Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guttatus29BZH

farming

Messages recommandés

bonsoir, j'au lu pas mal de truc contre le farming mais je cherche à savoir concrètement pourquoi il faut eviter les animaux provenant de farming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu veux en savoir plus sur le farming mais je rejoins Setenza sur les différents type de problèmes.

Si tu cherches une bête, avant de partir sur du farming, tu as assez d'éleveur français qui font du NC pour satisfaire ton but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, comme l on dis les autres mieux vaut partir sur du NC surtout pour du PR. De plus tu auras un meilleur suivi de l éleveur. Si jamais j ai plusieurs Classique j en donnerais quelques uns, donc on en rediscute a l occaz si tu veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carément ! actuellement je suis à la recherche de PR, l'animalerie près de chez moi en propose justement à 39 euros, j'ai posé quelque question au gars de l'animalerie qui est très pasionné par les reptiles et m'a affirmé qu'ils viennent de farming d'afrique ! donc je ne suis pas très rassuré sur le coup ! mais en même temps je me dis que je peux lui faire confiance car depuis leur arrivée ( ils étaient une dizaine) il n'en reste plus beaucoup; ils sont arrivés mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m’étonnerais que le gars face faire une quarentaine à ces nouveaux arrivé dans son magasin . Une fois débarqué il sont vendu le plus vite possible , donc le devenir et l’évolution de la bête chez le client est incertain ( je parle niveau pathologie ) . C'est pas par se qu'il en a vendu 8 sur 10 qu'ils étaient forcément en bonne santée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Cela m’étonnerais que le gars face faire une quarentaine à ces nouveaux arrivé dans son magasin . Une fois débarqué il sont vendu le plus vite possible , donc le devenir et l’évolution de la bête chez le client est incertain ( je parle niveau pathologie ) . C'est pas par se qu'il en a vendu 8 sur 10 qu'ils étaient forcément en bonne santé Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont passé par un éleveur français qui s'est chargé de voir si il n'y avait pas de probleme parasitaire tout ça, je pense que l'éleveur a fait le nécessaire avant de les envoyer en bretagne, du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guttatus29BZH a écrit:
ils sont passé par un éleveur français qui s'est chargé de voir si il n'y avait pas de probleme parasitaire tout ça, je pense que l'éleveur a fait le nécessaire avant de les envoyer en bretagne, du moins je l'espère.


Si tu parle de la Ferme tropicale , de savannah pour ne citer qu'eux qui font de l'import sur du regius.......bein tu te trompe certaine bête qui arrive en animalerie ne sont pas si clean que ça ( dans la majorité en plus ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après vous, es ce possible de passer un python provenant de farming au congelé ou se sera vivant tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au delà des problèmes sanitaires évidents liés aux animaux issus de farming, le système du farming lui-même est moralement condamnable.

C'est une manière détournée de piller les populations sauvages d'un certain nombre d'espèces. En effet les "fermes d'élevage" ne sont pas des structures d'élevage à proprement parlé. Elles ne disposent pas d'un cheptel captif fixe élevé et reproduit en captivité. Elles emploient un bataillon de "chasseurs" qui capture les femelles gravides en milieu naturel. Ces femelles sont maintenues à la ferme jusqu'à la ponte, puis les œufs sont incubés et les petits vendus avec la mention "farming" au lieu de "Wild caught".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vend du farming (Python regius) au magasin et je n'ai jamais en de soucis avec mes arrivages (et je ne les ai pas vendu en 2 jours ... lol)
Maintenant, quel éleveur propose du N.C à 39 € ???
des prix comme ça sont forcément du farming !!!
les éleveurs que je connais ne font que du phasé en N.C, la phase classique est à 90% farming !!!
Et ils mangent aussi bien du vivant que du congelé.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta réponse l'oeil du croco, je ne pense pas avoir acceuilli l'enfer chez moi pour moi rien que le principe d'avoir enfermé des serpent chez soi devrait être condanmable car cela est juste pour notre plaisir perso et donc que ca vient de farming ou non pour moi le résultat est le même si il n'y a pas d'abus bien évidement.
toute manière tant qu'il y aura de la demande il y aura toujours des pratiques plus ou moins respecteuse envers les bêtes, et très franchement c'est notre comportement qui doit etre condamné donc pour moi il faut arreter critiquer ces pratiques que tous le monde montre du doigt car les juvénil exporté n'ont jamais connus leur pays d'origine et pour moi c'est tous comme si ils sont nés en captivité, faut arréter avec les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la différence avec du NC c'est que ça a un impact direct sur les populations sauvages en privant l'espèce de pontes dans le milieu naturel. Après si tu es persuadé que "c'est notre comportement qui doit être condamné" pourquoi fais-tu de la terrariophilie?
Qu'est-ce qui t'attires dans cette passion? (je pose ces questions sans ironie aucune)

Il y a malgré tout une différence entre être conscient de l'égoïsme intrinsèque de la terrariophilie, ou de la maintenance d'animaux en captivité en général, et utiliser ce prétexte pour justifier des pratiques préjudiciables à des populations sauvages parce que, ma foi, vu que c'est déjà pas terrible c'est pas grave si c'est pire...

Je ne pense pas avoir joué les vierges effarouchées en soulevant le problème éthique que pose la pratique du farming...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil du Croco a écrit:
Perso, je vend du farming (Python regius) au magasin et je n'ai jamais en de soucis avec mes arrivages (et je ne les ai pas vendu en 2 jours ... )
Maintenant, quel éleveur propose du N.C à 39 € ???
des prix comme ça sont forcément du farming !!!
les éleveurs que je connais ne font que du phasé en N.C, la phase classique est à 90% farming !!!
Et ils mangent aussi bien du vivant que du congelé.
à +


Je peux te donner en MP le nom et les coordonnée d’éleveur français et connu , qui te propose ( fin de bourse Wink ) du mâle classique NC à 20 € et de la femelle NC à 25 € si tu prend 5 unité minimum . C'est comme cela que l'on fait le plein pour le magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un détail!!!

pour moi c'est vraiment dommage d' acheter du farming, voir pire du prélevé, alors qu'il y a tellement de né en captivité pour à peine plus chère...

Maintenant rien contre les pros qui les vendes, ça permet d' avoir un bon prix d' accroche, mais je trouve ça dommage, perso c'est une fausse économie, et il y a quand même un risque que le serpent mangent moins bien ou pire...

Dommage pour gagner 20 euros...

Surtout que le plus chère n'est pas le serpent mais tous le matériel qui va être autour

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guttatus29BZH a écrit:
bonsoir, j'au lu pas mal de truc contre le
farming mais je cherche à savoir concrètement pourquoi il faut eviter
les animaux provenant de farming


guttatus29BZH a écrit:
pour moi il faut arreter critiquer ces pratiques que tous le monde montre du doigt car les juvénil exporté n'ont jamais connus leur pays d'origine et pour moi c'est tous comme si ils sont nés en captivité, faut arréter avec les détails


Tu poses une question , on te répond . Tu demandes pourquoi , on t'explique et tu nous flagelle car on a répondu à ta question .
C'est pas cool comme comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te répondre cocot, ce que je veux faire comprendre c'est que si le farming existe ce n'est pas par hasard, c'est la demande qui, pour moi, a fait que ses pratique existent et que donc faut arréter de critiquer car cela fait que nous avons suffisement de bêtes en animalerie et à prix raisonnable, après je ne veux pas imposer mon avis et je conçoit très bien que vous pouvez connaitre des éleveurs qui en propose également a prix raisonnable mais ce n'est pas pour tout le monde !
en suite je ne vois en quoi je doit te débaler mes attentes de la terrariophilie je suis libre de concevoir ce que je souhaite et dire que, pour moi, on peut faire confiance à des vendeurs en animaleries qui sont passionés, le vendeur de l'animalerie est honnête et il est réputé dans mon bled donc faut arréter de cracher sur ce qui peut nous aider à nous épanouir dans la passion des ophidiens.
je sais très bien que cela prive de la biodiversité, mais tout cela devait être pris en compte il y a bien longtemps, comme plein d'autres pratiques qui polue notre monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guttatus29BZH a écrit:
alors pour te répondre cocot, ce que je veux faire comprendre c'est que si le farming existe ce n'est pas par hasard, c'est la demande qui, pour moi, a fait que ses pratique existent et que donc faut arréter de critiquer car cela fait que nous avons suffisement de bêtes en animalerie et à prix raisonnable, après je ne veux pas imposer mon avis et je conçoit très bien que vous pouvez connaitre des éleveurs qui en propose également a prix raisonnable mais ce n'est pas pour tout le monde !
en suite je ne vois en quoi je doit te débaler mes attentes de la terrariophilie je suis libre de concevoir ce que je souhaite et dire que, pour moi, on peut faire confiance à des vendeurs en animaleries qui sont passionés, le vendeur de l'animalerie est honnête et il est réputé dans mon bled donc faut arréter de cracher sur ce qui peut nous aider à nous épanouir dans la passion des ophidiens.
je sais très bien que cela prive de la biodiversité, mais tout cela devait être pris en compte il y a bien longtemps, comme plein d'autres pratiques qui polue notre monde..


Lis bien tous les post STP et en l’occurrence juste le mien avant cette réponse .
C'est pas cool comme comportement ²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le seul but de vendre du farming et de faire des prix d' appel pour le débutant!!!!

Et oui il y aura des prelevement dans la nature temps qu'il y aura des acheteurs comme toi qui veulent gagner 20 euros sur un regius!!!

Après on est libre d'acheter ce que l'on veux, de trier c'est dechet ou non etc...

Oui je suis assez écolo

Je suis perso pour le prélèvement pour des espèces rares, mais pas pour le regius, pas besoin de sang neuf ni aucune difficulté de reproduction...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le débat s'arrête là, cette vision cynique du monde en général et de la terrario en particulier ça me dépasse.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...