Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Mues rapprochées BCI !

Messages recommandés

Salut à tous,

alors je ne m'inquiète pas trop, mais cela m'intrigue quand même,

ma femelle BCI albinos mue généralement tout les 2 mois avec en moyenne 6 repas entre les mues, et aujourd'hui, madame est encore en mue après seulement 1 mois de sa dernière mue et 3 repas

Pour infos, toujours les même paramètres, surtout pas d'acariens ( XD ), vraiment aucuns changements niveau maintenance !!!

Voilà, comme je vous dis, je ne panique pas, et il n'y à peut être aucune autre explication que "sa croissance" mais si quelqu'un à déjà eu ce cas si on peut dire " décalé " ???

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quelle age?
La fréquence des repas a changé?
Est-ce qu'en ce moment elle grandi (plus rapidement) ?
Sinon peut-être un rapport avec la saison, je pense aux mues de prépontes, ou autre...
mes rien d inquiètent non plus

quand j avait encore mon élevage de python des coup il me déclencher deux mue en dans le mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez typique des bci en pleine croissance,ils ont souvent des poussées de ce type.
Pour te rassurer,regarde le post de Mesrine sur tb,il aussi remarqué ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ John : elle à 1 an et demi maintenant, je ne peux pas dire que la fréquence des repas à changé, je nourris quand je la sent " chercher à manger ", le nourrissage ne se fait pas au jour près Wink

Merci Max pour l'info, donc ta petite grandit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications Boaddicted, moi j'achète mes proies à maxi zoo pres de chez moi, il doit changer ou avoir plusieurs fournisseurs, car mon boa ma déjà fait (1fois) 3 mues en 1,5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boaddicted pour tes infos ,

pour la blessure, je ferais un check-up complet de la bête après sa mue, mais j'y crois pas trop, rien qui craint dans le terrarium et je nourris uniquement au mort,

pour mes proies rongeurs, les rats sont pris vivants à l'animalerie, et finissent au congélateur, en ce moment, du rat de 220-230 grammes environ par repas,

et mes températures, toujours les même depuis le début, 33 °C point chaud !

Merci pour les interventions les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est fait, et le check-up annonce ... rien du tout, sauf qu'elle a les crocs maintenant

PS : tu auras quand même ta petite photo Max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! il n'empêche que tu remarqueras cette poussée de croissance,tôt ou tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...