Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wedjeur

Génétique chez le rhacodactylus ciliatus

Messages recommandés

Couleurs


Buckskin : Appelé aussi "Brown" ou "Chocolat" d'une palette de couleurs variant du beige clair à un brun presque noir.

Red
: D'une palette de couleurs allant du rouge pâle à un rouge intensif.

Yellow
: D'une palette de couleurs variant du jaune clair à un jaune citron.

Green : Appelé aussi "Olive" , d'une palette de couleurs allant d'un vert dilué à un vert kaki foncé .

Dark : Appelé aussi "Black" , d'une palette de couleurs variant d'un gris clair appelé ici "Grey" à un noir intense .

Tangerine : Appelé aussi "Orange" d'une palette de couleurs allant du orange pâle à un orange soutenu .

Phantom : Appelé aussi "Ghost" et "Hypo" couleurs très pâle tirant sur le gris et ceux de jours comme de nuit .

Cream
: Bi-coloration variant entre le rose chair et le blanc cassé .

Moonglow : D'une palette de couleur se rapprochant le plus possible au blanc pure .

Lavender
: Peux connu chez les éleveurs, cette coloration tire sur le bleuté comme la mue chez le rhaco.

Morph


Bicolor : Ressemble fortement au "Paternless" mais à une couleur simplement différente au niveau de la dorsale par rapport au reste du corps.


Brindle : Appelé aussi "Marble" qui ne doit pas être confondu avec le "Tiger". Des trais fins et très serrés autant sur la dorsale que sur les flancs caractérise cette phase

Chevron
: Motifs répétitifs en "V" uniquement présent sur la dorsale. Quand les "V" sont inversés on parle de "Chevron Back"

Creamsicle : Définitivement bicolore, il doit posséder une dorsale la plus clair possible en ayant une couleur de fond le plus orangé avec des motifs type Harlequin très clair.

Fire : Appelé aussi "Flame" pour un individu dans les tons de rouge qui possède une dorsale plus clair que la couleur de ses flancs et n'ayant aucun motifs. Ressemblant au Bicolore mais avec des couleurs plus tranchés.

Harlequin
: Appelé aussi "Harley" qui s'identifie aux marques intensives sur la dorsale et sur les flancs comme le "Chevron" mais sans le "V". Un marquage à 25% sur un individu identifie un "Harlequin". Un marquage à 75% identifie un "Extreme Harlequin"

Patternless : Désigne un individu
monochrome

Pinstripe : Désigne un individu qui possède deux bandes de couleur blanc/crème au niveau de la dorsale tout en recouvrant les crêtes. Cette bande tranche avec les flanc qui sont d'une autre couleur. Un marquage, de la tête au pied désigne un "Full Pinstripe", sans cette perfection on le nomme "Partiel Pinstripe" moins de 50% de marquages on le nomme "Dashed Pinstripes". Un marquage parfait avec une dorsale pleine se nomme "Solid Back Pinstripe"

Reverse Pinstripe
: Reconnaissable à un stripe sombre (une ligne) sous la crêtes dorsale.

Peppered
: Difficilement identifiable car il présente des taches semblable au dalmatien, mais les taches sont plus estompés moins marqués.

Tiger
: A ne pas confondre avec le "Brindle" . Ici on reconnait un individu avec des marquages épais et bien marron voir noir qui se situent autant sur la dorsale que sur les flancs avec une couleur sable sur le fond.

Blonde
:
Phénotypiquement bicolore avec une couleur de fond la plus proche du noir avec un pattern type "Harlequin" très clair se rapprochant le plus possible au blanc.

Halloween : Désigne un rhaco sur fond brun/marron avec des motifs (comme le "Tiger" ou " l'Harlequin" ) orangé .

Snow Camo : Mix d'un "Brindle"/"Marble" pour ses motifs et d'un "Blonde" pour sa couleur.

Quad-Stripes
:Appelé également "
Sideburns" représente un "Full pinstripe" avec un "White wall" + "Lateral Stripe" parfait . Vus de haut, 4 bandes se distinguent .

Piedball - Scaless : Encore non défini cette désignation concerne pour l'instant un seul individu découvert. On ne sais pas grand chose sur lui si il y a depigmentation partiel ( Scaless ) ou si il s'agit d'un individu "Piedball".



Marquage visuel

Blushing : Appelé aussi "Blush" caractérise un rhaco qui possède la gorge rose/orangé. Démarcation flagrante qui peut s'étendre jusqu'à la face ventrale.

Lateral Stripe
: Une Bande latérale coupe le flanc horizontalement , là on parle de "Perfect Lateral Stripe " dans le cas ou il y aurais des coupures on parle de "Partiel Lateral Stripe"

Portholes : Localisé sur les flancs , 3 taches circulaires ( des hublot ) blanches sont parfaitement dessiné .

Dalmatien : Désignant des taches de diverse ou d'unique couleurs plus ou moins grosses plus ou moins marqués en coloration plus ou moins présente sur le corps, mais il s'agit là d'un réel complexe car il y a des degrés de distinction chez les " Dalmatien". Ici est nommé comme tel un individu avec plus de 25 taches. Avec plus de 100 taches on parle alors de "Super Dalmatien" , les taches sont aussi plus grosse que la normal.

Spots : Qui veut dire tache. Il existe 5 type de taches en références à leurs couleurs : "Green Spots" "Black Spots" "White Spots" "Red Spots" et "Phantom Spots" ( pour ce dernier les taches sont plus grise que noir )

dalmatien
Spots : Désignant un dalmatien ayant moins de 25 taches. Pas assez pour le nommer "Dalmatien" mais assez pour ne pas le laissez sans désignation.

Oil spots : Taches n'ayant pas été prouvé génétiquement mais présent sur certain individu. Taches généralement clairs et dilués avec des formes imparfaites.

Big spots : Rhaco possédant des taches grosse comme des pépites de chocolat.

Clusters : Rassemblement de plusieurs taches qui se touchent ou sont très proche.

White Fringe : Bandes blanche recouvrant les extérieurs des pattes postérieur.

White Knee - Knee caps
:
Taches blanches recouvrant les genoux et/ou les tibias des pattes postérieur.

White Wall : Un mur blanc se lève de la base ventrale jusqu'au milieu des flancs.

Furred - Furry - Enlarged Crests
: Localisé dans la région dorsale, il sagit de petit cils en surnombre dressés mais qui ne sont pas liés à la crête. Ils donnent l'aspect d'une fourrure .

Crowned : Se dit d'un rhaco qui possède une tête plus large que longue avec des cils sur la tête très développés.

Horned : Désigne un rhaco qui possède à l'extrémité de sa tête deux pics de cils hyper développés et remontés vers le haut en forme de "V"

Enlarged Tail Pad : S'identifie grâce à un bout de queue plat en forme de cuillère.

Reverted
: Une tête très fine et mal proportionné avec peux ou pas de crêtes caractérise cette individu.

Exaggerated crests : Des cils d'une longueur et d'une épaisseur supérieur à la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en ligne de tout les morphs/phase/trait visuel et tout se que l'on peut trouver chez le rhaco .
Si
vous avez des photos qui vous appartiennent de vos propre rhaco pour illustrer ou des chose
à dire ou a redire n'hésitez pas et j' éditerez pour faire un post
complet.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci wedjeur c'est du bon travail si tu veux les tofs des miens pas de soucis car c'est vrai qu'avec des tofs pour illustrer tout ca serai plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vos Photo , envoyez les moi en MP avec sans oublier votre "©️" ( Copyright )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot comme je t'ai deja dit Wink mince j'ai pas mis de copyright sur mes photos je crois :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'adore ton poste =) moi j'ai étudié toutes les mutations et couleurs sur un livre la bible du Rhacodactylus en anglais ! et je n'ais jamais retrouvé une explication aussi claire que dans ce livre et tu t'en rapproche beaucoup ! Bravo



ouuais jeremy j'ai hâte de voir ta repro de ces deux magnifiques spécimens ! =D


et aussi après avoir étudié et noté toutes mes reproductions, j'ai pu remarquer que le dalmatien serai dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...