si oui , est ce un simple répulsif ou tue t'il les parasites sous leur 5 phases d'évolution ( de l oeuf a l adulte ) ?

Question enregistrée, elle sera visible dès validation par notre équipe.

Réponse du vendeur :
Bonjour,

L'Ophionyssus natricis est aussi appelé mite et ce produit élimine les mites. Ce produit est un simple répulsif (repoussant vermine).

Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaisance, mais fait ta quarantaine avec un seul traitement à la fois, car la combinaison de produit peut être dangereux.

Soit patient, aucun BCI n'est mort par les acariens (si pris à temps), seulement par les traitements parfois trop puissant.

Laisse agir ton produit, fait ton cycle de quarantaine, et tout ira bien.

Pour moi sa s'est très bien passé et j'y était à la cool , alosr pour toi se sera les doigt dans le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis tentez le serinombe la prochaine fois.
Un traitement in terra, et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phil j ai fait ce post contre ce type d acariens , il va de sois que je vais pas lui faire 50 traitement

je répertorie juste ce que je trouve en dehors des produit que l'on a déjà évoquer comme dit en intitulé de post cela peu servir un jour pour des débutant comme moi a traité leur animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyldam a écrit:
phil j ai fait ce post contre ce type d acariens , il va de sois que je vais pas lui faire 50 traitement

je répertorie juste ce que je trouve en dehors des produit que l'on a déjà évoquer comme dit en intitulé de post cela peu servir un jour pour des débutant comme moi a traité leur animal


Cool alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solution rapide et super efficace pour tué toute forme d'acarien sur le matos :

Alcool a 70° tue toute les évolutions acariens de l'oeuf a l adulte , coûte 4euro en moyenne la bouteille de 500ml vous mettez ça dans un vaporisateur vous asperger abondement tout le matos et bois si possible dehors ou dans une autre pièce aéré de celle ou est votre reptile vous laissez sécher une fois fini vous rincez longtemps les bois , mettre a tremper tout le reste . 2ème séchage sois a l'air sois avec du sopalin et vous avez du matos sans mites reptiles et ce rapidement .

Le temps que vous traitiez votre reptile ( quarantaine ) vous pouvez emballez votre matos dans des sac fermé style grand sac congélation ou sac poubelle fermé par chaleur si possible .


Une fois votre reptile traité , vous ressortez le matos un bon rincage a l'eau et il est opérationnel .

( Le terra peu être traité aussi . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 parasite retrouver durant le nettoyage d aujourd'hui , dans le bac et mort . Je l'ai écraser avec mes ongle pour voir si il c était nourri de sang , y avais rien je pense que le produit marche correctement

Je ne la vois plus dans le bac a eau elle est quasiment en permanence sous le sopalin pour se cacher et dormir , aucun parasite retrouver dans son eau depuis le temps . Je pense qu'il ne peuvent pas se nourir donc ça ne la démange plus et donc que la guérison est en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seconde vaporisation faites , toujours rien

Même pas un cadavre aujourd'hui et toujours pas de bain de sa part .

Vos avis : Dois je lui faire prendre un bain moi même dans un autre bac a eau tiède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moyenne actuelle 1 point noir retrouver par jour au fond du bac de quarantaine et non dans l'eau . Même pas sur que ce soit un acariens , et si c est le cas comme je les écrase aucun ne se nourris car aucun n'a de sang quand je les éclate .

Ma BCI ne se baigne plus depuis un moment , juste elle dort sous le sopalin et quand elle se reveille elle tourne en rond a mon avis a la recherche de nourriture .

Voila pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 adulte mort aujourd'hui , les parasite était tout plat et n avais pas de sang en eux , bon signe ou mauvais signe je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelle :

Hier 4ème pulvérisation du produit , aucun acariens retrouver

Aujourdhui : aucun acariens retrouvé

Je prévois encore 2 jour de quarantaine avant de la remettre en terra complet sois avec une dernière pulvérisation sur elle + matos sauf gamelle d'eau , sois sans pulvérisation .

Si je la traite une 5ème fois , elle attendra 3 jours pour manger encore , si je ne la traite pas elle prendra son repas avant de rentrer dans le terra . vos avis ?

( elle n'a pris aucun bain depuis sa quarantaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi là, 12 jours de traitement, je dirais d'aller jusqu'à 15/18 jours de traitement soit encore 3 à 6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...