Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

!!! Pneumopathie virale !!!

Messages recommandés

Bon bah mon Breit nous a ramené une pneumo virale à son arrivée (déjà vu dans un autre sujet), qu'il a passé à mon woma, puis une anta, puis maintenant une momo...

Le woma, c'est bon, je l'en ai sorti, le Breit va beaucoup mieux et bave très très peu (seulement en période de stress), l'Anta remange enfin après avoir frôlé la mort... mais aujourd’hui, 6 mois plus tard après les premiers contaminés, une momo a le nez bouché...

un conseil en plus de l'isolement ???

(ps : ce sont les analyses de selles sur l'Anta qui ont confirmé que ce n'était ni parasitaire, ni bactérien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas assez calé en pathologie pour m'avancer, je dirais juste dans un premier temps de monter légèrement les températures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parle aux vétérinaires de mon labo cet aprem si j'y pense et je te dis ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ; Utilise tu des outils commun à toutes tes bêtes ? exemple : pince de nourrissage, outil de contention ....?

Je pense que tu as quand même par principe de précaution tout désinfecter, même le sol de ta pièce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les "SHA"zérise à chaque fois, c'est un peu galère quand même mais je pense m’en sortir, elle ne doit pas être très grave sinon l'anta serait déjà morte...
Bon bin là, j'ai la femelle qui a pondu donc épuisée, mais elle est moins attaquée que l'était l'anta...

AH la la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les analyse d’excréments ont eu des retours négatifs aux bactéries et aux parasites... Après, je ne suis pas véto, alors je fais ce que l'on me dit.

L'antaresia ne bave plus et se nourrit bien... Si le véto a demandé à Lionel plus d'infos et qu'on me dit que c'est viral, je pense que c'est viral "CQFD"...

Ah oui, je suis le Manitou d'un forum et donc je dois tout savoir... Bin merde, on est mal barré...

PS : la quarantaine ??? seulement 40 jours ??? depuis le temps qu'elle est malade, si je l'avais remise dans son rack après seulement 40 jours, j'aurai contaminé encore plus de reptiles, mais ça, ce n'est qu'un point de vue strictement personnel.

Donc oui, elle, comme la morelia, sont en quarantaine... seulement une quarantaine, même si elle est effectuée dans une autre pièce, dans la même maison, ça n'est pas vraiment une quarantaine... Donc on fait au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah un nouveau contaminé aujourd'hui... Une nouvelle quarantaine de faite... Je ne comprend pas car L'Antaresia va mieux et là, c'est le mâle harissoni qui a la gueule irritée...

Je crois que je vais retraiter tout le monde au baytril, je ne sais plus quoi faire, je ne trouve pas de réponse sur le net, je n'ai pas de nouvelles du Livre de Philippe Gérard et je n'ai pas le temps de demander à M.Schilliger...

Marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:


je n'ai pas de nouvelles du Livre de Philippe Gérard


Tu veux savoir quoi Fab?
Je peux t'aider?

@+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur le topic des livres on demande ça sera quand la commande et la livraison... Wink


EDIT : Suite à une discussion avec Jean, Ben et Cyrille sur FB, j'ai commandé du F10 qui dilué en 4ml est miraculeux pour ce genre de pathologies car éradiquant bactéries, parasite et virus...

Bref, j'ai appelé Jean pour savoir exactement comment faire, j'ai acheté le produit et m'en servirai dès ce week end... je reposterai d'ici une dizaine de jour pour vous dire comment vont mes bêtes...

Merci à ces gens là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce traitement qui a duré tout le week end, 10 sont retournés en terras (aucun signe chez eux) 2 sont gardés en observation (au cas où...) et 3 sont encore en quarantaine mais l'Anta qui remange et à repris sont poids retournera dans un rack à part si elle respire à nouveau comme avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant la flemme de recopier je copie / colle depuis FB pour votre culture

J'ai vu Ncio Hussard sur une bourse et j'ai eu quelques explications.
Il y a 2 F10 :
==> SC qui est simple désinfectants super puissant sans rinçage
==> SDXD en plus du SC il est détergeant donc il faut rincer.
Pour du one shot il faut y aller à 8ml/litre et utilisation régulière 4ml/litre suffit largement
@+
Hier, à 19:55 · J’aime · 1

Bref le F10 est le produit que tout les terrario, doivent avoir chez eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

constatation de ce soir, mon Anta (pas encore traitée) n'est plus "malade". j'entends là par le fait qu'elle remange comme une goinfre, ne bave plus et n'a plus le nez bouché.
Elle a regagné son poids d'origine aussi

elle avait perdu plus de 300grs (pour 900 de base...) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai tout traité là, et ça va mais mes 2 qui restent malades, je peux les traiter comment ? Je leur en fais boire ? Je pulvérise dans leur rack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un truc pour laver les vitres à 2€ (ceux qui on un truc que tu tourne, effet proche du brumi) tu vide le contenu dans une bouteille et tu rince (3 time ) bien et tu rempli de F10 dilué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...