Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Avez vous déjà penser à utiliser ce genre de substrat ?

Messages recommandés

Alors voila, ce week-end, je faisais un tour en animalerie à Pacy et je passe près du rayon oiseaux lorsqu'un gros paquet de copeau se présente sous mon nez...
ça s'appelle :



et c'est du copeau de hêtre très fin :



avant (avec les gros copeaux) :



après avec les petits :



avant :



après :



Alors l'avantage de ce copeaux, c'est son prix (environ 15€ les 15kg) et aussi sa simplicité (ça passe à l'aspi) et c'est très joli par apport aux autres copeaux que l'on trouve pour les reptiles.
Donc pour ceux qui utilisent des copeaux à rongeurs et qui en foutent partout pendant les manips' et ceux qui utilisent des gros copeaux et galèrent à les enlever à chaque nettoyage à coup de pelle et de brosse, ce substrat est un excellent compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant fab, car moi je ne connaissait pas les gros!! Je n'ai toujours vu et acheté les petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas ce genre de copeaux, ni les petits ni les grands, mais pourquoi pas. Le prix est très concurenciel et l'aspect ésthetique très satisfaisant.
Dés demain je vais aller faire un tour à l'animalerie du coin et voir ce que cela donne, je te tiendrais au courant.

Pour comparer, qu'elle est le prix des gros copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus simple, plus économique, plus rapide...........le papier journal. mon joli, mais plus hygiénique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, c'est plutôt cool comme affaire.
pour les gros copeaux Jejein, c'est le meme ordre de prix, c'est juste l'esthétisme et la simplicité de nettoyage qui va changer

Sinon, pour ceux qui l'utilisent déjà alors très bon choix.
un pote terrario depuis 11 ans maintenant n'en avait jamais vu, on l'a acheté ensembles et il a vraiment adoré la qualité de la chose !

Merci pour votre partage d'expérience alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello cela fais fais des années que ca existe il est pratique car il peut etre utilisé pour tout animaux y compris les rongeurs, ce qui evite d'avoir differentes litiere quand on eleve reptiles et rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'utilise aussi maintenant , mais le gros , le n*8 , et c'est nickel et de plus c'est pas cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
C'est pas l'hêtre qu'est toxique pour les reptiles ?


non non ça se saurait

enfin j'espère pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai déja eu dans un terra d'un de mes bci,je chauffait par cable,et après quelque vérification,la chaleur se diffuse moin bien avec les gros :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai déjà utilisé les 2. Les gros je les avais acheté à la bourse d'Arras et par ici je n'en ai jamais retrouvé donc j'ai repris des petits.
Pour mes boas, je préfère les petits, je trouve que c'est plus facile pour le cordon, ça s'étale mieux. Par contre pour mes pogonas je préfère les gros. Plus facile pour les pogos de retrouver un grillon dans les gros. Dans les petits ils s'enfouissent trop. Et pour nettoyer au jour le jour, pour les pogos, je préfère les gros, et aussi pas de risque d'ingestion. Voilà mon humble expérience. Par contre, par ici, c'est plus cher, j'achète ça dans une petite animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. J'espère que je ne fais pas de bêtise. ça se passe très bien comme ça. Tu crois que ce n'est pas bien ??
Mes pogos sont souvent en train de goûter des trucs avec la langue au moins ça ils n'en avalent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste pour info et pour que ça fasse plus joli, tu peux acheter du "QUARTZ 0.5 BLANC". tu trouvera ça dans toutes les animaleries qui font des poissons et accessoires (rayon aquario ).
ce sable est pur, sans danger pour tes pogs et pas très cher, tu verras, je pense (point de vue perso) que ça sera mieux pour eux car le jour ou y'en a un qui avale un copeau de hêtre meme en 0.8 sans le faire exprès car il était collé à une feuille ou quoi, bah tu peux être sur qu'il fera une occlusion intestinale.
certains n'ont jamais eu de problème avec les copeaux, mais le jour ou ça t'arrive, tu te maudis vraiment :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boalbinos a écrit:
donc si il avale du sable 0.5 il craigne rien?

si ces le cas je court en chercher Razz


Tout à fait Mme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...