Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev60GsA11

PR constipé ?

Messages recommandés

bonsoir , voila donc je remarque que depuis le 18 mars mon PR n'a toujours pas deféqué , il a eu une souris le 18 mars et 2 le 1avril (il refuse le mort et est nourris qu'au vivant .. )

il ne defeque pas mais il fait pipi .. un aujourd'hui et un le 1 avril

il faudrais que je lui fasse prende un bain tiede ou que je patiente encore un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi s'inquiéter si tu ne sens pas une grosseur assez dure sur le dernier tiers de ton pr
il n'est pas rare chez cette espèce qu'il prennent 2/3 repas sans déféquer
c'est fréquent chez moi
ils lâchent généralement tout lors d'une mue

par contre si tu nourris dans le terra avec des copeaux c'est quelque chose à surveiller quand même
tu peux lui faire prendre un bain mais pour moi rien d'anormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose. Si tu sens une grosseur effectivement il y a peut etre une constipation. Sinon 2-3 proies sont fréquentes entre 2 celles. Rien d'anormal.

Cependant un bain ne peut pas lui faire de mal s'il n'est pas trop sujet au stress car pour qu'il soit efficace il faut 15-20 minutes !

Moi j'attendrais un peu pour pas le stresser inutilement un autre repas et une bonne semaine apres pour faire un bain voir 2 ou 3..

Si tu marques les proies, ses mues... il a l'habitude de faire tous les 2 repas ? Ou c'est un nouveau... L'espacement dépend aussi de son âge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa derniere mue je sais pas trop je dirait fin fervrier car c'est environ le moment ou je l'ai mis en rack et je sais qu'il mavait fait une mue foireuse dans son rack

donc il n'est pas nourris dans le terra mais dans une boite de nourrissage

les repas ne sont pas regulier , car il est plutot très difficile .. j'essay de le nourrir au mort toute les semaine mais il ne veut pas alors au bout de 2 semaine je vais acheter une souris vivante , maintenant 2 parce que 1 seule sa fait mince comme repas

j'ai pas remarqué d'anomalie je l'ai manipuler voir si il y avait quelque chose qui bloquait mais j'avais rien constater

merci pour vos reponse je vais attendre un peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
sa derniere mue je sais pas trop je dirait fin fervrier car c'est environ le moment ou je l'ai mis en rack et je sais qu'il mavait fait une mue foireuse dans son rack


Je te conseille de faire un petit carnet de suivie, c'est assez pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
sa derniere mue je sais pas trop je dirait fin fervrier car c'est environ le moment ou je l'ai mis en rack et je sais qu'il mavait fait une mue foireuse dans son rack

donc il n'est pas nourris dans le terra mais dans une boite de nourrissage

les repas ne sont pas regulier , car il est plutot très difficile .. j'essay de le nourrir au mort toute les semaine mais il ne veut pas alors au bout de 2 semaine je vais acheter une souris vivante , maintenant 2 parce que 1 seule sa fait mince comme repas

j'ai pas remarqué d'anomalie je l'ai manipuler voir si il y avait quelque chose qui bloquait mais j'avais rien constater

merci pour vos reponse je vais attendre un peut Wink


il a quel age ?

si il est jeune ,il est possible qu il fasse une mue tout les mois voir 1mois et demi .

tu va chercher des souris vivante . tu lui donne vivante ou fraichement tué ?

reste il toujours au chaud dans sa cachette ? si oui il prépare une mue et ne mangera pas .

si il est toujours en rack et qu il prépare une mue met l eau au point chaud pour monter l hydrométrie .

le nourrir 2a3 jours après sa mue au fraichement tué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a environ 1 ans et 5 mois ( j'en suis pas sur car acheter en animalerie..)

oui je les donne vivante mais toujours attentif a se qui n'es pas de morsure

non il n'es pas toujours dans sa cachette , il ce balade point chaud point froid deux voir trois fois par jours et le soir il es sortit

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma balance annonce 310g

il es dans un bac 54*42*17

il prepare une mue actuellement je viens de voir les premier signe j'attend qu'il mue sa devrais bien sortir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc logique qu il mange pas .

1 an et 5 mois il est en retard . 310 gr .

te prend pas la tête ,il va manger quand il en aura envie .

bonne mue slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reguis et reputé pour faire des siennes moi aussi j'ai quelque reguis qui sont comme sa il mange une fois par mois il evolue a leur rythme XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere donné 2 souris qu'un rat ( vivant biensure) car le rat je trouve dangereux de le donner vivant .. meme si je reste au agai il y a moin de risque avec une souris je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme au agai tu me pourra pas evite une morsure c'est beaucoup plus rapide que toi
une souris c'est carrement plus enmerdant qu'un rat quand il se balade dans la boite a nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision,ne jamais mettre l'eau sur le point chaud,il ni a rien de pire,l'eau ce transforme en bouillon de culture bactérienne! l'eau sur le froid et ça ira très bien,pulvérise de temps a autre lors des mues si tu le désire,mais ce n'est pas du tout nécessaire pour du régius,mieux vaut un environnement trop sec que l'inverse,l'humidité amène un tas de complication qu'il faut éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Une PR qui va avoir 2 ans et qui pèse 700 G je la nourrie au rat vivant , des l'instant ou ma PR la chope je met vite le bout de ma pince dans la gueule du rat comme sa il mort le bout de la pince ... ( Enfin ces ma technique qui marche super bien ) ensuite fait lui prendre un bain même si il es en mue , sa lui fera du bien pour sa mue et pour qu'il fasse ces besoin.


Enfin ces mon avis , attend les pro qu'il réponde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan71150 a écrit:
J'ai Une PR qui va avoir 2 ans et qui pèse 700 G je la nourrie au rat vivant , des l'instant ou ma PR la chope je met vite le bout de ma pince dans la gueule du rat comme sa il mort le bout de la pince ... ( Enfin ces ma technique qui marche super bien ) ensuite fait lui prendre un bain même si il es en mue , sa lui fera du bien pour sa mue et pour qu'il fasse ces besoin.


Enfin ces mon avis , attend les pro qu'il réponde lol


Attention,ta technique marche super bien,jusqu'au jour ou! tu ne t'imagine pas a la vitesse a laquelle va un rat pour infliger une vilaine morsure! Tu veux un bon conseil,favorise les proies mortes,trois semaine ou trois mois sans manger ne vont pas le tuer,il existe une multitude de technique pour passer un serpent d'une alimentation vivante a morte,et très rare sont les serpents (même les régius) qui ne se nourrissent pas au moins de proie fraîchement tuée.
Après lui faire prendre des bains "pour le plaisir" ne sert a rien mise a part le stresser (qui plus une espèce facilement sensible au stress!!)

Un serpent correctement maintenu,muera sans soucis et ces pareils pour les besoins,les cas de constipations viennent souvent d'un sol surchauffé ou une d'alimentation trop régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,ta technique marche super bien,jusqu'au jour ou! tu ne t'imagine pas a la vitesse a laquelle va un rat pour infliger une vilaine morsure! Tu veux un bon conseil,favorise les proies mortes,trois semaine ou trois mois sans manger ne vont pas le tuer,il existe une multitude de technique pour passer un serpent d'une alimentation vivante a morte,et très rare sont les serpents (même les régius) qui ne se nourrissent pas au moins de proie fraîchement tuée.
Après lui faire prendre des bains "pour le plaisir" ne sert a rien mise a part le stresser (qui plus une espèce facilement sensible au stress!!)

Un serpent correctement maintenu,muera sans soucis et ces pareils pour les besoins,les cas de constipations viennent souvent d'un sol surchauffé ou une d'alimentation trop régulière.



Je sais trés bien que ces dangereux , mais ils refusent tout ceux qui es mort ... et sa m’embête crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...