Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian271

Déjection regius ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PR a mangé 3 souris (vivantes) à une semaine d'intervalle et il n'a toujours pas déféqué? Date des derniers repas : 10 mai, 16 mai et Hier soir. De plus, il n'a pas fait encore due Mue.
Autre soucis, en mangeant sa souris (dans le terra) -moi je lui donne une souris vivante que je tiens à la pince- il a ingéré avec de petits morceaux de substrat (que j'achète chez Reptiligne).
D'ailleurs, cela n'avait pas l'air de le géner car il n'arrêtait pas de se balader partout dans le terra après avoir manger.

Si vous pouviez me renseigné, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, tu va recevoir les foudres de certain sur le forum pour se qui est des souris vivante et nouriture in terra.

A mon avis il ne reste plus qu'à attendre qu'il arrive à déféquer et espérer qu'il n'aura rien.

Pour le futur, si tu veux toujours le nourrir au vivant, fait le dans une boite sans substrat, comme ça il n'en avalera pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
à mon humble avis:

1- nourrir au vivant : ba quand c'est du PR des fois on a pas le choix...


C'est vrai que l'on parle de PR, je suis trop abitué à mon BCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller en effet. Pour le moment ça va.
A soulignier en effet que c'est un Régius, et qu'il boude le mort, il ne mange que du vivant et est assez rapide dès que je lui approche.

Effectivement, normalement ils devraient s'évacuer par derrière (il sont petits).
Je pense que la prochaine fois, je luis donnerai et dès qu'il s'est enroulé avec, je le mets dans une boîte hors du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais. Donc, le mieux sera le prendre et de le mettre directement dans une boîte (faunabox ou autre) et de lui présente une souris vivante.

J'essaierai la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que c'est le mieux, de mettre le PR dans la boite avant de le nourrir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de mes serpents qui prenaient du vivant ne sont pas passé au mort. Un ptit coup de volonté et de patience et tu feras des miracles.

Lui proposer une proie fraîchement tuée. S'il n'en veut pas, tu la congelé. La fois d'après (2 semaines) tu lui reproposes. Etc etc. Au bout de qques mois, il finira par avoir faim et se jettera sur du mort.

Un serpent qui se laisse mourir de faim plutôt que de prendre du mort, ça ne s'est jamais vu !

Ensuite, les copeaux ! Ultra dangereux ! Ne jamais nourrir en terra mais c'est du "déjà dit" et "déjà vu" à l'élevage...

Enfin je dis ça... Je dis rien... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, j' ai écris le post un peu vite dans la rubrique "santé" et c'est après que je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne place. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça y est! Mr a enfin déféqué hier soir.
Il a fait au bout de 3 souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...