Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bestiole271111

Décoller les oeufs de gut ?

Messages recommandés

Salut les gens

Avez vous une astuce pour décoller les oeufs d'de gut ?
Je pensais à un bain d'eau tiède mais je préfère demander avant, d'autre part, un bain serait peut être bénéfique pour ces oeufs qui sembles "dégonflés" (mais pas trop) du fait qu'ils ont été pondus directement dans le terra.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir les décollés?
Le bain est a oublier, si ils sont dégonflés s est en effet un manque d humidité, mais dis nous en plus sur ta façon d incuber, quel incubateur, quel substrat d incubation utilises tu, quelle température dans l incub, pourcentage d hygrométrie.
Perso mes oeufs je les laisse toujours en grappe, en aucun cas je cherche a les décollés.
Voici une photo pour illuster:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème d'incubateur, ils ont été pondus directement dans le terrarium et y étaient maximum depuis 3 jours.

Je ne tiens pas spécialement à les décoller, juste au cas où plus tard des oeufs seraient mauvais et à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a aucun soucis si jamais un oeuf viendrait a pourrir, les autres oeufs sont naturellement immunisés contre ce problème. Dans la nature il n y a personne pour décollé les oeufs pourris en cours d incubation, et les autres arrivent a thermes sans soucis. J ai moi même eu l année dernière un oeuf qui est mort en cours d incubation, il est devenu noir et ceux d a coté n ont pas bougés. Franchement ne te fait pas de soucis pour ca.
De plus trois jours après, il est fortement déconseillé de trop manipuler les oeufs. A la rigueur tu aurais pu effectuer cette opération quelques heures après la ponte, et encore moi je ne m y risquerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bonne incub alors. Moi il me reste encore un mois avant l éclosion de ma seule ponte de Gutt, en espérant sortir plusieurs Pieside. L attente s est ce qu il y a de plus dure, je ne tiens pas en place chaque années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Et bien bonne incub alors. Moi il me reste encore un mois avant l éclosion de ma seule ponte de Gutt, en espérant sortir plusieurs Pieside. L attente s est ce qu il y a de plus dure, je ne tiens pas en place chaque années!


Ouais je comprend ca, ça fait des années que j'élève des lézards et ça me l'a toujours fait et là, c'est ma première ponte de gut alors c'est pire.

En plus ce n'est pas une bonne année pour moi, j'ai eu des problème d'incub et j'ai perdu plusieurs pontes de gecko et de pogo, alors je surveille grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je l'ai levé pour la photo, cette boite est micro-perforée sur les côtés j'espère que ca suffit, je vais surveiller ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils devraient regonflés un peu, j ai vu bien pire avec une ponte de regius sur un autre forum, et le gars a eu 100% de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait cool ça, si j'avais mieux réagi elle n'aurait pas pondu dans le terra, enfin bon, ce qui est fait est fait, reste à ne pas récidiver !
Ce qui n'ennui aussi c'est qu'elle n'a pas voulu manger encore aujourd'hui, après une ponte elle doit être faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t en fait pas pour la prise de repas. S est tout a fait normal, elle va entrée en mue dans la foulée.
Je ne sais pas si tu l as fait, mais tu peut lui faire prendre un bain d une trentaine de minute après la ponte, cela permet de réhydraté la femelle, généralement elle ne s arrête plus de boire lorsqu elle sont dans le bain.
Une fois la mue exécutée, propose lui une proie légèrement plus petite que d habitude, normalement elle devrait l acceptée sans soucis.
Tiens nous au courant de l évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tes oeufs ont peux se regonfler avec l'humidité de l'incub ?
J'ai entendu dire qu'on pouvait pulvériser un peu d'eau dessus (avec un pulvérisateur) pour les réhydrater plus facilement, mais cela reste a confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ne surtout pas sépare les œufs qui sont collés ensemble...
Et tes œufs ne sont pas si mal que ça!!!
Tu peux les mirer si tu veux confirmer au'ils sont viable...
Bonne incubation.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lascko, d'où cet "supposition" de ne pas décoller les oeufs ? Quel danger ?
J'ai eu une ponte en grappe complète il y a 3 jours de sa, j'ai dabord hésiter mais plusieurs personne mon dit qu'il n'y avait aucun risque de les décoller que c'était même conseillé pour le "suivi" des oeufs, voir leur évolution et éventuellement retirer ceux qui pourrissent et risquerait de contaminer les autres...
Après c'est sur qu'il faut pas non plus les décoller 3 semaine après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas utile de les décoller Wink

Par contre, il ne faut surtout pas pulvériser les oeufs sinon ils vont droit à la perte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles:
Je n'ai rien décollé, ils ont bonne mine sauf les puissants.

J'ai encore perdu 2 oeufs de échos, cet incubation. commence vraiment à m'emm........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Par contre, il ne faut surtout pas pulvériser les oeufs sinon ils vont droit à la perte !!!


la faut que tu me dise qui ta dit ca? car de bon éleveur de gutt m’ont dit le contraire et sur 3 porté j'ai pulvériser et comme tu le sais depuis 3 ans j'ai 100% de réussite, donc moi ( ca ne n'engage que moi, je dit oui a la pluvé mais comme l'alcool avec modération )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes différents amis capa que j'ai pu rencontrer ainsi que certains autres éleveurs...

moi je ne le fais pas et aussi 100% de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais et ne veux pas rentré dans un debat pour ou contre la pulvé des oeufs ( tu me connais chacun fait comme y veux) mais vu que les oeuf sont resté 3 jours dans le terra j'aurais fais une pulvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant je les ai sortis je les ai couverts de vermiculite et j'ai pulverisé dessus, j'ai laissé comme ça 4 heures et je les ai redécouverts.
75% sont beaux (plus de creux), les 25% restants sont en fait ceux que j'avais déjà repéré "marqués".

Malheureusement, avec mon problème d'incub je dois surveiller chaque jour que la vermiculite est humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ,

Bah moi sur ma ponte de rétic nain, j'ai décollé les œufs, bon certes ce n'est pas la même taille œuf...

Mais pour des raison pratique sachant que j'ai eu 26 œufs, je devais les mettre a plat et par groupe dans mes boites dans mon incub...

MAIS, j'ai réalisé cette opération quasi aussitôt la ponte... les œufs sont très solide et en tirant dessus délicatement, tout c'est bien passé...

Voila mon expérience... après de la gutt... voila les œufs sont forcement plus petit et surement plus fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que de toutes façon ces oeufs sont condamnés, aujourd'hui panne EDF de 10h à 18h, température incub chuttée à 22,4, suis deg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, tu crois que dans la nature il reste constamment a 28°C. Ne perds pas espoir, et surtout ne les jette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tes oeufs sa donne quoi ? Une chute a 22°C n'a pour moi rien de dramatique, j'incube mes oeufs a 29°C sur mon thermomètre digital mais l'année dernière cela m'a paru étonnamment long pour une incubation a cette température (86 jours pour des gutt ) mais enfaite je me suis rendu compte par un thermomètre mercure (truc d'aqua) surement plus précis que j'incube mes oeufs entre 25 et 26°C alors bon c'est pas tes 2°C de plus ou de moins que tu va perde ta ponte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...