Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djuiss3511

Mélange perlite/vermiculite pour incubation ? Temps d'incubation suivant T°

Messages recommandés

Yo la population !
Voilà, ptites questions sur vos expérience en incubation !
Tous d'abord j'aurai aimé avoir votre avis sur un mélange de type vermiculite/perlite (http://www.savannah.fr/product/vermiculite-6-litres.html) pour incuber des oeufs de gutt , maintient de l'humidité, de la température, moisissures, ....
Ensuite je voulais savoir plus ou moins le ratio eau/substrat à effectuer pour incuber les oeufs ? (quel volume d'eau pour quel volume de mélange perlite vermiculite ) ?
Et pour finir, admettons que la ponte que j'attends dans le prochains jour mette comme dans les cas généraux entre 50/70 jours pour éclore, cela tombe pile dans mes vacances ! J'ai donc pensé à baisser la température d'incubation a 26/27°C pour allonger le temps d'incubation au moins à 70 jours, une bonne idée d'après vous ?
Voilà merci, cela va être ma deuxième ponte, là dernière ayant eu lieux l'an dernier sans tomber pendant mes vacances, avec une durée d'incubation de 82 jours (ce que je souhaiterais obtenir a ce jour !)
Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, pour l'incubation, je ne conseille pas trop long non plus, tu ne peux pas augmenter pour accélérer le processus plutôt ?

je suis plutôt non satisfait de la perlite que l'on m'a donné pour mes anta... Par contre, pour la vermiculite, alors là, je dis génial !

Après, j'ignore si un mélange des deux est mieux mais beaucoup le font...

à toi de tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connais absolument rien en serpent mais par contre pour les bon plan... SUr savannah il te revend un sac de perlite/vermiculite reconditionnée. je m'explique tout bon magasin de matériaux qui se respecte ont de la vermiculite/perlite mélangé car on s'en sert comme isolant et pour 15€ tu t'en tire avec un sac de 50L au moins. Après concernant les températures d'incubation, il ne faut pas non plus incuber trop chaud car un développement trop rapide de embryon entraine des mal-formation, ça se voit bcp sur les pogo incubé à plus de 30°C par exemple. le schéma doit être sensiblement le même pour les gutt!
Sinon une autre technique qui à fait ses preuves est l'incubation sur grille hors contact de tout substrat sur le même modèle que les boites d'incubation SIM! un amis à fait ça pour ses gutt et ça fonctionne super bien!!
je vais essayer de faire un topo la dessus

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, bah mer i a vous deux !
Les gros sac d'isolant de ce mélange je connais mais jamais osé de peur que ce ne soit pas de même qualité (pas à 5€ près ...), pour l'incubation sur grille, sa aussi sa m’intéresse et je vais sans doute essayer pour les prochaines portée (hormis celle-ci).
Et Fabeleven, non je ne peux pas non plus trop rapide car 3 semaine d'abscence, pour des petits tous frais sa risque d'être tendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement le même mélange sauf que savannah te met un sac plus petit^^ pour l'incubation sur grille une boite style tupperwer avec pleins d'eau et de la vermiculite des petit piloti fait en tuyau de pvc d'évacuation une grille assez rigide et aéré et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que j'ai mi vermiculite et perlite: les doses sont les memes que pour la vermiculite seule. et pas de soucis de ce cote là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, bah j'ai mis 150grs de mélange pour 150grs d'eau, je devrait ravoir une ponte d'ici peu donc j’essaierai surement sur grille pour la seconde !
Merci et longue vie au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évitons de commander chez Savannah. Ils traitent très mal leurs bêtes et les envoient à l'arrache. Commander du matos (si peu cher soit il) leur permet d'accroître leur rentabilité et donc leurs manigances. Ce mélange, on peut le faire soi-même et le partager. De plus, ça revient toujours à moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai utiliser un mélange vermiculite/perlite la saison dernière, et je n ai trouver aucun changement par rapport a la vermiculite seule. Ça a très bien fonctionner avec cette méthode. Concernant le mélange, je fait par exemple 100Grs de vermiculite pour 100Grs d eau. S est le mélange idéal.
Ensuite le fait d incuber moins chaud, je ne sais pas si s est bon, perso je ne m y risquerai pas et préférerai incuber a 28°C. Je pense également que le fait que les jeunes reste dans la boite d incubation ne nuira pas a leur santé, bien au contraire, dans l incubateur les paramètres sont au top, et le pourcentage d hygrométrie favorisera leur première mue. En rentrant de vacances tu n auras plus qu a les récupérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la vermiculite bien humide (j'humidifie et quand le mélange est bien pateux en main c'est bon ).
J'incube les oeufs de gutt entre 28 et 30°C et j'utilise des boites à grillons XL (~15x10x8cm) que je laisse fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, j'ai aussi pensé à les laisser dans la boite d'incubation le temps de rentrer, j'ai pris les plus grandes boites possibles (2 boites de 20/20/13) qui serve a l'origine pour les guimove, c'est le top !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...